Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
choix d'un système de chronomètrage/ comptage?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe special

Moyenne de points: 0
Point(s): 4

MessagePosté le: 01/01/2013 21:34:03    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

Etant nouveau dans le slot et possèdant un circuit chez moi (+/- 21 m de circuit), je trouve qu'un système de chronomètrage/ comptage/... ajoute du plaisir au jeu.
Quels systèmes existent? Quelles sont les avantages et inconvénients?
Je précise que je me dirigerais vers un système simple à adapter.
Raphael (d'un magasin bien connu de Liège) me conseille le système DS Racing avec pont infrarouge. Cela semble séduisant et très simple de placement mais je ne trouve pas tellement d'infos explicatives (avec des options suffisamment détaillées) de ce système sur le net. Y aurait il un site du fabriquant?
Qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2013 21:34:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ch'tirlandais

Point(s): 319

MessagePosté le: 04/01/2013 06:54:32    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

J'ai un systeme DS 200 avec pont infrarouge depuis quelques annees et j'en suis tres content. Facile a mettre en place, il possede quelques programmes sympas, les plus repandus, comme Temps, Tours, Rallye, ...

Voici un lien vers la doc pour plus d'infos : http://www.hotslots132.com/DS-200_eng_instructions.pdf

nasvrodié

Saude ! Slainte !
Frederic

Point(s): 73

MessagePosté le: 22/03/2013 19:31:52    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

DS 200 moi aussi.
J'ai essayé des tas de trucs et c'est ce qui est le plus fiable de mon point de vue.
J'essaie maintenant de le raccorder à UR 3.0. Hum.... Je vais avoir besoin d'aide.

Point(s): 4

MessagePosté le: 22/03/2013 22:15:35    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

Merci pour les infos. Encore un peu de temps pour rassembler les économies et puis je ferai le pas.
tontonguigui

Point(s): 1 487

MessagePosté le: 25/03/2013 09:45:57    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

pour ma part :
ninco 4 voies :22 metres environ
après avoir essayé un grand nombre de systèmes bricolés maison (ur30 + coupure de piste par exemple )

j'ai opté pour le système suivant :

DS 300 + ds300 + pont infrarouge DS 4 voies : 339 complet chez criccrac
Pclap counter : 32 euros
2 ecrans PC 17 et 20 pouces : 30 euro piece chez cash converter
coupure de piste PHIDGET : 54 euro gotronic
un PC de récup .... gratos

total 455 euro ....

c'est cher , mais l’expérience me fait dire que c'est ce qu'il y a de plus fiable !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

MILITANT anti-obscurantisme slotistique
MILITANT ANTI "c’était mieux avant"
Membre honoraire de la ligue "V.C.R."
gros membre A.S.A
Frederic

MessagePosté le: 25/03/2013 10:12:35    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

tontonguigui a écrit:
pour ma part :
après avoir essayé un grand nombre de systèmes bricolés maison (ur30 + coupure de piste par exemple )

Moi aussi et merci à toi pour les explications que tu m'as fournies quand j'ai tenté différents trucs.

tontonguigui a écrit:

j'ai opté pour le système suivant :
DS 300 + ds300 + pont infrarouge DS 4 voies : 339 complet chez criccrac

Pareil avec seulement 2 voies. C'est nickel.

tontonguigui a écrit:

Tu as abandonné UR 3.0 ? Hum.... Ca fait réfléchir.
J'avais compris que c'était "the référence", mais j'ai du mal avec.

tontonguigui a écrit:

2 ecrans PC 17 et 20 pouces.

Pourquoi 2 écrans ?

tontonguigui a écrit:

Ca sert à quoi ?

tontonguigui a écrit:

..., mais l’expérience me fait dire que c'est ce qu'il y a de plus fiable !!!

Tout à fait d'accord !
Okay

MessagePosté le: 25/03/2013 14:09:03    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

[quote="Frederic"]
tontonguigui a écrit:

Tu as abandonné UR 3.0 ? Hum.... Ca fait réfléchir.
J'avais compris que c'était "the référence", mais j'ai du mal avec.

tontonguigui a écrit:

2 ecrans PC 17 et 20 pouces.

Pourquoi 2 écrans ?

tontonguigui a écrit:

Ca sert à quoi ?

alors les réponses .... UR30 est un très bon logiciel GRATUIT ... mais le développement n'est pas toujours au rendez vous !!
je n'ai pas suivi l'évolution ces derniers temps mais il me semble que le ds 300 n’était pas supporté au moment ou j'ai arrêté ce soft !

2 écrans ... 1 sur le mur en face des ramasseurs pour avoir des infos pendant le déroulement de la course ... et 1 sur le PC pour la gestion de course, un troisième avec affichage en dualview et bureau étendu est prévu pour l'affichage du temps des pilotes en instantané avec une lecture tête haute !!

sur pclap ... tu peux brancher en USB le coupure de la (ou les) piste .... cela permet de ne pas avoir besoin de gérer les éventuels resquilleurs qui font quelques mètres de plus alors que le temps du segment est écoulé !!!

j'oubliais ... j'ai aussi installé le TRACKLAP de slot it qui permet au pilote d'avoir le temps au tour en oreillette !!!
les boitiers noirs sont installé en permanent sur la piste ....
chaque pilote fourni son boitier rouge et ses oreilles

tu n'es pas obligé d'avoir la poignée slot it pour utiliser ce système !!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Frederic

MessagePosté le: 25/03/2013 14:35:29    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

tontonguigui a écrit:

alors les réponses .... UR30 est un très bon logiciel GRATUIT ... mais le développement n'est pas toujours au rendez vous !!
je n'ai pas suivi l'évolution ces derniers temps mais il me semble que le ds 300 n’était pas supporté au moment ou j'ai arrêté ce soft !

2 écrans ... 1 sur le mur en face des ramasseurs pour avoir des infos pendant le déroulement de la course ... et 1 sur le PC pour la gestion de course, un troisième avec affichage en dualview et bureau étendu est prévu pour l'affichage du temps des pilotes en instantané avec une lecture tête haute !!

sur pclap ... tu peux brancher en USB le coupure de la (ou les) piste .... cela permet de ne pas avoir besoin de gérer les éventuels resquilleurs qui font quelques mètres de plus alors que le temps du segment est écoulé !!!

j'oubliais ... j'ai aussi installé le TRACKLAP de slot it qui permet au pilote d'avoir le temps au tour en oreillette !!!
les boitiers noirs sont installé en permanent sur la piste ....
chaque pilote fourni son boitier rouge et ses oreilles

tu n'es pas obligé d'avoir la poignée slot it pour utiliser ce système !!

Merci pour tes explications.
Bravo pour ton installation. Je n'en suis pas à ce niveau de sophistication. (quand je serai grand )
J'ai opté pour la version payante de UR 3.0 mais ça ne le rend pas plus simple à utiliser.

Suite à la lecture de ton message, j'ai immédiatement téléchargé Lap Counter (version de démo pour tester).
Ca a l'air plus convivial et plus facile pour s'y retrouver.
J'ai branché mon DS200. Hum... ça n'a pas fonctionné du premier coup.
J'ai testé un rail de détection RMS, nickel. Il faut donc que je vérifie le paramétrage avec le DS 200. Peut-être le DS 200 doit-il être programmé sur un mode de course particulier ?
Au passage, sais-tu s'il faut un câble RS 232 doit ou croisé ?
Et à ce sujet, pourquoi DS utilise-t-il cette connectique qui a disparu du monde moderne ?

MessagePosté le: 25/03/2013 16:51:09    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

tiens ? UR est payant ??? cela renforce mon opinion ...
en plus le gars de PC LAP est super réactif ....

exemple ... après la course oxygen de Lyon (fiasco tant décrié) nous avons fait part de nos remarques au développeur
et 8 jours plus tard nous avions en main un correctif !!!

autre exemple : j'ai décelé un bug .... la mise à jour est déjà sortie

pour le reste dans la partie paramètres généraux ... je met le temps mini au tour ... et coche prendre les temps du DS ... rotation automatique après le segment et départ après le pont ...

le reste n'est que de la littérature

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Frederic

MessagePosté le: 25/03/2013 17:15:07    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

tontonguigui a écrit:
tiens ? UR est payant ??? cela renforce mon opinion ...
en plus le gars de PC LAP est super réactif ....

exemple ... après la course oxygen de Lyon (fiasco tant décrié) nous avons fait part de nos remarques au développeur
et 8 jours plus tard nous avions en main un correctif !!!

autre exemple : j'ai décelé un bug .... la mise à jour est déjà sortie

pour le reste dans la partie paramètres généraux ... je met le temps mini au tour ... et coche prendre les temps du DS ... rotation automatique après le segment et départ après le pont ...

le reste n'est que de la littérature

Excellent ! J'avais coché "prendre les chronos du DS", mais il faut également cocher "Traiter les boutons du DS", ce que je n'avais pas fait.
Résultat, ça marche et je m'y retrouve.
Allez hop, je passe à PC Lap.

Merci Tonton Guigui

MessagePosté le: 25/03/2013 19:36:54    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

essaye cette technique :

met 1000 tours sur le ds en mode lap ....
lance le ds

puis programme tranquilement une course avec les paramètres vus plus haut (moi j'ai pas coché les boutons)
choisi "les temps du ds"
n'oublie pas de programmer ton temps mini et quelques autres paramètres logiques ....

passe par la génération de segments ... et tu te génère une course tout seul de 2 ou plus de segments sur deux pistes

et apres tu t'occupe plus de rien ....

ah si faut juste glander pendant l'inersegment .... en attendant le redémarage de la course !!!

et apres ... tu commence à jouer avec les stats .... les sorties ... les meilleurs temps ... la moyenne ... ect ... bref les joies de l'endurance !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Frederic

MessagePosté le: 25/03/2013 20:06:34    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

tontonguigui a écrit:
essaye cette technique :

met 1000 tours sur le ds en mode lap ....
lance le ds

puis programme tranquilement une course avec les paramètres vus plus haut (moi j'ai pas coché les boutons)
choisi "les temps du ds"
n'oublie pas de programmer ton temps mini et quelques autres paramètres logiques ....

passe par la génération de segments ... et tu te génère une course tout seul de 2 ou plus de segments sur deux pistes

et apres tu t'occupe plus de rien ....

ah si faut juste glander pendant l'inersegment .... en attendant le redémarage de la course !!!

et apres ... tu commence à jouer avec les stats .... les sorties ... les meilleurs temps ... la moyenne ... ect ... bref les joies de l'endurance !!!

D'la balle.
Je vais essayer ça. Au passage, les segments, connais pas.
Mais là, subitement et de façon impromptue, alors que tout marchait aux petits oignons, voilà que le logiciel ne capte plus le signal du DS200. Grrrr......
Je suis repassé sur le paramétrage. Ca a l'air OK, mais il doit y avoir un truc qui déconne quelque part. Le DS200, lui, fonctionne correctement.

MessagePosté le: 26/03/2013 07:34:09    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

attention !! la version d'essai est limité !!!

et attention ... aucune versions cracké ne fonctionne correctement !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Frederic

MessagePosté le: 26/03/2013 10:35:15    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

tontonguigui a écrit:
attention !! la version d'essai est limité !!!

Yes. J'avais compris qu'elle était limitée à 10 tours.
Mais c'est peut-être 10 courses, auquel cas, je serais au taquet.
Bon, je suis en ballade quelques jours, je verrai ça à mon retour.

MessagePosté le: 28/03/2013 13:07:12    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage? Répondre en citant

par ailleurs pour ceux qui veulent économiser un peu ....

pour la détection
je recommande le syteme PHIDGET .... a utiliser avec PCLAP !!!

tres facile a installer ... cela permet de monter via port USB :

le sapin de noel , la detection, la coupure de piste

en gros chaque carte vaut environ 50 a 60 euro .... donc on peux commencer et faire évoluer le système en même temps que le développement du soft !!!

un petit exemple simple :

cout de l'opération 60 euro et un chouia de bricolage

GUILLAUMEakaTontonguigui

gros membre A.S.A
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 08:55:30    Sujet du message: choix d'un système de chronomètrage/ comptage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation