Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
M'enfin, une idée lumineuse

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> BD NEWS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Moyenne de points: 0
Point(s): 52,016

PostPosted: Wed 19 Dec 2012, 08:51 pm    Post subject: M'enfin, une idée lumineuse Reply with quote

L'autre jour je zonais à Beaubourg en attendant désespérement qu'un billet de coupe fil prioritaire ne fleurisse entre les pavés mal joints. Je veux bien me taper des expositions mais pas des queues c'est contre ma religion... Je laisse cela aux manifestants pour le mariage gay

- Hémophobe !!!

Non, Non on dit homophobe, hémophobe c'est celui qui ne supporte pas la vue du sang

- Ah oui, celui qui se masturbe tous les 28 jours....

Bon, Après cet avant -propos biggaresque et sans grand intérêt, j'en arrive à mon propos.

- Enfin !

Non M'enfin. Il s'avère que dans la rue Saint-Martin, en face de Beaubourg, se trouve une maison dédiée à l'émigration financière... non je déconne, il s'agit du Centre parisien de la Wallonie et de Bruxelles,

Et les Belges, en dehors d'impots low cost et de compte-rendus de slot top niveau, sont aussi connus pour leur BD. Et pour moi, le meilleur d'entre eux est Franquin. Et bingo, dans ce petit espace une exposition de dessins de Franquin, j'en ai oublié pa recherche de billet coupe file d'autant plus que peu de monde était présent dans la salle.

J'ai passé une heure de réel bonheur (pas celui que l'on ressent en regardant "les enfanst de la télé" qui sent le moisi et les billets de 500 euros) à éplucher des dessins, des crayonnés, des couvertures du Trombone Illustré réalisés par Franquin. En 3 traits, il vous fait la plus chat des têtes de chat. Le poster, vendu par l'exposition est une copie d'un original qu'il faut absolument découvrir. Les meilleurs miniaturistes du moyen-âge en seraient jaloux et se convertiraient dans la peinture de porte avion parès avoir vu cela.

la galerie 64bis Exposition M’enfin ?! Franquin

Du 28 novembre au 17 février 2013

127-129 rue Saint-Martin - 75004 Paris

Entrée libre, ouvert tous les jours. Renseignements Centre Wallonie-Bruxelles Galerie 64bis

Si vous aimez la BD, vous aimez Franquin et si vous aimez Franquin, n'hésitez pas. Bon faut être parisien, on ne peut pas avoir que des inconvénients non plus....

Moi je serais vous, j'irai après la fin du monde, cela laissera plus de temps pour en profiter

- Et en plus c'est gratuit

C'est sans doute pour cela qu'il n'y avait pas grand monde...

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 19 Dec 2012, 08:51 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
groowhoc

Point(s): 473

PostPosted: Wed 19 Dec 2012, 11:16 pm    Post subject: M'enfin, une idée lumineuse Reply with quote

Intéressant, merci.

Et pour l'espagnol il y avait vraiment beaucoup de monde ?

Avec l'expo sur les jouet Star Wars ça fait de quoi s'occuper sur Paris.

Back to top
Djipegue
NEW 24 H FOLM

Localisation: 41° 54′ 11″ Nord, 12° 27′ 16″ Est, a coté du mec en blanc
Point(s): 52,016

PostPosted: Thu 20 Dec 2012, 09:41 pm    Post subject: M'enfin, une idée lumineuse Reply with quote

Pas espagnol mais catalan... C'est un peu comme dire à un Corse qu'il est français ou à Depardieu qu'il est Ukrainien (en fait il est russe)

Oui du monde pour Dali, mais pour être très franc, je ne cherchais pas à aller à Beaubourg, mais à acheter un épluche légume top design dans une boutique du marais... pour Dali rien ne vaut Figueras.

Pour en revenir aux expos bien sûr aller voir Franquin et Star Wars, mais si vous avez la chance de pouvoir accéder au Grand Palais, il y a Edward Hopper... Bon d'accord, c'est tendance et Télérama mais qu'est ce que c'est bon. 50% de ces oeuvres peintes et ses illustrations et aquarelles. Où comment la couleur est au service de l'incommunicabilité... Beau et angoissant, mais beau.

Maintenant, avec la faim du monde qui nous guette, je vais reprendre des moules...

ET ALLER VOIR L'EXPO FRANQUIN ... ya Stephane Martin qui relance de 5 par ailleurs et ses idées noires (celles de Franquin pas de Steph...) sont en bonnes places

ALLER VOIR FRANQUIN

- Tu te répètes

Ben il reste 1 jour....

Se tenir droit... Vivre libre... Aimer la vie... Continuer à jouer...
Back to top
1500GP

Point(s): 11,873

PostPosted: Mon 24 Dec 2012, 03:10 pm    Post subject: M'enfin, une idée lumineuse Reply with quote

Sinon, on peut toujours y aller après la fin du monde, dis ? ...

Fred

Back to top
Chope Man

Point(s): 53,159

PostPosted: Mon 24 Dec 2012, 05:36 pm    Post subject: M'enfin, une idée lumineuse Reply with quote

Oui, Hopper, bien... Un peu désespérant de solitude, ces toiles, mais bien!

- De toutes façons, on aime Edward Hopper ...

On ira voir pour l'auteur des idées noires... Une fois rentrés à Paris.

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> BD NEWS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation