Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Conseils à un débutant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Test Drive
Invité

MessagePosté le: 20/01/2013 15:16:58    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je joue au circuit depuis que je suis enfant (Scalex 1/32) et j'accumule les voitures que je chine occasionnellement un peu partout depuis aussi longtemps.
Je n'ai jamais été adhérant d'un club et je joue maintenant avec quelques potes, une bière dans une main et la manette dans l'autre.
J'ai découvert il y a peu les voitures "vintage" US au 1/24 à travers le livre de Philippe de Lespinay qu'un ami anglophone m'a offert.
J'ai découvert une facette du hobby que je ne connaissais pas du tout et je suis en train de passer gentiment de dilettante à mordu !?
Le gérant d'une boutique Parisienne bien connue m'a conseillé de jeter un oeil sur FOLM.
Je ne me lasse pas de regarder et de lire les messages de tous les modélistes qui hantent ce forum et ça me fait très envie.
J'ai acheté, il y a quelques mois, une Lotus 40 et une Cheetah Cox qui ont besoin d'un bon coup de nettoyage, de quelques réparations, et sur lesquelles manquaient quelques pièces que j'ai trouvé sans trop de problème.
De ce côté, la restauration est dans mes cordes. tronc En revanche, tout ce qui touche au châssis métal est nouveau pour moi.
J'ai lu dans certains de vos "post" et sur quelques sites US que le meilleur moyen pour nettoyer un châssis et des roues oxydés était de les sabler et je me demandais quel matériel vous utilisiez pour le faire ?
La seule expérience que j'ai dans le domaine est le sablage dans un atelier de la région des gantes de ma vieille coccinelle pourrie et la plaisanterie m'a coûtée un rein.
Est ce qu'un vieux compresseur d'aéro et une buse pour de gros aplats de couleurs conviendrait/suffirait ?
Pourriez vous m'orienter sur des posts qui traiteraient de ce sujet, sur le type de matériel dont j'aurai besoin etc ?
Merci d'avance et à tous pour les restaurations, les scratch etc.. c'est vraiment super !
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2013 15:16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemans59

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 775

MessagePosté le: 20/01/2013 15:58:15    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Bienvenue à toi TEST DRIVE,

N'oublies pas de passer par la case présentation sinon tu risques de subir les affres de nombreux folmeurs... Mr Green

Bravo pour le choix des COX, tu vas te faire des amis ici c'est certain...

Le sablage? Pourquoi abîmer le métal quand un simple jus de citron peux solutionner sans mal l'oxydation du magnésium?

Pour info, il y a un très bon club de slot au Mans. Son président et ceux que je connais sont super sympas...

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Test Drive
Invité

MessagePosté le: 21/01/2013 02:12:36    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je vais passer par la case présentation si c'est la règle.
En ce qui concerne le jus de citron, j'ai lu quelque part que ça risque de noircir le métal et que le résultat n'est pas toujours probant ?
Est-ce que de la laine d'acier 00 ferait l'affaire ?
Oui, il y a un bon club au Mans. Je suis allé assister à une session et en effet, tout le monde à l'air bien sympa; en tout cas j'y ai été bien reçu.
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 21/01/2013 10:26:50    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Un double va te parler sûrement.

N'ai pas peur, sur les deux il n'y en a qu'un qui est franchement insupportable

-tu parles de qui là?

Ah, t'es là aussi?

valavala
Grosbig

Point(s): 8 900

MessagePosté le: 21/01/2013 21:58:34    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

oui patience ......tu vas voir débouler les deux dingues , les Volfoni d'la Cox ......et alors là ........tu vas restaurer tes autos aux petits oignons ......doivent être occuper les deux fous mais vont pas tarder ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Test Drive
Invité

MessagePosté le: 22/01/2013 01:17:10    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Si les Volfoni de la Cox sonnent à ma porte, je ne colle pas de bourre pif. Je m'assois et j'ecoute.
Grosbig

MessagePosté le: 22/01/2013 06:28:37    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

exactement !!!!! Mr Green

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 22/01/2013 07:50:49    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Surtout en pleine paix...

- Il est dingue ce mec ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Test Drive
Invité

MessagePosté le: 22/01/2013 09:35:28    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Pour l'instant, il n'y a que ma Lotus que j'ai éparpillé par petits bouts, façon puzzle.... et je me demande si c'est pas moi qui vais finir au terminus des prétentieux ?!
J'ai essayé le jus de citron sur deux jantes et ça marche du tonnerre. Merci Lemans 59.
Lemans59

Point(s): 2 775

MessagePosté le: 22/01/2013 10:00:09    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Test Drive a écrit:
J'ai essayé le jus de citron sur deux jantes et ça marche du tonnerre. Merci Lemans 59.

Oh c'est loin d'être une découverte que je peux m'atribuer mais le fruit de la lecture de CIRCUITS ROUTIERS lors de mes premiers pas dans le slot.
Lecture que je te conseille vivement... en plus tu retrouveras progressivement via CR Web l'ensemble des anciens numéros...
Okay

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Grosbig

MessagePosté le: 22/01/2013 14:03:08    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

ah ??!! petite apparition des deux dingues de la Cox .....

ça va plus tarder là ....je sens la pression qui monte .......

attends on va les appâter :

Cox Cox cox cox cox !!!
p'tits p'tits p'tits p'tits .....!!!!!

ooooOOOOooooh la belle Cox .....ooooh belle ....oooooh Cox pas loin .....

Mr Green

GP Lèguevin 2014
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 22/01/2013 15:42:08    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

le jus de citron devrait le faire venir .... Mr Green

Fred

A110-42

Point(s): 4 752

MessagePosté le: 22/01/2013 18:40:38    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Klir klir klir klir klir klir klir klir

Hein? mais non je n'ai rien dit

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Chris

Point(s): 16 652

MessagePosté le: 22/01/2013 18:44:54    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

et pour décrasser une dédette, çà marche le jus de citron ?
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 23/01/2013 08:17:12    Sujet du message: Conseils à un débutant Répondre en citant

Vous êtes des grands malades...

Mettre du jus de citron sur une Oyster ...

- Je vois pas le problème ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 21:56:41    Sujet du message: Conseils à un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation