Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
j ai reve d une holden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
commodor67

Moyenne de points: 0
Point(s): 658

MessagePosté le: 30/12/2012 04:13:24    Sujet du message: j ai reve d une holden Répondre en citant

salut a tous

depuis longtemps je cherche une holden commodore

et un jour j remarquer sur un etale d une brocante

une senator corgi 10 euros et hop

je la mettrais en vitrine

sauf que depuis je suis passer au slot et donc le moele senator en europe devient commodore en australie

et comme la course la bas c est bathurst vision par la toile

et sa

entre autres

donc la corgi avec quelques bidouillage sera une slot car

oups sa passe juste en longueur mais en largueur pas Crying or Very sad

donc une coupe s impose voir plus

et donc la chose est faite

et une vue en coupe Very Happy le chassi est un slot it HRS angel

mise en place de renfort

et un controle visuel sur la future HOLDEN

sa a l air d une voiture de loin mais en bonne voie

a suivre

commodor67

toutes les Opel vont passer chez moi
de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

http://commodor67racing.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2012 04:13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THIERRY VP

Point(s): 629

MessagePosté le: 30/12/2012 19:16:08    Sujet du message: j ai reve d une holden Répondre en citant

n'oublions pas qu'elle à eu une 4 ème place aux 24 heures de Francorchamps de 1984 (ou1985)

Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
commodor67

MessagePosté le: 30/12/2012 19:51:49    Sujet du message: j ai reve d une holden Répondre en citant

salut a tous

merci therry

je ne savais pas ,pour un fan d opel c est un comble non

je vais relouker cela sur la toile direct

commodor67

de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

Patrice_06

Point(s): 1 220

MessagePosté le: 30/12/2012 22:55:12    Sujet du message: j ai reve d une holden Répondre en citant

Salut,
petit question, comment tu vas faire pour adapter le bloc chromé calandre/optique ?

Vivement la suite Okay très sympa ton Holden, mai pourquoi ne pas la faire en version Opel ?

Patrice, roi du dèslotage dans les virages...
commodor67

MessagePosté le: 31/12/2012 00:57:10    Sujet du message: j ai reve d une holden Répondre en citant

salut a tous

oui patrice_06 pourquoi pas ?

simplement que les deux voitures sont les memes et que juste le logo et le nom change

la senator opel est en faite base sur une rekordE

la rekord e a ete modifiee pour abriter un six cylindres et a donne une commodore
comme cela etais le cas pour les deux vertions precedente commodore A et B
qui la ne ont pratiquement pas modifiee sur l aspet exterieur

la rekord E a quand a elle ete rallongee de l avant de 4cm aux ailes peut etre un peu plus a d autres endroits

mais se qui est sur et certain le chassis est bien le meme ete que une face avant a ete ajoutee sur ce chassis

donc une fois la commodore lancee opel c est vite rendu compte que le succes ne suivais pas en effait la commodore

ne reprenais que la mecanique d une rekord ou le moteur a ete gonfler par le six cylindre

pour sortir de cette impasse opel a alors sorti une voiture plus spacieuse mais aussi revu le train arriere
en montant un pont fixer sur une berceau au chassis et munit de cardants et de deux triangles
ce qui a ameliorer la suspension
et donc la senator est nee avec l avant d une rekord allongee comme la commodore mais l espace de l habitacle a recut une rallonge de 14 cm , en suite une vertion plus sport est sortie et ce fut la monza

mais les gents ne sont pas dupe et on donc delaisse la marque pour d autre plus prestigieuse

note que ce fut aussi la fin de la lignee

rekord a ete remodeler sur le meme chassis et a donner rekord E2 qui par la suite est devenu OMEGA (vectra mais demande a voir)
omega est sorti sous ce nom pour signefier le changement chez opel car OMEGA devait etre encore une rekord car tous ou presque etais du rekord du moins les premiere serie

commodore est sortie elle aussi de catalogue car la crise petroliere etais passee par la et les gents pour le prix achetais la rekord ou la senator

la senator bien quelle offrait tous le confort n avait pas le prestige de BMW et autre marque de luxe cela restais une voiture populaire mais le prix etait hors portee pour le gents de classe moyenne suprieur

et monza etais elle aussi dans ce cas de figure

a noter que les premiere vertion de ces voitures avaient encore un moteur en fonte et que sur les vertions de fin de serie le moteur bien que de meme architecture est passe a l alliage leger en suite opel arreta de produie elle meme les moteur et ce fut un long passage en enfer

a l heure actuel c est meme plus le moteur mais bis les plateua et autre accessoire qui sont monter par une marque
et la voiture recoit un logo de tel ou tel marque suivant la destination

dommage pour les nouveau chauffeurs avant on pouvais ce distinguer avec une voiture de tel ou tel marque

aujourd hui si je prends la nouvelle mercedes fourgonnette j ai une renault avec une etoile

si je prends une combo j ai une fiat avec un blitz

etc etc .....

ou sont ces bonne vielles machine qui etais chacune si particuliere....

commodor67

Patrice_06

Point(s): 1 220

MessagePosté le: 31/12/2012 13:02:51    Sujet du message: j ai reve d une holden Répondre en citant

commodor67 a écrit:
simplement que les deux voitures sont les memes et que juste le logo et le nom change

Tu oubli le moteur, un 6 cylindres pour l'Opel mais un V8 pour l'Holden,
Tu doit surement connaitre l’anecdote des Sénator de superproduction, Opel avait engagé des "Sénator" qui en fait étaient des Holden maquillées, histoire d'avoir un V8, quant les instances sans sont aperçue ça leur a couté quelques années d'interdiction de circuit....

commodor67 a écrit:
...rekord a ete remodeler sur le meme chassis et a donner rekord E2 qui par la suite est devenu OMEGA (vectra mais demande a voir)...

Non la Vectra (dérivé de l'Ascona, elle même de la Kadett olympia) avait une plateforme bien a elle.

Sinon comment tu vas faire pour adapter le bloc chromé calandre/optique ? tu le refait complétement ou tu l'élargie par le centre?

Patrice, roi du dèslotage dans les virages...
commodor67

MessagePosté le: 31/12/2012 14:41:37    Sujet du message: j ai reve d une holden Répondre en citant

salut a tous

oui c est aussi une des etrangetee de la marque holden

le v8 , toute fois en voiture deserie tu as les deux moteurs le six et le huit

la carroserie est alors soit une commodore soit une senator

n oublions pas non plus que holden est une marque a part entier dont le principal et unique fourniseur

est la gm utilisant toutes les licences de gm elle peut a sont gres enreprendre le montage d une caisse et y introduire la mecanique disponible de la gm

bon ceci dis il me reste une calandrea faire ,mais comment

j ai une base de calendre que je coupe au centre et que je repositionne sur le modele

un peut de mastique pour finir et ce sans logo

faire un pre-moule afni de sortir quelque exemplaire en suite avec minutie je confectionne deux logos

un OPEL et un HOLDEN voir un VAUXHALL pour nos amis anglais

heureu encore de ne pas faire une vertion breack pour nos anglais

car a ce momment c est un logo BETFORT que je devrais faire

or ces c.. on utiliser le logo d un camion de la marque pour affubler une voirtue de celui-ci

a voir sur le net a mourir de rire

le logo depasse de tous cotes a peine si les phares ne sont pas placer derriere les lettre afin de les faire resortir

tu te fais choper par une de ces breack il te laisse la marque sur le frond

commodor67

Déric
Invité

MessagePosté le: 01/01/2013 13:47:40    Sujet du message: j ai reve d une holden Répondre en citant

Patrice_06 a écrit:
Salut,
petit question, comment tu vas faire pour adapter le bloc chromé calandre/optique ?

Vivement la suite Okay très sympa ton Holden, mai pourquoi ne pas la faire en version Opel ?

Salut Patrice06,

j'étais en face en 1986...

Bonne année.

Déric.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 07:47:21    Sujet du message: j ai reve d une holden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation