Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Compatibilité rails Carrera 1/24 80's avec digital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nawak
Invité

MessagePosté le: 17/12/2012 11:45:38    Sujet du message: Compatibilité rails Carrera 1/24 80's avec digital Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum de passionnés et je tenais d'abord à vous remercier pour tout son contenu fort instructif !

Ensuite, voici la raison de mon message :

J'ai ressorti du grenier un ensemble de pistes Carrera à l'échelle (vraissemblablement) 1/24 avec voitures 1/32. Le tout date de la fin des années 80/tout début des années 90, il fonctionne avec un transformateur réglable (qui il me semble ne serait plus conforme aujourd'hui) 4 positions. Il fonctionne encore, bien qu'il aurait besoin d'une petite restauration.

Il s'agit donc d'un système analogique, et après avoir navigué le web je me suis rendu compte qu'il existait aujourd'hui une technologie numérique permettant d'avoir plus d'une voiture/voie et de changer de voie à volonté avec des échangeurs. Ce qui donne la possibilité de faire des courses à + de 2 avec un gain de place conséquent.

Du coup, voici la question fatidique ! Est ce que mon vieil ensemble serait compatible avec un dispositif numérique, et si oui, quels seraient les éléments à acheter (pour quel budget environ?) afin de pouvoir en profiter ?

Si vous avez besoin de plus d'éléments pour me répondre, n'hésitez pas (photos, références etc, je vous fournirai ce que je peux)

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements Smile

Nawak
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2012 11:45:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kangle

Moyenne de points: 0
Point(s): 505

MessagePosté le: 17/12/2012 13:30:01    Sujet du message: Compatibilité rails Carrera 1/24 80's avec digital Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord je penses qu'un petit post dans la rubrique présentation sera le bien venu, tu pourra te présenter donc et nous donner quelques éléments tels ton véhicule préféré....

Pour ce qui est de ton circuit, si tes rails ne sont pas du carrera universal normalement ils seront compatibles avec le digital d'aujourd'hui.
Il te faudra acheter le système d'alimentation digital ainsi que quelques changements de voies et les voitures adéquates.

pour savoir si tes rails sont compatibles, une petite photo serait la bienvenue.
sinon tu peux regarder si tans ton slot (fente) il y a ou pas un élément métallique qui permet l'alimentation.
Visiter le site web du posteur
Nawak
Invité

MessagePosté le: 17/12/2012 16:19:41    Sujet du message: Compatibilité rails Carrera 1/24 80's avec digital Répondre en citant

Bonjour Kangle,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est bien noté, je prendrai le temps de me présenter même si, "slotistiquement" parlant je n'ai pas grand chose à montrer pour l'instant, je viens tout juste de ressortir les pistes avec ses vieilles voitures

Concernant les pistes que j'ai, je ne les ai pas sous la main en semaine je pourrai prendre des photos ce weekend, mais j'ai pu retrouver un lot avec exactement les mêmes boites, les mêmes pistes (sur les nouvelles il semble ne plus y avoir de bandes blanches/rouges alors que sur chacune de mes pistes elles y sont de chaque côté), les mêmes voitures. Même le compte tour est identique ! Je l'ai eu pour 100€ ce qui me semble être une bonne affaire

Voici le lot en question :

Je sais de mémoire que je n'ai pas de pièce métallique dans la fente, l'alimentation se fait par deux bandes métalliques (qui ont tendance à corroder d'ailleurs) de chaque côté de la fente.

Allez, dites moi que c'est compatible !!

Et si c'est le cas, vous connaissez une boutique et une référence d'alimentation ? J'aimerais voir combien ça pourrait couter de "digitaliser" mon circuit
kangle

Point(s): 505

MessagePosté le: 18/12/2012 10:32:47    Sujet du message: Compatibilité rails Carrera 1/24 80's avec digital Répondre en citant

Bonjour
ce sont donc des rails carrera profi dont la taille s'apparente plus au 1/40.
tu ne peux donc pas le transformer en digital car les rails pour le digital sont des rails 1/24.
Carrera a fait plusieurs sortes de rails les go pour le 1/43, les profi pour le 1/40 (d'ailleurs les voitures profi sont aussi au 1/40) et les rails evo ou exclusiv qui eux sont au 1/24, ces devenu le standard chez Carrera.

tu pourra rouler avec de petites 1/32 (type gordini, 2cv, mini...) mais pas sur pour les autres
Rondeau

Point(s): 8 592

MessagePosté le: 18/12/2012 19:40:47    Sujet du message: Compatibilité rails Carrera 1/24 80's avec digital Répondre en citant

kangle a écrit:
Bonjour
ce sont donc des rails carrera profi dont la taille s'apparente plus au 1/40.
tu ne peux donc pas le transformer en digital car les rails pour le digital sont des rails 1/24.
Carrera a fait plusieurs sortes de rails les go pour le 1/43, les profi pour le 1/40 (d'ailleurs les voitures profi sont aussi au 1/40) et les rails evo ou exclusiv qui eux sont au 1/24, ces devenu le standard chez Carrera.

tu pourra rouler avec de petites 1/32 (type gordini, 2cv, mini...) mais pas sur pour les autres

Je confirme que pour des 1/32 GT, Proto et F1, c'est juste pas possible à moins de rouler seul... ou d'aimer se frictionner les portières même en ligne droite

bertrand81100
Invité

MessagePosté le: 18/12/2012 21:24:54    Sujet du message: Compatibilité rails Carrera 1/24 80's avec digital Répondre en citant

Ne pas confondre Carrera Go et Carrera Profi, même si ce dernier était annoncé 1/40 (c'est pour les voitures)

Entre voies :
Go = 5.7cm
Profi = 8.0cm (soit un peu plus que le Scalex)
Evo = 9.9cm

On peut donc faire rouler tout ce qu'on veut au 1/32 sur du Profi

Par contre pour du digital, il faudrait fabriquer de "méchants" adaptateurs Profi / Evo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 04:10:50    Sujet du message: Compatibilité rails Carrera 1/24 80's avec digital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation