Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
deux WIP Revell 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
racingniko

Moyenne de points: 0
Point(s): 76

MessagePosté le: 28/09/2012 16:54:08    Sujet du message: deux WIP Revell 1/32 Répondre en citant

Chevrolet Corvette Grand Sport Revell vitaminée (enfin j'espère) traitée façon drag fin 60's, avant relevé et paillettes à la clé.

Je suis parti de pièces Revell neuves de rechange châssis, carro et roues -couronne 27 dents).

Je ne me suis encore occupé que du châssis :

Moteur cage longue NSR King 214000 rpm + pignon nylon 9 dents, bâti moteur Spirit pour cage longue monté inline, guide Ninco Prorace suspendu.

Fraisage de ce dernier pour recevoir le nouveau bati moteur, et remontage (les câbles sont ceux du rôdage moteur, ils feront place à du ninco Silicone.

j'ai eu l'occase de l'essayer face à une grand sport stock...
ben comment dire, elle l'atomise en comparaison.

sans lest pour l'instant, l'arrière veut passer devant, comme une vraie, mais en sortie de virage, ça repart tout droit comme une balle!

j'ai finalement deux carrosseries, alors je ferai sûrement une version gasser et une version racing.

il me faut encore trouver de la motivation pour celle là...

Chevrolet 55

Je suis parti de la maquette Revell Snap tite avec comme but, l'installation d'un moteur cage courte NSR shark 22400 rpm + pignon nylon 9 dents, bâti moteur Spirit pour cage courte monté inline, guide Ninco Prorace suspendu.

Pour le châssis, c'est du scratch intégral :

Je suis parti d'un bloc de PVC rigide de 10mm que j'ai fait maigrir à grands coups de fraiseuse...

La base

Fraisage des poutres, du trou pour accueillir le bâti et des passages de roues

Fraisage des passages d'axe des roues arrières

Et fraisage des supports des bagues d'axe de roue et du puit de guide

Montage du bâti moteur et des roues

Je me rends compte alors que l'arrière du châssis doit être incliné pour demeurer invisible sous la carrosserie.

donc, renfort de l'arrière du châssis

Et fraisage en biais du dessous

Montage des ancrages de châssis dans la carrosserie.

Et assemblage de l'ensemble par des vis de 2mm Ninco.

Et là, dilemne...

Nascar ou kool kustom ?

Soo, Low.

Bon, elle sera résolument NASCAR, quitte à être What-If, ça ne me dérange pas (y'en a eu au moins deux à ma connaissance, celle de Herb Thomas et celle de Fonty Flock).

bouchage du trou dans le capot laissant passer le blower initialement prévu (plaque de PVC, sinto et mastic Tamiya de finition)

ensuite, scratch de l'intérieur. Le moteur prend pas mal de place et la banquette a été placée au chausse pieds. Dans la maquette de base, les baquets sont très 80's, j'ai donc préféré me conformer à ce qui se faisait souvent en NASCAR à l'époque (suppression de la banquette arrière mais conservation de la banquette avant) à ceci près que sur les coupe, la banquette avant était divisée en deux et que seule la partie conducteur était conservée. Là, j'ai gardé toute la banquette arrière recyclée à l'avant. L'assise est tellement mince maintenant que j'ai déformé le tuck n roll en ponçant le dessous au lapidaire...

Le moteur passe limite et il m'a fallu creuser son logement pour gagner quelques milimètres.

La banquette repose sur les rails du châssis, il me faut encore concevoir la fixation de l'intérieur sur la carrosserie. Les panneaux de porte, eux, ont été collés directement sur le carrosserie.

Et voilà in situ avec le pilote de la corvette Grand Sport Revell.

Une fois le tout mis au point, il restera encore du taff de finition. Mais ça rentre, je suis content.

va juste falloir que je me motive pour la finir à présent...

elle recevra finalement des roues en alu avec insert jante tôle de chez PSK Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2012 16:54:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 28/09/2012 18:36:04    Sujet du message: deux WIP Revell 1/32 Répondre en citant

'tain, bloody friday ...
C'est parce que t'es en RTT aujourd'hui?
ou tu vas nous balancer la cavalerie au triple galop tous les jours comme ça ? Shocked

Bon ben j'espère que tu les finiras, ces deux là,
une Stingray Gasser, ça doit être terrible Okay
J'en prépare une racing, mais avec la carrosserie normale, pas la GS
une base Carrera 1/32 un peu modifié
là, je m"applique à parfaire la peau d'orange
mais j'ai bien hâte de voir ta Vette et la 55

Bravo !!
Chris

Point(s): 16 524

MessagePosté le: 28/09/2012 19:41:53    Sujet du message: Re: deux WIP Revell 1/32 Répondre en citant

racingniko a écrit:

je la trouve très coquine en rose comme çà avec les jantes or Mr Green

de toute façon hâte de voir la suite Okay
racingniko

Point(s): 76

MessagePosté le: 28/09/2012 21:39:09    Sujet du message: deux WIP Revell 1/32 Répondre en citant

c'est pas or, mais chrome, des Hallibrand de Cobra Daytona Revell

d'ac avec toi pour le rose, j'adore.

faut que je me remotive sérieux là dessus, mais je pense que vais faire maigrir considérablement le chassis ; au début de ce boulot, j'étais plus rookie, et sans pour autant avoir tout compris, je me rends bien compte que c'est trop costaud. à voir donc.

Lancelot, je ne garderais pas le rythme, là je vous ai sorti le grand jeu, mais ce sont des travaux étalés sur 4 ans...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 16:00:43    Sujet du message: deux WIP Revell 1/32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation