Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
c'est quoi ce chassis ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawk

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 481

MessagePosté le: 26/02/2013 17:53:30    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

Voilà, en fouillant dans les fouffes, c'est assez normal me direz vous,
j'ai trouvé ces deux machins là, ca m'a pas l'air vilain du tout.

Celui avec le moteur rouge tourne pas mal mais je n'ai pas les pneus adéquats, par contre celui avec le moteur noir a un problème, d'axe arrière qui s'autoserre en roulant, pourtant il a l'air monté comme l'autre

alors si vous savez ce que c'est, et ce que c'est comme moteur et si vous me dites comment faire en sorte que ce foutu axe arrière se comporte gentiment, z"aurez peut être la chance ou pas d'en voir un débarquer l'an prochain sur le TDF... sous une caisse de vieille Monogram..

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2013 17:53:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le-Glaude (le-vrai)

Point(s): 590

MessagePosté le: 26/02/2013 18:03:31    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

Celui avec le rouge est bien sur un Monogram, l'autre est un Riko, une copie du Monogram en metal chromé, mais tout mou....
Un simple regard suffit à le tordre....
Le moteur est un Riko quelque chose, DON Help, et je pense que ça s'auto-serre parce que le chassis est certainement un peu vrillé...
Voili....

Pourquoi (le-vrai)? Parce que Circuit 24!!!
Hawk

MessagePosté le: 26/02/2013 18:08:53    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

et question perfs , cela donne quoi ce moteur rouge ?, j'ai envie de mettre cela soit sous une monogram (Lola, Porsche) soit sous une caisse de Ferrari 166 Ninco

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Hawk

MessagePosté le: 01/03/2013 10:03:23    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

cela marchait bien ces deux moteurs ?

michelswing

Point(s): 452

MessagePosté le: 01/03/2013 11:14:13    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

Hawk a écrit:
par contre celui avec le moteur noir a un problème, d'axe arrière qui s'autoserre en roulant, pourtant il a l'air monté comme l'autre

Pas tout à fait, la couronne n'est pas du même côté. Essaye de retourner l'axe complet (et pas seulement la couronne). Les filetages sont peut-être fait pour tenir compte du sens de rotation ?

Un peu comme les papillons des roues à l'échelle 1 !
Mr Green
Spike
Invité

MessagePosté le: 01/03/2013 16:05:08    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

michelswing a écrit:
Hawk a écrit:
par contre celui avec le moteur noir a un problème, d'axe arrière qui s'autoserre en roulant, pourtant il a l'air monté comme l'autre

Les filetages sont peut-être fait pour tenir compte du sens de rotation ?

Mr Green

En principe, l'axe est fileté dans le même sens des deux côtés (même si les axes avec un filetage inversés existent, il y a très peu de chances pour que ce soit le cas ici) donc ça ne devrait pas venir de ça.
Je dirais plutôt qu'une des deux roues est mal serrée et qu'elle se resserre en même temps que l'écrou vers le palier, ce qui bloque l'ensemble du train arrière... Avec la clé plate de la bonne taille, tu devrais facilement pouvoir régler ce petit problème...

Autre chose, si tu comptes faire rouler ces châssis de façon fiable, lorsque tu remonteras les trains avant et arrière, n'hésites pas à mettre du frein-vis sur les filetages, y compris les vis des couronnes.
Et à propos des couronnes, il est fortement conseillé de n'utiliser qu'une seule vis de serrage pour que la pression sur l'axe se fasse en un seul point, car le serrage par deux vis ( et donc deux points de contact sur l'axe) est beaucoup moins fiable... mon expérience sur ce point technique est sans appel : une couronne de Tamiya 1/24 qui lache en pleine accélération dans une ligne droite sur piste bois : le mur d'en face, 1 point, la Tamiya, Over game !

Sinon, pour les moteurs, normalement le Monogram rouge tourne bien, faut pas hésiter à mettre un pignon de 10 si ça manque de pointe, il en a largement les moyens pour une 1/32 ! L'autre moteur... je passe la main... Don ?!...

Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 01/03/2013 17:15:14    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

Spike a écrit:
le mur d'en face, 1 point, la Tamiya, Over game !

Tu t'en fout, des Tamiya y'a que ça a vendre ces temps ci...

Spike
Invité

MessagePosté le: 01/03/2013 21:32:06    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

Oui mais là ça devient chaud, il me manque plus que deux stocker (et éventuellement la Jaguar mais bon, bof... Cool ) pour être au complet..., pas facile !... RollingEyes

nasvrodié

Chope Man

Point(s): 53 008

MessagePosté le: 02/03/2013 17:11:49    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Spike a écrit:
le mur d'en face, 1 point, la Tamiya, Over game !

Tu t'en fout, des Tamiya y'a que ça a vendre ces temps ci...

- T'as un MP !

J'allais le dire... Je l'ai lu sur Folm ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 02/03/2013 17:54:47    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

Minute, je me lave les pognes...

cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 589

MessagePosté le: 02/03/2013 18:21:21    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ??? Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Minute, je me lave les pognes...

C'est mieux quand on reste une heure aux ouateres ...
A110-42

Point(s): 4 681

MessagePosté le: 02/03/2013 20:05:59    Sujet du message: a Répondre en citant

surtout après la deuxième couche RollingEyes

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
A110-42

Point(s): 4 681

MessagePosté le: 02/03/2013 20:07:12    Sujet du message: a Répondre en citant

et comme dit Fred, que t'as oublié le verrou

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 11:11:51    Sujet du message: c'est quoi ce chassis ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation