Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Matra djet "bitza"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J89

Moyenne de points: 0
Point(s): 8

MessagePosté le: 07/12/2012 07:13:57    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

Salut
Voila une voiture commencée il y 35 ans.

Le train avant a été baissé,le guide retravaillé ,les voies élargies (bon, c'est vrai que cela dépasse un peu!),et l'ensemble moteur provient d'une Scalextric Porsche carrera turbo.
Le problème est que pour ne pas trop dénaturer la carrosserie (je ne parle pas de mes talents de peintre de l'époque Very Happy ),j'ai inséré le moteur ,mais à l'envers, pour qu'il rentre dans les guide du train arrière d'origine.
La voiture tourne proprement mais pas aussi bien que dans le sens de rotation initial,et de plus il me semble que le moteur chauffe plus vite.
Question:
Peut on le roder patiemment pour qu'il se fasse , ou suis je condamné à remettre les polarité dans le bon sens en trouvant une astuce pour le train arrière en démontant l'ensemble du pont ?
Avez vous des idées ?

Une chose est certaine, le chrono-Maitre le temps.
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2012 07:13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 515

MessagePosté le: 07/12/2012 07:43:16    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

Salut ...

inverse tes fils ... nan ? .. J'ai dit une bêtise ? ... pourtant , un bricoleur comme moi .....
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 515

MessagePosté le: 07/12/2012 07:44:19    Sujet du message: Re: Matra djet "bitza" Répondre en citant

J89 a écrit:
Salut
,les voies élargies (bon, c'est vrai que cela dépasse un peu!),

Mais non , mais non .....
J89

Point(s): 8

MessagePosté le: 07/12/2012 11:39:18    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

Pour les fils: ils sont inversés pour rouler dans le même sens que les autres voitures,d’où ma question sur le sens de rotation du moulin ...
Pour les roues je répondrai:" oui effectivement, cela dépasse,mais ça tient bien!!" Okay

Une chose est certaine, le chrono-Maitre le temps.
1500GP

Point(s): 11 496

MessagePosté le: 07/12/2012 11:45:04    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

fait gaffe quand même à ne pas avoir les fils qui se touchent, hein ...

Concernant la peinture, de toute façon, personne ne peut, ne serait-ce qu'approcher, le travail du BRT ...

Fred

Grosbig

Point(s): 8 674

MessagePosté le: 07/12/2012 13:04:18    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

peu importe tes talents de peintre ou le reste ......
moi ce que j'apprécie dans ta Matra , c'est qu'elle a été commencée il y a .......35 ans .
elle est dans son jus telle que tu la souhaitais à l'époque et les moyens ne sont plus les mêmes aujourd'hui .
Donc n'y touche pas , elle reflète comme je le dis plus haut un instant précis , et c'est très bien comme ça . .

Gégé alors là tu me troues : inversion des fils . Je dis TEN POINTS magnifique Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
amaury

Point(s): 26

MessagePosté le: 09/12/2012 10:45:17    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

Grosbig a écrit:
peu importe tes talents de peintre ou le reste ......
moi ce que j'apprécie dans ta Matra , c'est qu'elle a été commencée il y a .......35 ans .
elle est dans son jus telle que tu la souhaitais à l'époque et les moyens ne sont plus les mêmes aujourd'hui .
Donc n'y touche pas , elle reflète comme je le dis plus haut un instant précis , et c'est très bien comme ça . .

Gégé alors là tu me troues : inversion des fils . Je dis TEN POINTS magnifique Mr Green

Okay Okay Okay
Rondeau

Point(s): 8 347

MessagePosté le: 09/12/2012 11:14:51    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

Pour répondre à ta question sur le sens de rotation. Ta couronne et ton pignon sont habitués à tourner dans le sens initial. Il suffit de démonter l'axe arrière, de sortir la couronne pour la remettre dans l'autre sens. Pour le pignon qui doit être en laiton, il faut le faire glisser un peu sur l'axe pour qu'il travaille sur une partie non usée.
Après, il faudra sans doute remettre les fils dans l'autre sens.
Sinon, tu as aussi la solution de remettre un ensemble pignon/couronne neuf.

Au-delà de ses considérations techniques, il me semble que ton auto aurait parfaitement sa place dans le "Hall of Fame" de nos oeuvres de jeunesses. Mr Green Okay

http://folm.xooit.com/t8499-Monster-Comic-Garage.htm?q=garage monster

PREDATOR

Point(s): 4 287

MessagePosté le: 09/12/2012 11:36:34    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

C'est bien de revenir aux fondamentaux Cool

Perso je la laisserai dans son jus et j'essaierai d'en faire une autre pour voir la progression....

C'est fondamental la progression Cool

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Grosbig

Point(s): 8 674

MessagePosté le: 09/12/2012 19:11:40    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

awai mais là Jean Jo' ......avec cette photo you are poussing ze bouchon a little bit loin hein .....
tu vas voir ...dans quelques instans on va voir débouler les fous d'Montreuil Mr Green

( ravi de t'avoir revu toi et ton épouse , bien trop brièvement hélas ...le temps putain ...le temps .....)

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
PREDATOR

Point(s): 4 287

MessagePosté le: 10/12/2012 19:01:39    Sujet du message: Matra djet "bitza" Répondre en citant

J'ai bien peur qu'ils ne lisent plus tout.........

tout fout'le'camp....

Ravi de t'avoir revu et effectivement le temps est un gros handicap Crying or Very sad

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2017 11:41:29    Sujet du message: Matra djet "bitza"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation