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SCX Swiss Nascar Cup 2012 le samedi 13 octobre à Genève

 
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BlindRiver


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MessagePosté le: 08/10/2012 12:12:55    Sujet du message: SCX Swiss Nascar Cup 2012 le samedi 13 octobre à Genève Répondre en citant

Le Slot.it Club de Genève accueille la 7ème manche du Championnat SCX Swiss Nascar Cup 2012 le samedi 13 octobre 2012.
Vous pouvez annoncer votre participation sur ce forum, ou sur le blog du club http://www.slotclubgeneve.blogspot.ch/
Pour info, des voitures sont mises à disposition pour ceux qui n'en ont pas; la finance d'inscription à cette course est de CHF 30.- ; le repas de midi sera offert par le Slot.it Club de Genève.

En bref, voitures Nascar SCX de boîte, 2 courses une "sprint" et "longue", une ambiance sympa, tout pour une bonne journée de slot !!
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MessagePosté le: 08/10/2012 12:12:55    Sujet du message: Publicité

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BlindRiver


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MessagePosté le: 08/10/2012 12:14:16    Sujet du message: SCX Swiss Nascar Cup 2012 le samedi 13 octobre à Genève Répondre en citant

Petit rappel du réglement de ce championnat :



ENGAGEMENT :
Le montant d’inscription par manifestation est de Fr. 30.- par pilote.
Il est payable sur place avant les essais libres.

HORAIRE DES MANIFESTATIONS :
10H00 – 12H00 Essais libres.
12H00 – 13H15 Pause dîner.
13H15 – 13h45 Essais chronos.
13H50 – 15H20 Sprint Race.
15H40 – 17H30 Long Race.

DEROULEMENT DE LA MANIFESTATION :
La manifestation est divisée en 2 courses, SPRINT RACE et LONG RACE.
Le vainqueur de la manifestation est le pilote qui a marqué le plus de point, en additionnant les points lors des 2 courses. (SPRINT et LONG RACE, sans les points des CHRONOS )

DEROULEMENT DES ESSAIS CHRONOMETRES :
Les essais CHRONOS se déroulent sur la voie numéro 3 de la piste. Chaque pilote roule seul en piste pendant 3 tours. Le classement des essais CHRONOS est établi en fonction du meilleur tour de chaque pilote. En cas d’égalité, le 2ème temps, puis le 3ème temps, départage les pilotes.
Les pilotes sont divisés en groupes en fonction de leurs classements et du nombre de voie de la piste.

DEROULEMENT DES COURSES :
Dans son groupe, chaque pilote roule une fois sur chaque voie. La course s’arrête dès que le premier pilote a effectué le nombre de tours de la manche.
Le classement de la course est établi en additionnant la moyenne des temps au tour réalisé sur chaque voie, pendant les manches. Le vainqueur est le pilote qui a la moyenne des temps au tour la plus rapide. En cas d’égalité, le classement des essais chronos départage les pilotes.
Le classement de la SPRINT RACE détermine les groupes de pilotes pour la LONG RACE.
La durée d’une course SPRINT RACE est de 15 tours et de 25 tours pour la LONG RACE.

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT :
Le championnat se déroule sur 10 courses.
Lors de chaque manifestation, les pilotes marquent des points lors de la course SPRINT RACE, de la course LONG RACE et des CHRONOS.
Sur les 20 résultats de course possible, seul les 17 meilleurs comptent pour le classement du
championnat. Les 3 plus mauvais résultats de course sont biffés.
Le classement du championnat est établi en additionnant le nombre de points obtenus par chacun des pilotes. Le vainqueur du championnat est le pilote qui a obtenu le plus de points.
En cas d’égalité, c’est le nombre de victoires de course qui départage les pilotes. En cas de nouvelle égalité, c’est le nombre de deuxièmes places, et ainsi de suite.
Barème des points SPRINT RACE et LONG RACE :
1er 50 points. 6ème 29 points. 11ème 16 points. 16ème 6 points.
2ème 45 points. 7ème 26 points. 12ème 14 points. 17ème 4 points.
3ème 40 points. 8ème 23 points. 13ème 12 points. 18ème 3 points.
4ème 36 points. 9ème 20 points. 14ème 10 points. 19ème 2 points.
5ème 32 points. 10ème 18 points. 15ème 8 points. 20ème 1 point.
Barème des points des CHRONOS :
1er 6 points. 3ème 4 points. 5ème 2 points.
2ème 5 points. 4ème 3 points. 6ème 1 points.


REGLEMENT TECHNIQUE.

VOITURE:
Sont homologués uniquement les voitures NASCAR de la marque SCX, SCALEXTRIC Tecnitoys à l’échelle 1/32e. Les voitures doivent être et rester d’origine, sans aucunes modifications.
Toutes les pièces remplacées, doivent obligatoirement être des pièces d’origine SCX.
1 seule voiture est autorisé par manifestation, la même voiture doit être utilisé pour les chronos, la Sprinte Race et la Long Race.
Après les chronos, toutes les voitures sont misent en parc fermé. Mise à part le nettoyage des pneus avec le scotch à habit et le réglage des vis de fixation de la carrosserie, aucune autre intervention ou changement n’est autorisé. En cas de problème mécanique, le concurrent peut demander une autorisation au comité d’organisation.
L’aimant doit obligatoirement être retiré.
Les moteurs autorisés sont uniquement les modèles SCX RX41, RX42, RX42B. L’inscription du type de moteur doit figurer sur sa cage.
Le rapport doit être, un pignon de 9 dents et une couronne de 27 dents.
Les pneus doivent obligatoirement avoir l’inscription « SCX 052 » sur le flan.
Il est autorisé de nettoyer les pneus uniquement au scotch à habits.
Les pneus arrière et avant ne doivent pas dépasser de la carrosserie.
Il est interdit de lester la voiture, d’ajouter ou de supprimer des éléments sur la voiture.
Les modifications suivantes sont autorisées :
Remplacer les vis de fixation de la carrosserie. 3 vis au minimum doivent fixer la carrosserie
au châssis. Les puits de vis de la carrosserie peuvent être renforcés avec de la colle ou de la gaine thermo-rétractable.
Les 2 pattes en plastique qui appuient sur l’essieu arrière peuvent être renforcés uniquement avec de la gaine en plastique.
Décorer la carrosserie de manière personnalisée.
La présence des petites pièces comme les antennes, l’aileron arrière, les petites vitres latérales à l’avant ne sont pas obligatoires.

POIGNEES
Les pilotes peuvent courir avec leurs propres poignées.

INFRACTION AU REGLEMENT TECHNIQUE :
Le pilote est responsable de la conformité de son matériel.
En cas de doute quant à la conformité de la voiture d’un pilote, la direction de course se réserve le droit d’effectuer un contrôle technique à n’importe quel moment de la manifestation.

En cas d’infraction au règlement, le concurrent sera déclassé des essais chronos, de la course ou exclus de la manifestation. Il ne pourra être réclamé, pour aucun motif que ce soit, le remboursement de frais ou de dommages intérêts, ni même une quelconque indemnisation.
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MessagePosté le: 21/01/2017 05:20:53    Sujet du message: SCX Swiss Nascar Cup 2012 le samedi 13 octobre à Genève

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