Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Longueur max piste Carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gael292929
Invité

MessagePosté le: 14/11/2012 10:52:14    Sujet du message: Longueur max piste Carrera Répondre en citant

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé l'info (peut être mal cherché) : quelle est la longueur max d'un circuit Carrera avec l'alimentation d'origine d'un coffret ?
Ne revenant pas en France avant un bon moment après Noël je voudrais approvisionner un nombre suffisant d'éléments pour faire un beau circuit mais je ne voudrais pas en prendre trop non plus si l'alim' ne suit pas.

D'ailleurs j'ai coimmencé mes premiers tracés avec Ultimate Racer et j'ai du mal à fermer la boucle... mais ça pourra faire l'objet d'un autre post spécial débutant (ou neuneu) Confused

@+ Gaël.
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2012 10:52:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siffert
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 26 523

MessagePosté le: 14/11/2012 12:35:46    Sujet du message: Longueur max piste Carrera Répondre en citant

Je pense que tu peux envisager au max le double d'un tracé de coffret ; mais de toute façon , ce ne sera pas satisfaisant ; il te faut envisager une alim par piste ( style alim de labo , y a plein de posts ou l'on en parle ) et faire des pontages electriques pour assurer une alim stable sur toute la longueur de ton circuit !

" les cons , ça moule tout ... "
Gael292929
Invité

MessagePosté le: 14/11/2012 13:51:06    Sujet du message: Longueur max piste Carrera Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Le problème des alims de labo c'est que outre l'investissement initial conséquent, elles sont lourdes et encombrantes et je voyage en avion. Donc je suis très limité en volume/masse donc je souhaite utiliser l'alim' de la boite dans un premier temps.
En gros d'après ce que tu dis 9/10m est le maximum avec l'aim' de base. Ceci dit Carrera propose des alimentations supplémentaires mais la FAQ de leur site n'est pas très clair.
Je n'ai pas compris si une deuxième alimentation est indispensable ou si les câbes proposés suffisent (20584 et 20585) à mieux répartir la tension sur le circuit.

@+ Gaël.
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 15/11/2012 11:38:55    Sujet du message: Longueur max piste Carrera Répondre en citant

L'avantage d'une alim par piste , c'est que tu n'as pas de variation de puissance délivrée quand une voiture sort : une seule alim , une voiture sort , tout le jus est dispo pour l'autre ce qui peut entrainer d'autres sorties .
Je ne sais pas si tu brancher 2 alims Carrera standart , à priori , sur le principe , je pense que oui . Après , si tu n'est pas satisfait de la repartition du courant sur l'ensemble du circuit , tu fais des pontages inter rails !
Il y a un post ou c'est bien décrit : http://folm.xooit.com/t7338-pontage-carrera-pour-siffert.htm?q=pontage

" les cons , ça moule tout ... "
michael delaney

Point(s): 1 224

MessagePosté le: 15/11/2012 14:05:10    Sujet du message: Longueur max piste Carrera Répondre en citant

Tu utiliser des chargeurs de batterie, c'est économique, pas lourds, il y a des ampères, seul problème c'est que 12 volts !
et ça doit se revendre facilement en Afrique

- JE SUIS A LA TERRASSE -
raging bull
Invité

MessagePosté le: 25/02/2013 11:42:45    Sujet du message: Longueur max piste Carrera Répondre en citant

bonjour,

pour essayer de répondre à ta question. mon circuit est composé de trois circuits digitals d143 carrera. sur le circuit il y a 6 chazngement de voies pour une longueur total de 20m de circuit. a cela il faut ajouter trois voitures digitales. avec l'alimenta tion d'origine aucun soucis.
maintenant j'y ai ajouté la black box d132 je peux tourner pour l'instant a quatre voitures et toujours pas de soucis.
je pense que pour un usage particulier l'alimentation d'origine est suffisante.
cordialement hervé
frogslot

Point(s): 1 025

MessagePosté le: 25/02/2013 14:21:07    Sujet du message: Longueur max piste Carrera Répondre en citant

Pour les alias carreras, il y avait un modèle (ancien) variable, avec un gros bouton rouge , très bien, peu encombrant, et suffisant.

Sinoń pour le carrera, j avais presque 20de développement, sans pontage, et tout marchait nickel,

Jouef:http://collection.jouef.over-blog.net/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 01:13:31    Sujet du message: Longueur max piste Carrera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation