Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Mes customisations de F1 Scalex
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bertrand81100
Guest

PostPosted: Thu 1 Nov 2012, 03:49 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Dans la lignée de mes 2 précédentes F1 relookées :

McLaren M23 Yardley / Hulme

Tous les détails ici : http://slot.racing.online.fr/customScalexMcLarenM23.htm

Tyrrell 007 Elf

Tous les détails ici : http://slot.racing.online.fr/customScalexTyrrell007.htm

La petite dernière, la March 721 aux couleurs Politoys et pilotée par Pescarolo.
Un modèle au look très spécial, c'est ce que j'aime dans ces F1 70's

Quelques photos ici, et le reportage complet là :
http://slot.racing.online.fr/customScalexMarch721.htm

La Base :

L'objectif :

Quelques tripatouillages, notamment le nez pour rabaisser la garde au sol

Une peinture et quelques décalcos maison plus tard :

http://slot.racing.online.fr/customScalexMarch721.htm

Last edited by bertrand81100 on Wed 28 Nov 2012, 04:10 pm; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Nov 2012, 03:49 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hawk

Moyenne de points: 0
Point(s): 2,763

PostPosted: Thu 1 Nov 2012, 10:57 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Belle réalisation, mais aie aie , la march politoys Williams était bleu marine foncée... J espère que tu l as pas faite noire et que c est la photo qui est trompeuse...

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)

Last edited by Hawk on Fri 30 Nov 2012, 03:10 pm; edited 2 times in total
Back to top
bertrand81100
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 04:10 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Voici la Tyrrell 005 aux couleurs Elf et pilotée par François Cevert (~1972).
Un modèle basique de Scalextric France mais plutôt intéressant à restaurer

Quelques photos ici, et le reportage complet là :
http://slot.racing.online.fr/customScalexTyrrell005.htm

La Base :

L'objectif :

J'ai créé une planche de décalcomanies spécifiques pour l'occasion

Petite modification du puits de guide pour rabaisser le nez, peinture Tamiya X4 à l'aéro :

http://slot.racing.online.fr/customScalexTyrrell005.htm
Back to top
FINESGACHETTES

Point(s): 14

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 04:32 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Back to top
tontonguigui
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 08:21 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

ce que j'adore ... c'est les mecs qui font profiter les ptits copains de leur planche de décalcs en la présentant en biais ....
comme ça il est certain de bien partager .....

en clair ... admire mon boulot .... mais démerde toi pour en faire autant !!!
limite troll ....
de toute façon il se fout royalement de la communauté FOLM ... puisqu'il ne réponds même pas à HAWK concernant la couleur de sa caisse !!!

c'est tout l'interet d'une communauté .... on trouve de tout !!!

sinon effectivement c'est du joli boulot !!!! Okay

Last edited by tontonguigui on Wed 28 Nov 2012, 08:23 pm; edited 1 time in total
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,655

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 08:22 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

tontonguigui wrote:
ce que j'adore ... c'est les mecs qui font profiter les ptits copains de leur planche de décalcs en la présentant en biais ....
comme ça il est certain de bien partager .....

en clair ... admire mon boulot .... mais démerde toi pour en faire autant !!!
limite troll ....
c'est tout l'interet d'une communauté .... on trouve de tout !!!

sinon effectivement c'est du joli boulot !!!! Okay

C'est pas faux.........................

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
tontonguigui
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 08:27 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

je n'ai jamais compris l’intérêt de Bertrand pour les post qu'il fait sur nos forums ...
il ne fait que poster sans aucun échanges possibles .... avec toujours un lien vers ses sites ...

il touche peut être des "brouzoufs" à chaque click que l'on fait sur ses liens ... mais ça doit pas rapporter grand chose... hein ???

bizarre
Back to top
bertrand81100
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 08:40 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Echanger, ça marche dans les 2 sens !
Quand on me pose des questions intéressantes, j'y réponds.
Quand on me dit que surtout faut pas que j'ai fait la connerie de faire en noir ce qui parait noir mais n'est pas noir, je vois pas quoi répondre

Quant aux décalcos, pour échanger, il faudrait donc que je les mette à dispo en grand format et parfaitement cadrés pour que tous ceux à qui il prendrait l'envie de les télécharger, le fasse ??? Pis quoi encore !!! Par contre, pas de problème, je peux vous tuyauter sur l'utilisation des outils de dessins vectoriels, si vous voulez vous y mettre
Back to top
tontonguigui
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 09:06 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

oui ... oui ....
c'est gentil .....

sinon ... t'as besoin de rien ???
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,853

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 09:14 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

bertrand81100 wrote:
Echanger, ça marche dans les 2 sens !
Quand on me pose des questions intéressantes, j'y réponds.
Quand on me dit que surtout faut pas que j'ai fait la connerie de faire en noir ce qui parait noir mais n'est pas noir, je vois pas quoi répondre

Ben simplement parce qu'il n'y avait rien de méchant de la par d'Alain a dire cela. Maintenant si tu n'es pas apte à le comprendre, c'est dommage pour tout le monde. RollingEyes

WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Baby, you can't drive my car
Back to top
Visit poster’s website
bertrand81100
Guest

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 09:46 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Quote:
Ben simplement parce qu'il n'y avait rien de méchant de la par d'Alain a dire cela. Maintenant si tu n'es pas apte à le comprendre, c'est dommage pour tout le monde.

Le commentaire en lui-même n'est pas vraiment important, bien moins que les 2 qui ont suivi.
Le véritable hic, c'est que ce post existe sur pas mal d'autres forums, et que les réactions / commentaires / réponses sont bien différents.
Je n'ai simplement pas été inspiré pour y répondre.................
Back to top
Foulagom

Point(s): 18,853

PostPosted: Wed 28 Nov 2012, 09:56 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

bertrand81100 wrote:
Quote:
Ben simplement parce qu'il n'y avait rien de méchant de la par d'Alain a dire cela. Maintenant si tu n'es pas apte à le comprendre, c'est dommage pour tout le monde.

Le commentaire en lui-même n'est pas vraiment important, bien moins que les 2 qui ont suivi.
Le véritable hic, c'est que ce post existe sur pas mal d'autres forums, et que les réactions / commentaires / réponses sont bien différents.
Je n'ai simplement pas été inspiré pour y répondre.................

Ok, je peux le comprendre aussi Okay Alain est un mec bien qui ne cherche jamais à ennuyer quelqu'un. Okay

WWW.TRAJECTOIRE132.COM

Baby, you can't drive my car

Last edited by Foulagom on Fri 30 Nov 2012, 03:33 pm; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
1500GP

Point(s): 11,873

PostPosted: Thu 29 Nov 2012, 03:37 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Fred

Back to top
Hawk

Point(s): 2,763

PostPosted: Fri 30 Nov 2012, 02:58 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Je reviens par hasard sur ce topic, et je vois que ma remarque sur la couleur a fait polémique, j'en suis désolé.

Il n'était évidemment pas question d'une quelconque critique sur la March Politoys, juste le fait que je suis déformé par mon pointillisme "statique".

La seule chose que je regrette c'est que parfois les connaissances et les docs des membres de ce forum ne sont pas exploitées.

C'est pas compliqué de demander un renseignement avant de se lancer dans une modif ou une déco.

Maintenant je bats aussi ma coulpe sur ce point car j'ai foiré la décalque Mammouth de ma Corvette n°1 1970 par trop de certitude, j'aurais aussi pu demander.

Si Bertrand a mal pris ma remarque, je le prie de m'en excuser...je n'étais pas une critique, juste un éclaircissement.

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J.Surtees, WC f1 1964)
Back to top
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8,655

PostPosted: Fri 30 Nov 2012, 03:34 pm    Post subject: Mes customisations de F1 Scalex Reply with quote

Hawk wrote:
Je reviens par hasard sur ce topic, et je vois que ma remarque sur la couleur a fait polémique, j'en suis désolé.

Il n'était évidemment pas question d'une quelconque critique sur la March Politoys, juste le fait que je suis déformé par mon pointillisme "statique".

La seule chose que je regrette c'est que parfois les connaissances et les docs des membres de ce forum ne sont pas exploitées.

C'est pas compliqué de demander un renseignement avant de se lancer dans une modif ou une déco.

Maintenant je bats aussi ma coulpe sur ce point car j'ai foiré la décalque Mammouth de ma Corvette n°1 1970 par trop de certitude, j'aurais aussi pu demander.

Si Bertrand a mal pris ma remarque, je le prie de m'en excuser...je n'étais pas une critique, juste un éclaircissement.

Il faut aussi bien comprendre que l'on va a la pêche aux informations lorsque l'on a un doute.
Il suffit que l'on ait un document ou les couleurs sont mal ressorties pour que l'on plonge tete baissée dans le piège.

La vraie solution, avant de commencer quoi que ce soit, consulter le plus grand nombre de documents possible pour recouper les infos.

Ca me rappelle les numéros d'une certaine Ligier...........

Mais ça, il faut s'etre fait piéger une fois pour l'appliquer.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation