Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
vendredi soir ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grosbig

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 900

MessagePosté le: 12/01/2013 07:31:59    Sujet du message: vendredi soir .... Répondre en citant

je suis retourné voir les copains au club hier soir ....
Tandis que ces messieurs de la gâchettes s'arsouillaient sur la grande Carrera / Davic , je suis descendu gentiment sur la belle piste bois qui est dans la seconde salle ......

Bien entendu j'avais avec moi la Chaparral Cox de nos amis de Montreuil ......
quel plaisir de voir évoluer cette caisse .
C'est splendide et même efficace ! mais bon je n'ai pas trop tiré dessus parce que je ne tiens pas à voir cette jolie chose électrifiée réduite à néant en moins detemps qu'il ne faut pour le dire .....
et puis il faudra que je revois le branchement électrique vers le guide et les tresses , rien de bien ennuyeux .
J'en ai aussi profité pour essayer le bô chassis que m'a fait Domgaz pour ma Lotus XI au 1/24....bien ....qu'il soit rassuré : Dom' ton chassis c'est une boucherie ça marche du tonnerre !!

Une fois les choses " précieuses" rangées , Christian le prez' m'a rejoint pour une séance avec nos mini z montées sur du PN slot .....

"Hinhinhin...."
"héhéhéhéhé...."
"mgnnnnnnnn....héhéhé"
"mgnnnnnnnn...hinhin"
"ah la vache ...."
"'tain ....."

bref .......: une jolie soirée ou l'on redécouvre les joies du slot , l'efficacité et la simplicité de ces chassis PN tous cons et absolument performants sortis d'bouâte , et les p'tites arsouilles " de comptoir" ou , partis pour rouler " comme ça " , on se retrouve à vite se tirer une chouette bourre bien saine ......
et quelle belle piste .....
Voilà .
Un vendredi soir ordinaire donc .....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2013 07:31:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 12/01/2013 10:17:21    Sujet du message: Re: vendredi soir .... Répondre en citant

Grosbig a écrit:
blablabla, blablabla ... Chaparral Cox ... il faudra que je revois le branchement électrique vers le guide et les tresses , rien de bien ennuyeux ...

Alors là, je dis "Attation"!

Est-ce que je t'ai montré comment désolidariser l'aileron en soulevant légèrement les supports et en le faisant basculer ? Et puis sortir le châssis en le tournant à l'équerre pour que la tige de l'actuateur sorte?

De plus, je ne sais plus comment est ton VTM mais sur certaines 2E il faut des fils assez longs qui passent de chaque côté des montants latéraux du châssis et non pas au milieu, car il n'y a pas la place de faire passer les câbles entre le châssis et le plancher de l'habitacle.

Bref, ce n'est pas si simple que ça.

Il va falloir que je prenne des photos, avec un complice (un qui prends les photos, l'autre qui manipule le VTM).

- On a dit que les photos c'était moi...

Hummmm je sens que ça va pas être facile ...

Ou alors, on va le faire à 3, avec not' voisin. Je suis sur qu'il sera enchanté...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Grosbig

MessagePosté le: 12/01/2013 10:50:42    Sujet du message: vendredi soir .... Répondre en citant

houlà pas d'inquiétude ....je vais attendre sagement ta notice photo explicative .
En tous cas quel bonheur de voir tourner la " bête" avec cet étonnant aileron qui bascule .
Et puis quelle patate . Au début j'étais sceptique , ça ne marchait pas comme je l'imaginais . jusqu'à ce que je percute que ce genre de bestiau demande de l'ampérage ....hop , modif sur le transfo piste , 5 ampères et 14 volts et zouuuuuuuu......un régal . De plus j'ai enfin trouvé une poignée à main , efficace , 3 réglages parfaits ...bref .......

question : peux tu me donner une réference pour monter des pneus arrière récents et efficaces ( comme ceux de la Chap' qui sont parfaits ) pour l'arrière de ma Lotus 30 ?
Peut être en aurais tu une paire ? ( ..de pneus hein ...on les connait sur le Folm ...)
parce que la prochaine fois , on met en piste la Chap' , la Lotus et sous peu d'autres vieilles choses si attachantes ......Scarab Monogram , Lotus 23 Revell etc ......
n'empêche , je persiste , la piste analogique et un beau tracé en bois , y' a pas mieux . Que du bonheur !!!!!

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 672

MessagePosté le: 12/01/2013 11:01:25    Sujet du message: vendredi soir .... Répondre en citant

Grosbig a écrit:
, je persiste , la piste analogique et un beau tracé en bois , y' a pas mieux . Que du bonheur !!!!!

Ca y est , enfin , il est touché par la grâce ....
Ceci dit ( Brahim ) quel pied çà a du etre ,
Bon , faut que le trouve une 2E de Montreuil piste en bois ...

Tiens , si j'allais voir Jean "Bardhal" ? hum ?
Grosbig

MessagePosté le: 12/01/2013 12:35:38    Sujet du message: vendredi soir .... Répondre en citant

rhaaaaaa.....la piste à Jean ......

avec un cyclecar Morgan dessus ...... Shocked

GP Lèguevin 2014
DomGaz

Point(s): 5 060

MessagePosté le: 13/01/2013 12:19:18    Sujet du message: Re: vendredi soir .... Répondre en citant

Grosbig a écrit:
J'en ai aussi profité pour essayer le bô chassis que m'a fait Domgaz pour ma Lotus XI au 1/24....bien ....qu'il soit rassuré : Dom' ton chassis c'est une boucherie ça marche du tonnerre !!

Je n'en doutais point...
quoique... Embarassed

Tu l'as essayé nu ?...

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 637

MessagePosté le: 15/01/2013 15:23:46    Sujet du message: vendredi soir .... Répondre en citant

Cuir ? ...

Vive l'occitanie libre !
A110-42

Point(s): 4 752

MessagePosté le: 15/01/2013 15:31:21    Sujet du message: a Répondre en citant

tu lirais pas tout, tôôôaaaa ??? clown

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 14:37:54    Sujet du message: vendredi soir ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation