Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Une autre Ford Gurney Cox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 489

MessagePosté le: 11/11/2012 02:10:24    Sujet du message: Une autre Ford Gurney Cox Répondre en citant

Voici mon projet pour le mythique Gurney Ford stock car de chez Cox.

En fait, j'avais le chassis depuis quelques temps, mais il manquait les support carrosseries et les bonnes jantes. Puis, par miracles, j'ai trouvé les support à Chicago il y a quelques années. Et comme un type au Canada vendait des repros de la voiture, je lui ai demandé de me faire juste la carrosserie - ce qu'il a fait! Il n'avait pas l'intérieur répro, mais m'a mis un intérieur semblable...

Voici le chassis:

Et le tout monté, pour l'instant sans intérieur....

Vous avez peut être remarqué quelque choses au niveau des roues: oui, ce ne sont pas des Cox d'origine, mais des "stocker" de chez Ulrich - j'avais 2 paires, et comme je n'aime pas trop les versions Cox, et que j'avais envie de mettre les Ulrich sur une voiture digne, le voici... Il y a des pneus repros Paul Gage "stock car racing" (K&B je pense) et une autre pair pour l'instant, mais je vais mettre les mêmes avant et arrière..

à suivre,
Don
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2012 02:10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chope Man

Point(s): 53 009

MessagePosté le: 11/11/2012 05:05:06    Sujet du message: Une autre Ford Gurney Cox Répondre en citant

Bref, il est temps que je fasse un moule pour les pièces d'intérieur...

- Belles ces roues! Tant qu'à faire, il faudrait les peindre en noir pour être plus fidèle au VTM d'origine...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
don.siegel

Point(s): 2 489

MessagePosté le: 11/11/2012 11:40:24    Sujet du message: Une autre Ford Gurney Cox Répondre en citant

Merci JM, ça serait un acte de charité....

Est-ce que tu reconnais l'intérieur fourni? Il m'avait dit à l'époque, mais je ne me souviens plus; il me semble que c'est l'intérieur fourni avec le kit qu'il a adapté pour en faire la carrosserie - en tout cas ça serait logique! Je pourrais aussi, lui couper les côtés pour que ça rentre!

Don
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 11/11/2012 12:18:23    Sujet du message: Une autre Ford Gurney Cox Répondre en citant

C'est vrai que ces roues lui donnent une autre gueule que les origines, qui me plaisent pas non plus... RollingEyes

Chope Man

Point(s): 53 009

MessagePosté le: 11/11/2012 14:38:59    Sujet du message: Une autre Ford Gurney Cox Répondre en citant

A première vue ça ressemble à la forme d'un intérieur d'origine, mais sur lequel tous les éléments peints en doré auraient été ajoutés.

L'arceau n'est pas le bon.

Et il manque l'extincteur.

- Je vais prendre des photos...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Spike
Invité

MessagePosté le: 30/11/2012 22:35:34    Sujet du message: Une autre Ford Gurney Cox Répondre en citant

don.siegel a écrit:

...Et le tout monté, pour l'instant sans intérieur....

Don

Oh la belle bête ! wah ça donne envie de voir ça de plus près...

Excellente idée de remplacer les jantes !!! Okay J'ai hâte de voir tourner ce monstre sur la piste...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 06:47:34    Sujet du message: Une autre Ford Gurney Cox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation