Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eledan

Moyenne de points: 0
Point(s): 6

MessagePosté le: 25/11/2012 21:16:59    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Coucou tout le monde, j’aimerais profiter de noël pour monter mon premier et petit circuit de slot car(1/32). Pourquoi petit me demanderez-vous, la réponse est simple, c’est faute de moyens, environ 140€. Après avoir fait des recherches j’ai appris que l’on pouvait convertir un circuit normal en circuit digital et bien sûr qu’un circuit digital était mieux vue la différence assez importante au niveau des prix. Allant dans l’inconnue j’ai plusieurs questions à vous poser :

Est-ce vrai que les certains circuits de marques différentes ne prennent pas les voitures d’autre marques ?

Quelle est la différence entre un circuit digital et un simple ?

J’aimerais commencer avec un circuit de la marque Carrera (on m’a dit que cette marque était la meilleur, car elle prend de nombreuses voiture et est de grande qualité), pouvez-vous me conseiller un circuit qui rentre dans mes prix et que je pourrais convertir en circuit digital par la suite ?

Merci à tous !
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2012 21:16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
commodor67

Point(s): 642

MessagePosté le: 25/11/2012 22:20:51    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

salut a toi et a tous

bon 140 euros pour du carrera lol lol

pour ce prix tu as un ovale (4courbes et 2droites)

on est loin pour dire que c est un debut

une piste de 9metres de devellopement c est un debut

si en digital on tourne dans les 250 /450 euros

pour avoir un vrais plaisir avec des amis une quatre voies sera ton choix

donc on double le prix de plus un systeme de chronometrage et une alimentation stabilisee
un ordinateur et la planche etc

y plus de fin pour le prix

une autres chose la place c est pas le coin d une table qu il te faut c est une piece complete

et encore

avant de te lancer dans sa fais un tour dans un club et vois apprend et puis en connaissance de cause

fait le choix ou pas de faire une piste chez toi

carrera c est du bon matos mais il prend beaucoup de place

scalextric pas de grip et elle a une tendance a gondoler avec le temps

ninco bon grip (voir trop) mais la plus etroite aussi pas de passage au 1/24

reste la piste bois mais c est pour plus tard

commodor67

toutes les Opel vont passer chez moi
de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

http://commodor67racing.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Rondeau

Point(s): 8 347

MessagePosté le: 26/11/2012 06:50:51    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

commodor67 a écrit:
salut a toi et a tous

bon 140 euros pour du carrera lol lol

pour ce prix tu as un ovale (4courbes et 2droites)

on est loin pour dire que c est un debut

une piste de 9metres de devellopement c est un debut

si en digital on tourne dans les 250 /450 euros

pour avoir un vrais plaisir avec des amis une quatre voies sera ton choix

donc on double le prix de plus un systeme de chronometrage et une alimentation stabilisee
un ordinateur et la planche etc

y plus de fin pour le prix

une autres chose la place c est pas le coin d une table qu il te faut c est une piece complete

et encore

avant de te lancer dans sa fais un tour dans un club et vois apprend et puis en connaissance de cause

fait le choix ou pas de faire une piste chez toi

carrera c est du bon matos mais il prend beaucoup de place

scalextric pas de grip et elle a une tendance a gondoler avec le temps

ninco bon grip (voir trop) mais la plus etroite aussi pas de passage au 1/24

reste la piste bois mais c est pour plus tard

commodor67

Faut réviser tes classique Commodor Mr Green

Ninco moins large que Carrera mais plus que Scalex. Il est possible de faire rouler du 1/24. A mon avis, c'est le meilleur rapport qualité/prix/encombrement/évolution.

Pour 140€ tu peux avoir autre chose qu'un oval à deux droites. Mais pas plus grand qu'un "huit". C'est un budget vraiment minimum pour du 1/32 de qualité. A moins de voir du côté de l'occasion.

Ch'tirlandais

Point(s): 319

MessagePosté le: 26/11/2012 07:38:22    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Rondeau a écrit:

Faut réviser tes classique Commodor Mr Green

Ninco moins large que Carrera mais plus que Scalex. Il est possible de faire rouler du 1/24. A mon avis, c'est le meilleur rapport qualité/prix/encombrement/évolution.

Pour 140€ tu peux avoir autre chose qu'un oval à deux droites. Mais pas plus grand qu'un "huit". C'est un budget vraiment minimum pour du 1/32 de qualité. A moins de voir du côté de l'occasion.

D'accord avec Kiki ; tu peux faire tourner du 1/24. D'ailleurs, je fais tourner du 1/28 Ninco sur le mien.

Ninco a un bon grip et un prix raisonnable. Bon rapport qualite/prix. Puis tu en trouveras sur le marche de l'occaz'.

Au niveau des voitures, pour le Ninco, tu ne passes pas les modeles Carrerra, a cause du guide, au niveau de certaines courbes telles que les R1. Mais tu peux y remedier en retouchant / changeant le guide. Sinon, le Ninco accepte les plus grandes marques de bagnoles (Scalex, Slot-it, NSR, SCX, ...).
Pour le digital, ca reste un poil plus cher. Le kit de conversion, les poignees et les puces ne sont pas donnes ... Tu pourras y venir plus tard.

Pour le prix, tu peux prendre une base Ninco (oval) avec deux voitures, alim et poignees et y ajouter un kit pour le transformer en "Huit". C'est comme ca que j'ai commence, et d'autres aussi tres certainement.

Sinon, je dirai comme Commodor, fais un tour dans un club pour y pecher des infos et des idees ... et qui sait, peut-etre des rails d'occasion.

"Joyeux Noel" ...

nasvrodié

Slainte ! Saude !
Ch'tirlandais

Point(s): 319

MessagePosté le: 26/11/2012 08:16:13    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Pour illustrer mes propos, une annonce trouvee sur le net, pil-poil dans le budget. Un "Huit" avec deux bagnoles (bon c'est du Ninco 1, pas terrible mais solide), une alim, deux poignees, et quelques accessoires (barrieres, support de virage releve, ...) pour € 139,90.

On peut trouver a ce prix-la.

nasvrodié

Slainte ! Saude !
Attila

Point(s): 3 853

MessagePosté le: 26/11/2012 08:30:08    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Bonjour,

Pour débuter, je te conseillerais tout simplement d'acheter la marque disponible dans ton magasin le plus proche. Ou bien ce que tu trouve le plus facilement sur ebay ou des sites de vente.

C'est ton premier circuit et assurément pas ton dernier si cela te plait. Aussi je pencherais à ta place pour la disponibilité des pièces.

Par contre, quelque soit la marque que tu achète, jete tes poignets et achète-toi de simple Parma Eco. C'est la base. La différence est fantastique.
Sinon, tu vas être déçu.

tronc

http://attilaslotcar.blogspot.com/
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 860

MessagePosté le: 26/11/2012 08:31:18    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Ch'tirlandais a écrit:
Pour illustrer mes propos, une annonce trouvee sur le net, pil-poil dans le budget. Un "Huit" avec deux bagnoles (bon c'est du Ninco 1, pas terrible mais solide), une alim, deux poignees, et quelques accessoires (barrieres, support de virage releve, ...) pour € 139,90.

On peut trouver a ce prix-la.

nasvrodié

Slainte ! Saude !

J'suis certain qu'on peut faire mieux ...

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Attila

Point(s): 3 853

MessagePosté le: 26/11/2012 08:39:56    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Roooooô l'autre....

Fais gaffe Fred, la concurrence va pas être contente... Mr Green Mr Green

http://attilaslotcar.blogspot.com/
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 860

MessagePosté le: 26/11/2012 08:45:03    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

siffle

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Rondeau

MessagePosté le: 26/11/2012 18:28:24    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Ah oui, bien placé le Fred sur ce coup! Okay

Eledan

Point(s): 6

MessagePosté le: 26/11/2012 18:41:39    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à m'orienter.

J'ai plusieurs autres questions à vous poser, tout d'abord

Attila a écrit:

Par contre, quelque soit la marque que tu achète, jete tes poignets et achète-toi de simple Parma Eco. C'est la base. La différence est fantastique.
Sinon, tu vas être déçu.

{

Quel et l'avantage de ses poignets s'il te plait? (j'espère que cette question n'est pas trop bête)

Je tiens aussi à vous prévenir que j'ai pût augmenter mon budget qui est désormais de 240€. Ma question est donc, faut-il rester sur un circuit simple Ninco, ou alors envisager un digital.
Sinon voici une offre qui me semble inintéressante, dites moi ce que vous en pensez:
http://www.adm-albatros.fr/fr/circuit-routier/echelle-1-32eme/circuits/coff…

Encore merci à tous.
Rondeau

MessagePosté le: 26/11/2012 18:54:52    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Eledan a écrit:

Attila a écrit:

Sinon, tu vas être déçu.

{

Quel et l'avantage de ses poignets s'il te plait? (j'espère que cette question n'est pas trop bête)

Je tiens aussi à vous prévenir que j'ai pût augmenter mon budget qui est désormais de 240€. Ma question est donc, faut-il rester sur un circuit simple Ninco, ou alors envisager un digital.
Sinon voici une offre qui me semble inintéressante, dites moi ce que vous en pensez:

Encore merci à tous.

Ben moi je la trouve plutôt intéressante!
Et avec ton augmentation de budget, tu peux prévoir d'acheter deux POIGNEES Parma (beaucoup plus fiable, précise et performante) et même une alimentation réglable.

Pour le digital, à moins d'être sûr de pouvoir jouer régulièrement à plus de deux personnes, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout que, si tu débutes et que tu n'es pas spécialement bricolo, tu vas vite y trouver plus de défauts que d'avantage. Le digital demande un bon entretien et, si possible, d'éviter les montages/démontages successifs. Et, de toute façon, même avec 240€ tu n'auras pas grand chose en digital.

Bob_Cramer
FROL2

Point(s): 8 265

MessagePosté le: 26/11/2012 19:03:07    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Eledan a écrit:

Attila a écrit:

Sinon, tu vas être déçu.

{

Encore merci à tous.

Je suppose que tu veux dire interessante.

Oui, c'est interessant.
Ne commence pas par le digital, tu exploseras ton budjet. Agrandi plutot ton circuit au départ.

Pour les poignées, c'est vrais que c'est beaucoup mieux.
plus doux, plus precis, plus solide.
Mais des ninco bien réglées peuvent suffir pour débuter.

Essai surtout de te rapprocher d'un club ou tu pourras te faire expliquer plein de truc, preter une "bonne" poignée etc...etc...
et apres, tu verras ou orienter tes investissements.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Bob_Cramer
FROL2

Point(s): 8 265

MessagePosté le: 26/11/2012 19:07:41    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Arf !!!!!

Mort de rire en lisant la reponse de Rondeau.

Quasi un copié/collé.

Juste que moi je suis un peu plus patient pour l'achat de nouvelles poignées.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Frederic

Point(s): 73

MessagePosté le: 26/11/2012 21:05:29    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car? Répondre en citant

Ce qui est bien, c'est que tout le monde a un avis sur cette question, avec souvent des constantes et parfois des variantes.
Je suis débutant et je n'y connais pas grand chose. Voilà mon point de vue.
    - Scalex Classic, c'est très bien pour débuter et se faire un circuit sympa pour pas trop cher. On trouve plein d'éléments et des lots pour un prix abordable sur Baybay et le bon truc.
    - Attention a te procurer tous les éléments dont tu as besoin. Il faut pas mal de 1/2, de 1/4, ... Dessine ton circuit avec UR 3.0 pour voir la liste des éléments à te procurer.
    - En ce qui concerne la poignée, j'ai un avis différent. Tout le monde recommande Parma, je préfère MRRC (45 ou 35 Ohms).
    - Autre bon sujet et poste de dépense, l'alimentation. Si tu es seul, une seule alim pour les deux pistes ne pose pas de problème. Si tu es deux, deux alims obligatoires. L'idéal est des alims variables, si possible à affichage digital (c'est plus commode pour reproduire les réglages d'une fois sur l'autre).
    - Et pour bricoler en attendant d'avoir les alims idéales, tu récupères toutes les alims d'appareils électrique que tu trouves entre 12 et 19 volts et tu choisis celle qui va bien pour chaque voiture.
Voili voilou,

MessagePosté le: 16/01/2017 13:43:38    Sujet du message: Quel circuit pour faire ses premiers pas dans le slot car?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation