Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Recherche transformateur pour éclairage piste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denys06
Invité

MessagePosté le: 26/10/2012 16:46:44    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai acheté des éclairages de piste sur ce site : http://www.artkitslot.com/tienda/montaje.php
Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller un transformateur (de 12 à 16 volts tel que conseillé sur le site du fabriquant) pour que je puisse brancher mes leds. Je recherche si possible le transfomateur le plus petit possible pour que je puisse le cacher facilement Smile merci d'avance pour votre aide car je n'y connaît rien en matos électrique Sad

Dernière édition par Denys06 le 27/10/2012 09:41:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2012 16:46:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 9 673

MessagePosté le: 26/10/2012 19:49:45    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

bonjour Denys ...
Déric
Invité

MessagePosté le: 26/10/2012 19:53:50    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Bonsoir Denys06,

Combien en as-tu acheté de pièce?
Il faut que tu fasses le calcul de puissance pour trouver un transformateur qui tienne la route.

P = U x I

Une LED consomme environ 20 mA... sauf indication du constructeur.

Donne moi les éléments, je te ferais le calcul pour déterminer la puissance de ton alimentation... Un chargeur de 12V peut suffir, donc petit!!!

@+

Déric.
Denys06
Invité

MessagePosté le: 26/10/2012 22:11:16    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Bonjour Déric et merci de ta réponse extrêmement précise Smile

J'ai pris en tout 23 Led xénon de ce type : http://www.artkitslot.com/tienda/product_info.php/cPath/47/products_id/91

Je ne souhaiterais pas être bridé par le transformateur pour d'éventuel expansions du système donc même s'il est plus puissant ce n'est pas grave. Je cherche juste à ce qu'il soit le plus petit possible et faire un travail soigné lors de sa mise en place.
Que pouvez-vous me conseiller comme marque et type de produit Smile

MERCI
Déric
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 18:11:19    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Bonsoir Denys06,

J'ai regardé le lien concernant ton achat, mais le distributeur ne donne pas la puissance de la LED...
Alors disons que si l'on considère une consommation de 20 mA soit 0,02A, on obtient;

23 (LED) x 0,02 = 0,46 A

ensuite sachant que P=UxI

En prenant un transformateur de 12v cela implique 12 x 0,46 = 5,52 VA ou W (Watt) mais la puissance d'un transfo est en VA (Volt Ampère).

Pour du 16V on obtient 7,36 VA

Alors trouve une alimentation entre 12V et 16V avec au minimum les puissances ci-dessus.
Pour info, un bloc alim d'un circuit Scalextric a une puissance de 13VA ce qui te permet de pouvoir augmenter ton éclairage dans le futur, et c'est assez discret.

Voilà se que je peux te dire n'ayant pas la spécification de tes LEDs, maintenant si tu as des informations complémentaires sur l'emballage, montre moi!

Bonne soirée. nasvrodié
@+

Déric.
Denys06
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 18:57:09    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes tes mesures assez précises. Quel fournisseur me conseille tu pour ce type de capacité ? Une autre question me vient à l'esprit, comment connecter mes leds (fils rouge et noir) a une alimentation genre scalextric ? Le site de mon fournisseur de Led les connecte directement à une alimentation avec borne + et - mais sur les alimentations basic il ne s'agit pas de ce type de connecteur... Merci pour ton aide car je ne suis pas calé en électricité.

Dernière édition par Denys06 le 27/10/2012 19:19:06; édité 1 fois
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 27/10/2012 19:09:43    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

On ne dit pas :"je ne suis pas calé en électricité".

- On dit : "Je ne suis pas au courant"...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Déric
Invité

MessagePosté le: 27/10/2012 19:21:36    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Montage en parralélle.

Le fil rouge sur le bouton rouge et
Le fil noir sur le bouton noir.

Bon sans déconner!!!

Sur un transfo standard Scalex ou bien souvent autre, le plus (fil rouge) est au centre de la prise et le moins (fil noir) en extérieur de la même prise.

Donc deux solutions;

1), tu trouve la prise correspondante pour te connecter à celle du transfo.
2), si tu as la chance que les fils soit différenciés, tu coupes et du cables pour devenir un électricien et être au courant (Chope Man nasvrodié )

Pour trouver ce type de transfo, chaque Folmeur en a au moins deux... au pire tu en trouve d'occas à moindre coût...

Tient moi au "courant", à ta disposition si besoin.

@+
Déric.

PS: Tu es de quelle coin? en MP.
Denys06
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 02:34:28    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Merci je vais chercher ça avec hâte et robustesse
Denys06
Invité

MessagePosté le: 28/10/2012 10:50:07    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Je pense avoir trouvé mon bonheur ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/404290/Transformateurs-de-haute-puissanc…
Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer que ce transformateur convient pour mon utilisation ?

Edit : j'ai un petit souci avec ce produit, comment différencier le plus du moins avec ce transfo ? Je vois que 3 sortie pour changer de voltage mais je ne comprends pas comment séparer le fils noir du rouge lors de la connexion au transfo.

Merci Okay
commodor67

Point(s): 658

MessagePosté le: 29/10/2012 00:37:47    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

salut a tous

pas de gros soussis a te faire :

une led et une resistance 480/560 ohm

si tu branche une led a l enver elle ne fonctione pas

on change les fils de place et surprise

commodor67

toutes les Opel vont passer chez moi
de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

http://commodor67racing.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Denys06
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 09:30:46    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Je peux donc commander ce matériel sans surprise ?
Déric
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 11:53:00    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Denys06 a écrit:
Je pense avoir trouvé mon bonheur ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/404290/Transformateurs-de-haute-puissanc…
Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer que ce transformateur convient pour mon utilisation ?

Edit : j'ai un petit souci avec ce produit, comment différencier le plus du moins avec ce transfo ? Je vois que 3 sortie pour changer de voltage mais je ne comprends pas comment séparer le fils noir du rouge lors de la connexion au transfo.

Merci Okay

Bonjour Denys06,

Non, ce transformateur a une sortie en alternatif (AC), sachant que tes LEDs sont en continues (CC) elle ne pourrons pas s'allumer!!!

Oui alors tu es un cachetier et tu comptes monter un redresseur derrière...

@+

Déric.
Denys06
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 13:45:46    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Ok Sad

J'ai trouvé une alimentation suceptible de convenir : http://www.scalexit.com/210-scalextric-sport-transformateur.html est-ce bon pour mon projet ?

Sinon j'ai aussi trouvé ça http://www.ebrubru.com/pistes-et-accessoires/3755-transformateur-12-v-et-2-….

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Déric
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 14:30:53    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste Répondre en citant

Ok pour les deux,

La première 18VA, tu peux y mettre en moyenne 60 LEDs...

La seconde 30VA donc à laisse.

Par contre j'ai trouvé ce type d'alim sur: http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/384134398.htm?ca=11_s
Moins cher...

Je regarde ce que j'ai à la maison...

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 13:42:59    Sujet du message: Recherche transformateur pour éclairage piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> ELECTRICITE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation