Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Problème de chronomètrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denys06
Invité

MessagePosté le: 14/02/2013 21:10:27    Sujet du message: Problème de chronomètrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai voulus acheter un système de chronométrage Carrera pour mon circuit raid Ninco.

Je l'ai mis en place mais je suis désespéré... ce dernier me compte les tours sur les 2 voies quand une grosse voiture passe sur la piste (circuit de Raid je n'ai que des grosses voitures qui vont dessus en fait Sad)

J'ai essayé d'écarter au maximum les piliers du compteur, mais il me compte quand même toujours 2 voitures quand une seule grosse passe Sad
Je suis un peu désespéré, mon Hummer ci-dessus est large, certes, mais il peut rouler côte à côte avec une autre voiture du même gabarit…

Ais-je s'il vous plait une solution pour pouvoir calibré correctement mon compteur.
Ça m'embêterais vraiment de devoir en racheté un nouveau, de plus j'ai besoin que l'affichage du temps ce face directement sur le compteur et ce Carrera est le seul avec celui de Ninco à proposer un affichage directe.

J'ai peur d'être bloqué avec ce problème, c'est quand même hallucinant que ce compteur Carrera ne fonctionne pas correctement avec des véhicules "large". Si je prends le Ninco le problème sera surement le même (il me semble que les LEDs du chronomètre sont situé sur le côté des 2 model et non sur le dessus).

Une p'tite idée Wink ?
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2013 21:10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonguigui
Invité

MessagePosté le: 07/03/2013 09:04:15    Sujet du message: Problème de chronomètrage Répondre en citant

pour comprendre ton problème, il faudrait savoir comment fonctionne le compte tour ....

je suppose que tu as une led infrarouge au dessus (sous le pont) et un recepteur sous le rail ....

fait passer une photo de l'emmeteur et du récepteur du pont ...
on pourra te donner des infos ....

en gros mon idée est qu'il n'y à qu'un emmeteur et deux récepteurs ....d’où un cône d'ombre qui donnerait une fausse information aux récepteurs... !!!

je n'ai pas ce compte tour ... sans photos je ne peux rien dire !!!
Denys06
Invité

MessagePosté le: 07/03/2013 09:09:41    Sujet du message: Problème de chronomètrage Répondre en citant

Salut tontonguigui et merci de ta réponse.

Alors j'ai depuis résolu mon problème en surélevant le compte tour avec 2 tasseaux de bois en dessous de leur base. Il est maintenant plus haut et les grosses voitures ou camion ne coupe plus le signal des deux voie. Je n'avais pas très bien compris le principe mais maintenant cela marche très bien, avec petites et grosses voiture (j'ai du adapter au millimètre près les 2 tasseaux) Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 16:45:24    Sujet du message: Problème de chronomètrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COMPTEURS ET CHRONOMETRAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation