Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 508

MessagePosté le: 19/11/2012 10:19:10    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

Premières images d'une Mc Laren m8d can am apportées par Maurizio Ferrari himself ce week-end aux 24 heures de Bruxelles Joli Bois.

Premières impressions: lignes bien reproduites mais néanmoins voiture, il me semble, trop petite...
Les Can Am du début des années 70 étaient en effet souvent énormes et sa reproduction au 1/32 me parait trop compacte. On la dirait plus proche des protos 3.0 litres de cette époque que des "monstrueuses" "big bangers" de 7.0 litres et plus ...

Evidemment, de cette façon, elle pourra être directement comparable en perfs aux Alfa 33 et autres Ferrari 312 (protos 3.0 litres de la même époque) déjà reproduites par la marque italienne et pourra en outre être sans doute équipée de pièces identiques.

Autre nouveauté, celle la semble t'il vraiment imminente en rayon: la Porsche 962 IMSA avec sa prise d'air dorsale caractéristique. Belle livrée "coca cola" et carrosserie à ... 16 grammes - j'ai pu la peser... - (contre 17 à la récente Lancia LC2 et plus de 20 pour les premières Groupe C produites par Slot-It... )

Publicité

MessagePosté le: 19/11/2012 10:19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 19/11/2012 10:58:40    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

je suis pas tout à fait d'accord avec toi, on les imagine énormes, à cause des vanquish, mais elles ne l'étaient pas forcément.

quelle dimension fait elle ?

la M8D de HSRR est probablement assez juste :

Longueur hors tout : 130mm
Largeur aux portières : 61mm
Empattement : 75mm
Visiter le site web du posteur
Olivier75

Point(s): 969

MessagePosté le: 19/11/2012 12:01:12    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

Pour l'IMSA, un site indispensable : http://www.theimsa.com/

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
stephmartin

Point(s): 1 508

MessagePosté le: 19/11/2012 12:09:34    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

Chris a écrit:
je suis pas tout à fait d'accord avec toi, on les imagine énormes, à cause des vanquish, mais elles ne l'étaient pas forcément.

http://www.ultimatecarpage.com/car/324/McLaren-M8D-Chevrolet.html

Cotes de la M8D:

Length / Width / Height 4166 mm (164 in) / 1930 mm (76 in) / 1143 mm (45 in)

Je retire Embarassed . ou alors ce serait les Alfa 33 et Ferrari qui seraient un peu trop grosses ... siffle

Je confond sans doute aussi avec la M20 ... (2,05 mètres de large...). Et ce n'est encore rien à côté d'une Porsche 917/30 (2,10 mètres de large ... Shocked )

J'ai déjà eu l'occasion de voir des can am de près lors du challenge Orwell. Et il y a parmi elles de grosses machines...

PS: les Vanquish étaient en effet pour la plupart hors échelles ...
Lemans59

Point(s): 2 775

MessagePosté le: 19/11/2012 21:42:33    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

Très bonne nouvelle que la sortie de cette CanAm Slot-it!

Je verrais bien une Toyota groupe 7 PSK à mécanique Slot-it poour lui tenir compagnie sur la piste...
Chris, si tu nous lis

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Attila

Point(s): 3 853

MessagePosté le: 19/11/2012 22:01:02    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

Je ne me souviens plus quelle année il y avait une CanAm exposée à Rétromobile, une McLaren, mais elle était extrêmement imposante, et le mot est faible. Enoooorme

http://attilaslotcar.blogspot.com/
THIERRY VP

Point(s): 629

MessagePosté le: 20/11/2012 20:54:34    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

la livrée de la toyota me plait bien derriere la Mc laren

Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 371

MessagePosté le: 20/11/2012 21:33:44    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

stephmartin a écrit:
Chris a écrit:

http://www.ultimatecarpage.com/car/324/McLaren-M8D-Chevrolet.html

Cotes de la M8D:

Length / Width / Height 4166 mm (164 in) / 1930 mm (76 in) / 1143 mm (45 in)

Je retire Embarassed . ou alors ce serait les Alfa 33 et Ferrari qui seraient un peu trop grosses ... siffle

Je confond sans doute aussi avec la M20 ... (2,05 mètres de large...). Et ce n'est encore rien à côté d'une Porsche 917/30 (2,10 mètres de large ... Shocked )

J'ai déjà eu l'occasion de voir des can am de près lors du challenge Orwell. Et il y a parmi elles de grosses machines...

PS: les Vanquish étaient en effet pour la plupart hors échelles ...

Pour se faire une idée de comparaison, Une Matra 650 mesurait 1,96 m de large et une 512S, était à 2,00 metres de large.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
DomGaz

Point(s): 5 060

MessagePosté le: 20/11/2012 22:24:50    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It Répondre en citant

Olivier75 a écrit:
Pour l'IMSA, un site indispensable : http://www.theimsa.com/

Incontournable même, merci pour le lien Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 22:17:03    Sujet du message: Porsche 962 IMSA et Mc Laren Can Am Slot-It

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation