Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Voiture non détectée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic

Moyenne de points: 0
Point(s): 73

MessagePosté le: 28/10/2012 17:38:29    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Bonjour,
UR 3.0 ne détecte pas les passages de mon AC Cobra MRRC.
NB. Elle est correctement détectée par les autres systèmes de comptage que j'ai sous la main et c'est la seule de mes voitures non détectée par UR 3.0.
Quelqu'un aurait une idée sur la cause et la façon de solutionner ça ?

MessagePosté le: 28/10/2012 17:38:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lol1163

Point(s): 43

MessagePosté le: 30/10/2012 06:58:41    Sujet du message: Re: Voiture non détectée Répondre en citant

Frederic a écrit:
Bonjour,
UR 3.0 ne détecte pas les passages de mon AC Cobra MRRC.
NB. Elle est correctement détectée par les autres systèmes de comptage que j'ai sous la main et c'est la seule de mes voitures non détectée par UR 3.0.
Quelqu'un aurait une idée sur la cause et la façon de solutionner ça ?

Tu utilises quel systeme de detection, par coupure ou par pont ?
Si c'est par coupure, verifie le guide de l'auto, je ne vois que ça

Laurent de la drôme
Silversloteur

Point(s): 217

MessagePosté le: 30/10/2012 09:46:40    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Si c'est par coupure, as-tu mis des résistances comme indiqué sur les schémas de montage du site UR3.0?
Visiter le site web du posteur
lol1163

MessagePosté le: 01/11/2012 09:03:57    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Silversloteur a écrit:
Si c'est par coupure, as-tu mis des résistances comme indiqué sur les schémas de montage du site UR3.0?

Ben c'est pas trop le systeme de resistance qui fait defaut, mais plutot l'auto vu que ses autres voitures sont detectées !

Laurent de la drôme
Frederic

MessagePosté le: 01/11/2012 15:57:31    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Le guide et les tresses de l'auto semblent OK.
D'ailleurs elle est bien détectée par le rail RMS avec le logiciel RMS de Scalextric.
Mais avec le même rail RMS, rien n'est détecté par UR 3.0.

OK, je n'ai pas mis de résistance, mais ça fonctionne très bien avec toutes les autres voitures.

Bizarre....

MessagePosté le: 01/11/2012 16:00:56    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Frederic a écrit:
Le guide et les tresses de l'auto semblent OK.
D'ailleurs elle est bien détectée par le rail RMS avec le logiciel RMS de Scalextric.
Mais avec le même rail RMS, rien n'est détecté par UR 3.0.

OK, je n'ai pas mis de résistance, mais ça fonctionne très bien avec toutes les autres voitures.

Bizarre....

couleur du guide ?
Guide blanc des fois des problemes, longueur du guide aussi ? a voir

Laurent de la drôme
Frederic

MessagePosté le: 02/11/2012 11:49:55    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

lol1163 a écrit:
couleur du guide ?

Guide noir.
C'est cette voiture : http://www.mondialtec.net/PBSCCatalog.asp?CatID=97430 (la première, N°11)

MessagePosté le: 03/11/2012 15:53:39    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Frederic a écrit:
lol1163 a écrit:
couleur du guide ?

Guide noir.
C'est cette voiture : http://www.mondialtec.net/PBSCCatalog.asp?CatID=97430 (la première, N°11)

Essaye un guide plus long

Laurent de la drôme
Frederic

MessagePosté le: 03/11/2012 17:24:59    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

lol1163 a écrit:

OK, mais je n'ai jamais fait ce genre de manip.
Aurais-tu une référence à me suggérer ?

MessagePosté le: 04/11/2012 08:12:30    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Frederic a écrit:
lol1163 a écrit:

OK, mais je n'ai jamais fait ce genre de manip.
Aurais-tu une référence à me suggérer ?

Ben, tu prends un guide slotit (CH06 ou CH26) : http://sp-collectable.com/boutique/list.php?path=242&PHPSESSID=d4ee761a…

Mais pour essayer dans un premier temps, tu prends le guide d'une autre voiture (qui elle est detectée), tu testes et ensuite tu tires tes conclusions.

cela t'eviteras d'acheter, changer (pour rien) et d'avancer dans ton probleme par élimination.
bon courage et en finalité si tu trouves la solution, dis le nous, cela fera avancer tout le monde.

Laurent de la drôme
Frederic

MessagePosté le: 04/11/2012 21:56:09    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Précision :
- Quand la voiture roule sur le rail de détection en fonctionnement "normal", propulsée avec le courant de la piste en accélérant avec la poignée ==> pas de détection.
- Si je pousse la voiture à la main, le passage est détecté.

Faut-il lester l'avant ?

Au passage, j'ai remarqué qu'une Ford GT 40 n'est pas détectée à tous les passages (l'AC Cobra, n'est quant à elle détectée à aucun passage).

Shocked Shocked Shocked

MessagePosté le: 05/11/2012 17:58:36    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

Frederic a écrit:
Précision :
- Quand la voiture roule sur le rail de détection en fonctionnement "normal", propulsée avec le courant de la piste en accélérant avec la poignée ==> pas de détection.
- Si je pousse la voiture à la main, le passage est détecté.

Faut-il lester l'avant ?

Au passage, j'ai remarqué qu'une Ford GT 40 n'est pas détectée à tous les passages (l'AC Cobra, n'est quant à elle détectée à aucun passage).

Shocked Shocked Shocked

Bon en fonction de ce nouvel element, je crois finalement que cela viens du guide, pas assez long ou qu'effectivement ta voiture (ou tes voitures) ne rentrent pas assez dans le slot et que la detection ne se fait pas, plombe un peu pour voir et essayes...

Laurent de la drôme
Frederic

MessagePosté le: 05/11/2012 18:14:39    Sujet du message: Voiture non détectée Répondre en citant

lol1163 a écrit:

Bon en fonction de ce nouvel element, je crois finalement que cela viens du guide, pas assez long ou qu'effectivement ta voiture (ou tes voitures) ne rentrent pas assez dans le slot et que la detection ne se fait pas, plombe un peu pour voir et essayes...

Yes, c'est probablement un manque de pression à l'avant, au moment de la détection.
En continuant d'expérimenter différentes situations, j'ai aussi remarqué qu'en passant doucement avec la Ford GT40, la détection est quasi systématique alors qu'il y a beaucoup plus de loupés quand je passe en accélérant (ce qui doit alléger l'avant).
Je vais donc lester.

MessagePosté le: 19/01/2017 05:23:31    Sujet du message: Voiture non détectée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> ULTIMATE RACER 30 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation