Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
MSC Competition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
groowhoc

Moyenne de points: 0
Point(s): 473

MessagePosté le: 20/12/2012 01:46:00    Sujet du message: MSC Competition Répondre en citant

J'ai acheté chez fred 2 voitures MSC compétition. La Metro et la Ford rs200.
Il m'a demandé de lui faire un retour. Il voulait l'avis d'un Néophyte

Je n'ai pas de circuit pour l'instant (si.... dans les cartons). Je vais me contenter de donner ma première impression après avoir démonté les voitures pour enlever l'aimant et huiler le nécessaire.

Je ne reviendrai pas sur les modèles reproduit. On aime ou on aime pas. Surtout le petit caddie de super marché Laughing

Premier constat, la finition. La carrosserie est très détaillée. La peinture est superbe. Elle fait très maquette. Par exemple toute les entrée d'air sont percées et comporte une grille derrière. Contre partie, les voitures apparaissent fragiles. L'aileron avant de la Metro fait déjà son signe de croix. sku Les phares et feux sont moche ! La y a pas photo. Petit détaille sur la Metro la lame noir à l'avant est en caoutchouc souple les bavettes aussi. Moins fragile, mais l'aileron prendras quant même avant. Crying or Very sad

Le cockpit m'a bluffé. Au premier regard on a l'impression que c'est un habitacle complet. C'est en fait un habitacle type Lexan, mais très détaillé. J'ai retourné plusieurs fois la voiture pour vérifier. Les voitures ne semblent pas très légères pour autant.

Sur la Ford, j'avais l'impression que l’arrière était mal ajusté, plus bas sur l’arrière gauche. Les roues sont trop prés de la carrosserie. En cherchant sur le net des photos pour illustrer. Je me rend compte que c'est un défaut généralisé.

Pour le châssis, c'est pareille. Beaucoup de petites attentions, mais aussi une impression de fragilité.
La transmission et de type 4x4 avec utilisation d'une courroie avec poulie crantée. C'est les premières voitures que j’achète avec des roues qui tournent parfaitement rond en sortie de boite RollingEyes
Carrosserie montée sur Silent bloc
Guide sur ressort avec fils souple (silicone ?)
Empattement réglable par le train avant
La hauteur du train avant est réglable
La couronne est en laiton/plastique et visée. pignon laiton.
Le moteur et lui aussi visé sur le châssis il ne bouge pas d'un dixième de millimètre.

Les +
Détaille carrosserie/habitacle
Finition châssis / train roulant
Le prix. A peine plus cher qu’une Scalex (surplus largement justifié même pour un auvergnat)
Le châssis cri "GAAAAZZZZZ"

Les -
Aspect fragile (à confirmer en roulant)
Ajustement carrosserie de la Ford
Les Phares/feux
La carrosserie cri "Fait GAAAAFFFFFFF"

Conclusion : "elle sort quant leur Porsche 959 !?"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2012 01:46:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2 727

MessagePosté le: 20/12/2012 09:24:57    Sujet du message: MSC Competition Répondre en citant

j ai teste que la ford...

j ai juste rajouter une rondelle a l arriere pour que les roues ne touche plas la carro.....

l auto sur piste roule tres bien et la carro accepte bien les chocs.....ca plie mais ne casse pas....

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 20/12/2012 17:22:19    Sujet du message: MSC Competition Répondre en citant

BBJOLY a écrit:

l auto sur piste roule tres bien et la carro accepte bien les chocs.....ca plie mais ne casse pas....

Une voiture pensante en quelque sorte ... nasvrodié

" les cons , ça moule tout ... "
jc

Point(s): 943

MessagePosté le: 20/12/2012 17:39:57    Sujet du message: MSC Competition Répondre en citant

Hello,

J'ai plusieurs MSC et de loin la meilleure c'est la Subaru ... Smile
En effet la Subaru a un chassis "sur mesure" et n'utilise pas le chassis adaptable de la marque qui équipe les RS200 et Metro.
Le chassis adaptable est en effet un peu fragile et y a trop de vis !
Sinon ce sont effectivement de très bonnes voitures avec de "gros" moteurs Smile

---
jc
JL63

Point(s): 470

MessagePosté le: 20/12/2012 18:33:21    Sujet du message: MSC Competition Répondre en citant

il y a un circuit pas trop loin si tu veux essayer
groowhoc

Point(s): 473

MessagePosté le: 21/12/2012 00:41:12    Sujet du message: MSC Competition Répondre en citant

JL63 a écrit:

Tu parle du tien ? je suis de Moissat Okay

Je suis déjà venu au Slot Club Gaulois. Mais mes horaires me fessais louper trop de séance. (cheminot roulant)

Visiter le site web du posteur
JL63

Point(s): 470

MessagePosté le: 21/12/2012 13:59:31    Sujet du message: MSC Competition Répondre en citant

groowhoc a écrit:
JL63 a écrit:

Tu parle du tien ? je suis de Moissat Okay

Il faut juste trouvé un créneau entre mes horaires et les tiens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 11:15:02    Sujet du message: MSC Competition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation