Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Demat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gael292929
Invité

MessagePosté le: 29/10/2012 23:19:02    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Salut à tous,

Je sacrifie au rituel.
Gaël, 41 ans et expérience très limité dans le Slot. J'ai pu participé à quelques séances au SCIF le vendredi soir il y a de cela quelques années lorsque je vivais (pour mon malheur) en région parisienne.
L'intérêt pour cette noble discipline m'est revenu brutalement il y a peu (dimanche matin au petit déj' alors que je surfais sur le ouaibe, le nom de Viraufrin m'est revenu comme une envie de pisser, bizarre...). Je constate que celle-ci a l'air de se développer et de s'être structurée.
Etant résidant au Nigéria il va m'être difficile de me rapprocher d'un club mais je crois bien avoir trouver mon cadeau de Noël :-)

Au plaisir de vous lire.

@+ Gaël.
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2012 23:19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lanceslot

Moyenne de points: 0
Point(s): 4 213

MessagePosté le: 29/10/2012 23:53:59    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Hello !

et que fais -tu donc de beau dans ce chouette pays si sympathique pour un chercheur d'or noir ?
En fait, le Nigeria n'a rien à voir, mais je viens de passer la journée à travailler à partir d'un documentaire Danois rigolo qui s'appelle "the Diplomat",
où il est question d'un consul honoraire amateur de géologie bling bling ...
ça se passe entre Bangui et Monrovia . Bon, on y rit pas mal, mais un peu jaune ...

Désolé, c'est un peu loin du slot, mais la perspective de Lagos m'a emporté Mr Green

En tout cas, bienvenue sur le FOLM où tu risque fort de trouver plein de renseignements plus ou moins utiles sur le slot
Grégoire

Point(s): 360

MessagePosté le: 30/10/2012 09:01:59    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 312

MessagePosté le: 30/10/2012 09:42:32    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Silversloteur

Point(s): 219

MessagePosté le: 30/10/2012 10:45:36    Sujet du message: Demat Répondre en citant

lanceslot a écrit:
je viens de passer la journée à travailler

Certains on une vie plus difficile que d' autres ! Mr Green

Bienvenue ici ami nigerian du slot.

Un je ne sais quoi me laissait supposer que tu sois Breton.
Chris

Point(s): 16 608

MessagePosté le: 30/10/2012 11:01:41    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Silversloteur a écrit:
Un je ne sais quoi me laissait supposer que tu sois Breton.

qu'est ce qui te fais dire çà ? s'il était breton il aurait un troimat et pas un demat Mr Green

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 30/10/2012 11:58:50    Sujet du message: Demat Répondre en citant

SCIF , viraufrin ... des references qui vont plaire à Kiki ! Mr Green

Welcome au bar ami nigerian ! nasvrodié

" les cons , ça moule tout ... "
lanceslot

MessagePosté le: 30/10/2012 12:26:36    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Silversloteur a écrit:
lanceslot a écrit:
je viens de passer la journée à travailler

Certains on une vie plus difficile que d' autres ! Mr Green

ha ben quand t'as pas l'habitude, tu les sens bien passer, hein
ça fait même un peu mal ... Mr Green
Gael292929
Invité

MessagePosté le: 01/11/2012 14:32:30    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Ce que je fais au Nigéria ? Bin j'y vis avec ma famille un rêve éveillé. Pays somptueux aux infrastructures de premier plan (routes, réseau électrique, traitement des eaux usées, etc.), la nature y est somptueuse et les autochtones particulièrement accueillants, le climat est tempéré et les eaux océaniques sont cristallines, quant à...
Le réveil vient de sonner et il semblerait que ce ne soit pas tout à fait ça en fait. Ceci dit ce n'est peut être pas aussi terrible que ce l'on peut imaginer vu le traitement médiatique et la réputation de ce pays, tout du moins à Lagos.
Sans grand surprise je travaille dans le domaine de l'exploitation des matières fossiles hydrocarbures (le pétrole et le gaz quoi...) pour une compagnie française plutôt connue.
Sinon j'habite en Nord-Finistère sur la commune de Lannilis (région brestoise).

Je commence à regarder sérieusement pour l'acquistion d'un circuit et la question qui tue n'est pas loin de poindre son nez à l'horizon : ''vous me conseillez quelle marque ?''
En fait je pense avoir déjà fait mon choix.

@+ Gaël.
lanceslot

MessagePosté le: 02/11/2012 12:04:24    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Hello Lagos !

Je connais un anglais francophile très sympa grand amateur et pilote d' Alfa Romeo VHC full scale
qui s'amuse aussi au Nigéria pour la même entreprise que toi, je pense.
je crois qu'il s'occupe de communication sur la prévention des risques sur les sites d'exploitation ...
en même temps, vous devez être assez nombreux dans le coin.

Perso, question piste pour circuit, je te conseillerai le Carrera 1/32 - 1/24 ,
un peu cher à l'achat, mais une super tenue dans le temps, des parties métalliques en inox,
un plastique de piste rigide et stable qui garantit une planéité bien agréable
et la possibilité de faire tourner indifféremment du 1/43, 1/32 , 1/24

Après, ce ne sont pas leurs autos que je préfère ...
mais comme toutes les marques sont compatibles ...

cela dit, si tu souhaites une discussion et d'autres avis, tu devrais ouvrir un post
dans la rubrique "Piste " Okay
Gael292929
Invité

MessagePosté le: 02/11/2012 12:26:17    Sujet du message: Demat Répondre en citant

Salut lanceslot,

Il y a moyen que tu m'envoies le nom cet ami par MP ou autre ?
Oui nous sommes assez nombreux. La fliliale locale est assez grosse (3000 à 3500 personnes à la louche) avec une nigérianisation à 80/85% donc ça fait tout de même pas mal d'expats.

Mon choix s'orientait effectivmeent vers ta suggestion. Analagique dans un premier temps avec un système DAVIC à terme. J'avais vu ce système au cours de mes quelques séances au SCIF et j'avais trouvé ça fabuleux.Je n'avais pas pu tester car ils étaient en rupture de stock à ce moment là et j'avais dû arrêté assez rapidemment mes quelques visites du vendredi soir. Je ne me rappelle plus lequel mais l'un deux des inventeurs était (et est sûrement toujours) un pilote tout aussi impressionnant que son système ! Il y avait clairement lui et les autres...

Je ne pense ouvrir un post car ça va sûrement ressembler à un troll et j'ai trouvé pas mal d'info là-dessus.

@+ Gaël.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 04:26:08    Sujet du message: Demat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation