Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
En route vers de nouvelles aventures ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephmartin

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 500

MessagePosté le: 07/12/2012 12:51:21    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Hier soir, dans le cadre de notre championnat "T&GT" Classic, à Manage (Belgique), j'ai eu l"occasion de rouler avec la Chrysler Hémicuda "TdFproxy 2010-11" de ... Gégé alias Cheetah31.

Inscrite au Tour de ... Belgique Proxy 2013 (départ en janvier), cette Chrysler m'a été transmise au Mans le week end dernier et, avec la permission de Gégé, j'ai pu l'engager dans l'épreuve T&GT d'hier ("ma" plymouth - la bleue sur la photo, était hier pilotée par un autre concurrent). Cette soirée n'a pas été inutile car j'ai détecté et corrigé un "loup"' dans l'auto rouge et blanche... (des pneus non collés déjantant trop rapidement - je me suis alors permis de les coller sur les jantes). Cela dit, l'engin n'a rien perdu de sa "vitalité" d'il y a deux ans .....

Pour info, j'ai terminé l'épreuve à la deuxième place, piégé à une reprise (sur la pourtant réputée un peu plus lente voie 6...) par le chrono "plancher" spécifique à cette compétition et fixé hier à 8 sec 5 au tour...

NB: présence "interessée" d'un mécano soviétique non loin des deux bolides américains ... Wink

Dernière édition par stephmartin le 19/02/2013 13:06:40; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2012 12:51:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chofar

Point(s): 3 917

MessagePosté le: 07/12/2012 14:22:16    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Ah, un tour de Belgique slot, sympa ça Okay

Mais euh, c'est sûrement trop tard pour envoyer une voiture ???
Visiter le site web du posteur
Hawk

Point(s): 2 451

MessagePosté le: 07/12/2012 14:34:47    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Comment cela fait il que l'on ne soit pas au courant plutôt !!!! dommage, on peut en savoir un peu plus

par la même coccasion, va un peu voir tes MP Steph, Y a toujours une GT40 du TDF 2011 et une M1 du 2012 qui traine chez toi en principe ;-)

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Louise

Point(s): 2 695

MessagePosté le: 07/12/2012 15:02:19    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Et bien l'idée du Proxy Tour de Belgique est venue à quelques personnes du SCO à Hermée après le passage du Tour de France en février dernier.
Lorsque Stéphane était venu pour quelques ES au club (c'est sur ce lien)
http://scalexrevolution.forumperso.com/t2774p15-le-tour-de-france-proxy-de-…

Il y a des discussions aussi sur ce forum.
http://scalexrevolution.forumperso.com/f28-proxy-races
Et un blog : http://tdb2013.skyrock.com/

Depuis c'est Perry (qui est aussi ici sur FOLM) qui a reprit l'organisation.
Voilà en résumé, mais peut-être que Stéphane à plus d'infos à vous donner Smile
Visiter le site web du posteur MSN
Hawk

Point(s): 2 451

MessagePosté le: 07/12/2012 15:42:28    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

dommage que nous ne soyons averti plus tôt, j'aurais bien engagé une auto...

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
stephmartin

Point(s): 1 500

MessagePosté le: 07/12/2012 15:43:12    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Hawk a écrit:
Comment cela fait il que l'on ne soit pas au courant plutôt !!!! dommage, on peut en savoir un peu plus

par la même coccasion, va un peu voir tes MP Steph, Y a toujours une GT40 du TDF 2011 et une M1 du 2012 qui traine chez toi en principe ;-)

En effet, je n'en ai pas parlé de ce côté ci du Quiévrain car je ne suis nullement initiateur & organisateur de cette épreuve et j'ai laissé aux organisateurs de cette épreuve le soin de l'organiser et de la promotionner à leur guise. Ce projet est couvert depuis plusieurs mois sur le forum belge "Scalexrevolution" '(Cheetah31 y est inscrit), l'un des plus suivis actuellement, tout au moins du côté francophone, dans notre petit pays...

http://scalexrevolution.forumperso.com/f28-proxy-races

Après un départ plutôt timide (le principe des courses Proxy est à peu près inconnu en Belgique, pays de taille réduite), un projet qui a failli capoter et un changement d'organisateur il y à peine 5 ou 6 semaines, ce TdB s'est peu à peu emballé et le plateau inclut désormais plus de 30 voitures... Il y a je crois 9 ou 10 étapes prévues, la plupart au sein de clubs, aussi bien du nord que du sud du pays. Le transit entre deux clubs se fera sans doute plus souvent par voiture que par courrier... Le plateau n'est encore que très partiellement connu mais je pense qu'il y aura semble t'il moins de voitures "originales", "résine", etc ... qu'au TdF. Pour le reste, et avec l'autorisation des initiateurs du TdF, les réglement sportif et technique sont assez proches de celui de l'épreuve française (côté technique, c'en est toutefois encore resté au principe des groupes A et B).

Hawk, il y a en effet toujours une GT40 et une M1 à toi chez moi. Je suis (quasi...) tous les mardi soir présent au SRCB, non loin de l'UT, à sans doute pas plus de 1 ou 2 kms de chez toi ... Le bar y est très confortable et convivial. Je te propose de t'y payer un verre quand tu le souhaites et de t'y rendre les deux voitures ...

Si tu souhaites engager une voiture au TdB, il y a je pense encore moyen d'en glisser une ... Départ prévu je crois au début de 2013.
Perry

Point(s): 173

MessagePosté le: 07/12/2012 17:05:17    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Salut Hawk, salut tatous,

Effectivement le TdB/RvB démarrera début janvier 2013 du côté de Liège pour se terminer début aout à.... Liège; la boucle sera bouclée...

Ce fût volontairement, qu'après ma reprise tardive du TdB/RvB mi novembre, je n'ai rien poster sur le FOLM (ni sur aucun autre forum d'ailleurs).
En étant à la première organisation de cette épreuve et d'une compétition slot/scalex en générale, je n'ai pas "osé"... Embarassed
Surement un erreur... Quoi que... La grille limitée à 32 voitures (pour ne pas submerger les organisateurs des étapes) s'est remplie beaucoup plus rapidement et copieusement que prévus pour aujourd'hui atteindre, comme Stéphane l'a bien dit, plus de 30 voitures.

Il ne reste donc effectivement que trois semaines et demie avant le départ de l'épreuve, ce qui est juste mais pas impossible...
Donc si une ou deux voitures de l’hexagone veulent rejoindre la meute Belge pour ce premier TdB/RvB, contactez moi, on poussera un peu pour les faire rentrer dans la liste des participants...

tdb.rvb@hotmail.fr
(et pas autrement, ça ira plus vite Okay )

MSN
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 517

MessagePosté le: 07/12/2012 19:56:18    Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

stephmartin a écrit:
détecté et corrigé un "loup"' dans l'auto rouge et blanche... (des pneus non collés déjantant trop rapidement - je me suis alors permis de les coller sur les jantes). Cela dit, l'engin n'a rien perdu de sa "vitalité" d'il y a deux ans .....

Merci Stephane pour cette intervention necessaire .
Comme je te l'ai dit , l'auto est strictement dans son jus ... seules les tresses ont été changées par l'ingénieur Arzach ...
et bravo pour ta performance ... Tremblez amis d'outre Quievrain , Barracuda is back ......

J'ai reconnu le mecano Sovietique , c'est Boris Spasski , le copilote de Nikolaï Narkine ...,

Dernière édition par cheetah31 le 08/12/2012 07:41:08; édité 1 fois
Chicane
FROL2

Point(s): 5 482

MessagePosté le: 07/12/2012 20:24:13    Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

cheetah31 a écrit:
stephmartin a écrit:
détecté et corrigé un "loup"' dans l'auto rouge et blanche... (des pneus non collés déjantant trop rapidement - je me suis alors permis de les coller sur les jantes). Cela dit, l'engin n'a rien perdu de sa "vitalité" d'il y a deux ans .....

Comme je te l'ai dit , l'auto est strictement dans son jus ... seules les tresses ont été changées par l'ingénieur Arzach ...
et bravo pour ta performance ... Tremblez ami d'outre Quievrain , Barracuda is back ......

J'ai reconnu le mecano Sovietique , c'est Boris Spasski , le copilote de Nikolaï Narkine ...,

C'était de la balle cette auto .... même si les pilotes de Bourbon lui ont fait prendre le bouillon sur une eS en Ninco (GG, j'te jure, c'était pas moi ....)

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
neortic

Point(s): 455

MessagePosté le: 07/12/2012 20:48:28    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

cépamoinonplu! j'étais sur le turini et j'avais bien aimé rouler cette auto!

Mon blog:
http://neortic71.skyrock.com/
arzach
FROL2

Point(s): 784

MessagePosté le: 07/12/2012 23:39:36    Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Chicane a écrit:
cheetah31 a écrit:
stephmartin a écrit:

et bravo pour ta performance ... Tremblez ami d'outre Quievrain , Barracuda is back ......

C'était de la balle cette auto .... même si les pilotes de Bourbon lui ont fait prendre le bouillon sur une eS en Ninco (GG, j'te jure, c'était pas moi ....)

On s'en rappelle Chicane, t'inquiète pas, ils ont été maudits jusqu'à la septième génération Twisted Evil

Merci pour le collage Steph, j'ai du faire un entretien à l'arrache un soir de course au club... gégé me demande de réviser entièrement l'auto pour la proxy belge, je dis "OK, c'est pour quand ?"
"Ben je repars avec ce soir" me répond l'animal Evil or Very Mad
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 517

MessagePosté le: 08/12/2012 07:36:09    Sujet du message: Re: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

arzach a écrit:
Chicane a écrit:
cheetah31 a écrit:
stephmartin a écrit:

On s'en rappelle Chicane, t'inquiète pas, ils ont été maudits jusqu'à la septième génération Twisted Evil

Merci pour le collage Steph, j'ai du faire un entretien à l'arrache un soir de course au club... gégé me demande de réviser entièrement l'auto pour la proxy belge, je dis "OK, c'est pour quand ?"
"Ben je repars avec ce soir" me répond l'animal Evil or Very Mad

Rapidité et competence , mais sans delai Arzach me tance ... et je l'ai mérité !
Bon , c'est vrai que je t'ai un peu mis le couteau sous la gorge ce soir là
mais , il fallait faire voyager l'auto par Gégé-transporteur et je ne revoyais pas les amis Belges avant un moment ...
Chicane
FROL2

Point(s): 5 482

MessagePosté le: 14/12/2012 21:54:36    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perry a tendu une perche .....
Je l'ai saisi (mais rien de plus ! )

Me voila inscrit avec une auto que j'ai déjà engagé au TdF , et qui pour moi était l'une des plus plaisantes que j'ai fait !

J'ai repris ma BMW 635 Spirit
Par contre à l'époque , elle était équipée d'un moteur NSK King 16500tr , qui était très plaisant et très onctueux ( comme le 6 cylindres BM) mais que beaucoup avaient jugés par assez puissant

Là , pour aller à Spa , je lui ai monté un NC5 , qui plus est , un des meilleurs .... un des 2 que L'Invisible utilise en Rallye . Souple et Vif

Je ne vais pas viser la victoire , mais j'espère qu'elle sera digne de représenter la France , à côté de la Superbe Baracudda de Cheetarzac !

____________________________________________________________________________________

Chicane, pinailleur en chef et expert en briefing...
Louise

Point(s): 2 695

MessagePosté le: 15/12/2012 15:28:24    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Bienvenue dans l'aventure du TdB
Et avec une sérieuse concurrente pour les premières places Okay
Visiter le site web du posteur MSN
LanciaB

Point(s): 1 154

MessagePosté le: 17/12/2012 16:12:21    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ... Répondre en citant

Chicane, tu aurais un lien vers un résumé de la prépa que tu avais fait de la 635 ?
J'ai une Gitanes que je désespère de faire rouler proprement......

La Barracuda, je veux plus en parler ni la voir en photo.
Cette voiture me donne des migraines, me file des cauchemars.
J'avais fini par trouver une certaine forme de quiétude à son sujet, l'imaginant croupissant sur une étagère miteuse, couverte de poussière, de toiles d'arraignées, oubliée de tous ;

Et voila que les infâââmes Cheehtarzach la ressortent, ravivant mes plaies, les rouvrant et les recouvrant de gros sel et de salpêtre....SOYEZ MAUDITS !

Fans de Slot, de Guzzis et de Lancia Beta , nous sommes frères !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 11:06:01    Sujet du message: En route vers de nouvelles aventures ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation