Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
racingniko

Moyenne de points: 0
Point(s): 76

MessagePosté le: 28/09/2012 16:49:28    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

Tout commence par l'achat d'une Chevy Camaro 69 Scalextric au 1/32 flambante neuve aux couleurs de Maurice Carter pour participer à un challenge de 10 manches sur un an en 2010.

Moins de 5 minutes après réception du colis, elle est en pièces...

Peu après, trempette dans le Glanzer.
Les decals ne font pas long feu...

Trois jours que ça trempe, et seul le vernis de surface s'est assoupli. pas de morceaux qui tombent en plaque, juste des boulettes de vernis et peinture qui s'étalent quand on frotte... la plaie !

J'en viens finalement à bout à force d'essuie tout et contons tige imprégné d'alcool à 90°, pas commode les peintures Scalex!

Vient ensuite la mise en apprêt à la bombe Carlux Brun mat.

Au programme, une robe inspirée des voitures engagées en Historic Trans-Am mais un peu plus festive avec des paillettes et de l'or...
Le sponsor? un clin d'oeil à bon pote fou de ricaines, et de racing

On commence par une couche de base Argent ICI Autocolor polyuréthane (système bicouche) à l'aérographe.

Et on poursuit avec la teinte de base Bleue, à la base une encre de calligraphie arylique Daler Rowney, toujours à l'aérographe mais avec trop peu de pression... certaines paillettes sont trop levées (l'effet s'amplifiera avec la profondeur du vernis).

Première couche de vernis Polyuréthane ICI autocolor pour isoler et solidifier la teinte de base.

C'est maintenant que ça se complique...

Pour les bandes racing, je coupe mon masque dans de l'oramask (1) (un film de masquage très pratique car transparent grisé) que j'accompagne par la pose de filets en ruban calibré de chez Jammydog (2).

Giclage à l'aérographe du vernis PU ICI teinté avec du vernis Humbrol bleu transparent et chargé de microflakes Kustom Shop (3)

Démasquage... c'est un peu trop épais... parfois, le masque a emmené le vernis... dans l'ensemble, ça passe, pis de toute façon, pas le temps de jouer la trempette dans le Glanzer sur ce coup là...

Deux couches de vernis Polyuréthane ICI autocolor pour noyer le crépi des flakes, et ponçage entre les deux couches au 800.

Pose de masques pour délimiter les zones qui seront dorées à la feuille, pose de la mixtion à dorer 3 heures Charbonnel (elle s'avère peu adaptée à des travaux en fine épaisseur, j'ai depuis acheté la mixtion à dorer One Shot (4)).

Trois heures plus tard, pose de la feuille d'or

Plus trop de photos de la suite du montage, la deadline arrivant à grands pas...

Encore une couche de vernis PU pour préparer la pose des decals.
Confection de la planche de decals sur mesure, pose des décals et encore deux couches de vernis PU.

Pour le reste, les jantes et les échappements sont peints à l'alclad II Jet Exhaust, l'intérieur est peint en base argent ICI et noir mat (bombe Carlux), avec instrumentation autometer en decals ; le pilote reçoit un casque assorti à la voiture, le support de calandre devient noir, tout comme la pelle à tarte sous la jupe avant. Les vitrages recoivent aussi des decals, piégés sous deux couches de Future (klir) pour plus de qualité optique. Les petits joncs et details chromés sont peints (au pinceau à l'arrache) avec une peinture chrome.

la boîte aussi reçoit son lot de decals et stickers pour être raccord.

On finit par quelques photos de la voiture remontée.

(1) http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... _fr&num=10
(2) http://www.jammydog.com
(3) http://kustomshop.com/
(4) http://www.stds.fr/boutique/fiche_produ ... _fr&num=29

Dernière édition par racingniko le 01/10/2012 19:31:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2012 16:49:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 351

MessagePosté le: 28/09/2012 17:16:45    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

siffle

db

Chope Man

Point(s): 52 930

MessagePosté le: 28/09/2012 20:40:47    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

BLONK!

- T'imagines des numéros or bouchonnés sur une déco ricaine sur une Midget ...

Bon, le Racingniko est convoqué dans mon bureau ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
kangle

Point(s): 486

MessagePosté le: 29/09/2012 08:29:43    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

Une vraie tuerie celle la.
Une de mes préféré.
Et vous avez pas encore vu ses oeuvres en pinstripping...
Hawk

Point(s): 2 451

MessagePosté le: 29/09/2012 10:30:39    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

quand je disais qu'il y a des fous ici !!!!

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 384

MessagePosté le: 29/09/2012 11:30:10    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

kangle a écrit:

Et vous avez pas encore vu ses oeuvres en pinstripping...

Cuir ? ...

" les cons , ça moule tout ... "
Grosbig

Point(s): 8 688

MessagePosté le: 29/09/2012 13:35:53    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
A110-42

Point(s): 4 591

MessagePosté le: 29/09/2012 14:54:24    Sujet du message: a Répondre en citant

bin tiens, j'vais aller me faire un gloubi bulga clown

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Nicolaslot

Point(s): 65 743

MessagePosté le: 29/09/2012 14:56:13    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

Moi l'intégrale des Barrios... clown

racingniko

Point(s): 76

MessagePosté le: 01/10/2012 19:32:14    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

thanks Embarassed
Déric

Point(s): 117

MessagePosté le: 02/10/2012 09:11:38    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

Lui aussi faut l'enfermer !!!!

Carpe Diem
LanciaB

Point(s): 1 154

MessagePosté le: 04/10/2012 13:24:06    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32 Répondre en citant

C'est superbe.....bravo !

Fans de Slot, de Guzzis et de Lancia Beta , nous sommes frères !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 19:07:59    Sujet du message: Repaint - '69 Chevrolet Camaro Scalextric 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation