Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Bonjour à tous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galois7

Moyenne de points: 0
Point(s): 3

MessagePosté le: 27/12/2012 01:03:30    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai 41 ans et j'habite dans les Hauts de Seine.
J'ai depuis toujours été passionné par le sport auto et le modélisme.
Cela fait 4/5 ans qu'en souvenir d'un circuit AFX/Tomy, j'ai acheté pour mes enfants (hou... le menteur!!!) un Scalex Sport pour leur faire revivre les sensations de mon enfance.
Bon autant vous le dire tout de suite, les "traitres" à leur père n'ont pas accroché au delà de la demi-heure et sont repartis tapoter sur leur console vite fait bien fait...
Moi, j'ai pas détesté du tout et j'ai joué, joué, joué...
Le circuit monté au sol en plein milieu du salon (merci ma Chérie de me supporter avec flegme) s'est agrandi au fil du temps et des occases sur l'abeille.
La collection de voitures s'est bien agrandie elle aussi: Slot-it, NSR, Le Mans Miniature etc.
Cependant, j’étais souvent dérouté par le comportement pour le moins bizarre de mes autos. Il faut dire que le débutant que j'étais ne retirais pas les aimants de ses chères tuturtes. C'était souvent des runs ON/OFF avec des vitesses de folie qui finissaient dans le décor dès qu'un virage était pris un peu trop vite, mettait la voiture en travers et l'envoyait en satellite autour de mon salon.
Que d'ailerons et de rétros recollé ou perdu dans la bataille...
Je me suis donc tourné vers le net pour trouver une solution. Et c'est dans les forums consacrés au slot ( que j'ai parcouru je l'avoue aujourd'hui en admirateur/pompeur passif) et particulièrement le FOLM que j'ai pu me faire une "culture" de la chose et progresser un tant soit peu.
J'ai retiré mes aimants (vive Holiday on Ice sur scalex sport), changé mes pneus et mes poignées pour des Parma Eco...
J'étais sauvé ( ma femme dirait: contaminé!).
Aujourd'hui, le Scalex a été remisé à la cave car je suis passé au carrera.
Bon c'est un peu maxi comme taille de piste, surtout sur le parquet du salon (mais je déménage bientôt...) mais c'est le grand kiff. A moi désormais les grandes dérives dans des courbes au rayons sensuels...
Houps, là je m'emballe...
Bref, je me décide enfin à ne plus vivre ma dépendance tout seul et si vous le voulez-bien m’accueillir de temps en temps dans vos groupes de parole qui loin de soigner ma maladie auront j'en suis sur tendance à l'aggraver...
Merci à vous de m'accueillir...
GALOIS7
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2012 01:03:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Point(s): 8 352

MessagePosté le: 27/12/2012 06:51:43    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Belle présentation, vécue par bon nombre d'entre-nous. C'est avec plaisir que nous te recevons parmi les dingues Mr Green
Si tu connais le FOLM, tu sais que tu va avoir droit aux quelques questions rituelles...

Visiter le site web du posteur
Bob_Cramer
FROL2

Point(s): 8 273

MessagePosté le: 27/12/2012 08:45:09    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

En étant de Courbevoie, pour faire le plein d'information si tu as la fibre "course",
Il faut aller là:

https://sites.google.com/site/scif78/

C'est pas loin de chez toi et question technique et efficacité tu y rencontreras des gens qui font
partis des meilleurs en France.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Chope Man

Point(s): 52 932

MessagePosté le: 27/12/2012 09:55:00    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Galois 7, quels sont tes VTM préférés?

- Hum ?

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Chris

Point(s): 16 531

MessagePosté le: 27/12/2012 10:04:20    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

"Provençal le Galois" c'est toi ??

merci pour cette présentation complète et
Visiter le site web du posteur
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 12 865

MessagePosté le: 27/12/2012 12:54:14    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Très belle présentation

Et comme tu as la chance d'avoir sous la main un des meilleurs clubs de slot de France, je t'invite à suivre les conseils avisés du sieur Robert Calciné qui, comme d'autres membres du Forum, fait partie de ce club Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

A110-42

Point(s): 4 591

MessagePosté le: 27/12/2012 14:27:49    Sujet du message: a Répondre en citant

allez hop, 7 vcr pour la peine...

dans l'ordre d'arrivée en plus

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
galois7

MessagePosté le: 28/12/2012 00:54:44    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires...
Pour répondre à Chope Man sur mes VTM préférés, c'est clair que ce n'est pas sur la production actuelle que mon cœur pourrait s'emballer. Quoi que une petite Mercedes SLR (les portes papillons c'est beau) dans les mirettes...
Non, moi ce qui me fait frissonner ce sont les voitures du Mans de la fin des années 60 et début des années 70.
Donc en vrac: Lola T70, Ferrari 330p et 512, Chaparral 2F (en fait toutes les Chaparral!), les différents types de Porsche 917 qu'elles soient longues ou courtes, les Matra MS 670 etc etc.
J'ai aussi un faible pour les groupe C des années 80: Porsche 956/962, Jaguar XJR9/10/12, Toyota 88C et surtout la Mazda 787B au symphonique moteur rotatif...
Pour terminer ce petit tour d'horizon, je dois dire que j'ai une grosse nostalgie du championnat de France des voitures de super production du début des années 80 et plus particulièrement de celui de 83. Que de belles empoignades et de souvenirs pour moi qui découvrais le sport auto près de chez moi en vrai, sur le circuit Paul Armagnac ( mon petit Paul Ricard du pauvre) de Nogaro ou dans les rues de Pau...
Une pluie de voitures et des pilotes aux caractères biens trempés: Alfa, Audi, BMW, Renault, Peugeot et la Camaro, Jarier, Cudini, Snobeck, Jabouille, Beltoise...
Je sais pas vous mais le WTCC, le championnat français de tourisme d'aujourd'hui, ben moi ça me laisse presque froid. Peut-être que je suis déjà un peu un VCR qui sait?
D'ailleurs, des super production des 80', ça existe en slot?
cheetah31
FROL2

Point(s): 9 517

MessagePosté le: 28/12/2012 09:03:16    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Alors là , on sent le gars qu'a exploré le forum pendant des lustres avant de s'inscrire ...
Donc , je pense qu'il est pas indispensable que je lui demande si il aime les films de gladiateurs ou si il adejà visité une prison Turque ? Hum ?
En attendant

et pourquoi n'est tu pas resté en Béarn ?
C'etait quand même une meilleure qualité de vie qu'a Courbevoie ....
Chope Man

Point(s): 52 932

MessagePosté le: 28/12/2012 11:36:59    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Oui, enfin en même temps, à Courbevoie, y'a pas d'ours...

- On a d'autres animaux par contre...

C'est pas faux...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Déric

Point(s): 117

MessagePosté le: 28/12/2012 19:39:46    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

galois7 a écrit:
Pour terminer ce petit tour d'horizon, je dois dire que j'ai une grosse nostalgie du championnat de France des voitures de super production du début des années 80 et plus particulièrement de celui de 83.

Bonsoir Galois7

Un petit cadeau de 1984 Sur le circuit de Rouen les Essarts...

@+
Déric.

Carpe Diem
galois7

MessagePosté le: 29/12/2012 23:08:52    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

Alors là merci Déric!
Cela va droit au cœur du gamin que j'étais à l'époque. wah
PREDATOR

Point(s): 4 287

MessagePosté le: 30/12/2012 04:51:33    Sujet du message: Bonjour à tous... Répondre en citant

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 11:10:43    Sujet du message: Bonjour à tous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation