Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Livres du moment ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1500GP

Moyenne de points: 0
Point(s): 11 577

MessagePosté le: 05/03/2013 11:34:11    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Pour information, je viens de rentrer ces bouquins pas cher .... une bonne bibliothèque d'images et pas mal d'inédits qui ne sont pas sur le Net ... ou du moins pas encore ...

Sur ce dernier pavé de 537pages, ne vous embêtez pas avec la version française parfois vendue plus chère ... la version internationale est en plusieurs langues dont le français ....
Méfiez-vous quand-même de certains vendeurs sur Amazon qui vous vendent la version espagnole ... RollingEyes ... sauf si vous le parlez couramment, hein ... clown2
Vous pouvez le trouver ici en 8 langues pour 29,90eur (+ port )... http://www.grandprix-dakotashop.com/fr/livres-images-dvd-s/sports-car-racin…

Fred

Publicité

MessagePosté le: 05/03/2013 11:34:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

MessagePosté le: 06/03/2013 16:52:45    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Celui-là aussi il est bien ... j'ai oui-dire ... mais en allemand ...

Fred

PREDATOR

Point(s): 4 287

MessagePosté le: 06/03/2013 19:32:35    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

1500GP a écrit:
Celui-là aussi il est bien ... j'ai oui-dire ... mais en allemand ...

Oui Mr Green l'allemand n'est pas trop une barrière, tellement les photos sont belles et bien souvent
inédites.

Merci Fred

Celui-là est très bien aussi :

http://s1185.photobucket.com/albums/z346/Predator2-37/
DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 06/03/2013 22:32:13    Sujet du message: Re: Livres du moment ... Répondre en citant

1500GP a écrit:

Vous pouvez le trouver ici en 8 langues pour 29,90eur (+ port )... http://www.grandprix-dakotashop.com/fr/livres-images-dvd-s/sports-car-racin…

Le mien provient de la Fnac, au même prix. Pas eu le temps de le lire encore ...

Visiter le site web du posteur
stephmartin

Point(s): 1 505

MessagePosté le: 18/03/2013 14:24:02    Sujet du message: Re: Livres du moment ... Répondre en citant

1500GP a écrit:

Sur ce dernier pavé de 537pages, ne vous embêtez pas avec la version française parfois vendue plus chère ... la version internationale est en plusieurs langues dont le français ....
Méfiez-vous quand-même de certains vendeurs sur Amazon qui vous vendent la version espagnole ... RollingEyes ... sauf si vous le parlez couramment, hein ... clown2

Je l'ai trouvé dans ma ville... Pour certes plus chèr que via le lien ci-dessus ... Mais, dans mon cas, sans aucun frais de port non plus...

C'est en effet un très beau livre qui vaut surtout pour ses très nombreuses photos (essentiellement en couleur) d'ambiance, avant, pendant et après les courses, sur et autour des circuits (surtout européens) et stands ... Il faut également préciser qu'il s'agit d'un livre entièrement dédié aux épreuves d'endurance entre 1962 et 1973 (il y a toutefois un chapitre can-am en fin de livre) avec une majorité de clichés centrée sur les saisons 1969 à 1972 et autour des équipes Porsche et Ferrari de l'époque... 80 % des clichés sont annoncés inédits. Les autres équipes et voitures (Matra, Ford, Alfa Romeo, Mirage, Lola, etc ...) ne sont toutefois pas absentes.

Olivier75

Point(s): 970

MessagePosté le: 18/03/2013 15:58:53    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Et celui-ci, vous le connaissez ?

Il est plutôt difficile à trouver, surtout à un prix correct (on le voit parfois à 180 ou 200 euros ! mais on le trouve dans les 85 euros, en cherchant)...

C'est ma période "de référence" : 1949 à 1973 !! Mais, le hic, c'est que je ne l'ai vu nulle part "en vrai" pour le feuilleter...
Donc, j'hésite à m'en trouver un pour, au final, m'apercevoir qu'il y a que quelques photos en noir et blanc RollingEyes Question

Si quelqu'un l'a, je veux bien un avis... Merci Okay

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
stephmartin

Point(s): 1 505

MessagePosté le: 18/03/2013 17:12:17    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Olivier75 a écrit:
Et celui-ci, vous le connaissez ?

Il est plutôt difficile à trouver, surtout à un prix correct (on le voit parfois à 180 ou 200 euros ! mais on le trouve dans les 85 euros, en cherchant)...

C'est ma période "de référence" : 1949 à 1973 !! Mais, le hic, c'est que je ne l'ai vu nulle part "en vrai" pour le feuilleter...
Donc, j'hésite à m'en trouver un pour, au final, m'apercevoir qu'il y a que quelques photos en noir et blanc RollingEyes Question

Si quelqu'un l'a, je veux bien un avis... Merci Okay

C'est déjà un ancetre... A l'époque (années 70...), il était assez esseulé dans sa catégorie ... J'en ai revé pendant des années mais à une époque où je n'avais pas les moyens de l'acheter (ou meme de le trouver...). De nos jours, l'offre est nettement plus consistante et on regrettera dès lors moins sa disponibilité devenue très aléatoire (encore que non impossible via e-bay, price minister, etc ...). J'ai eu l'occasion de le feuilleter il y a déjà de nombreuses années mais je ne souhaitais pas mettre le prix demandé ... Comme je l'ai déjà dit, la concurrence est nettement plus étoffée et au moins aussi séduisante. A moins de 100 euros, ça en vaut peut etre la peine pour les "collectionneurs" sinon, il y a désormais au moins aussi bien et en souvent moins chèr...
1500GP

MessagePosté le: 18/03/2013 18:39:51    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Olivier,

Il n'y a pas que du N&B dans ce livre ... Heureusement ! ... Mr Green

Il est intéressant dans le sens où il complétait la série des annuels sur Le Mans.
Si c'est pour trouver des photos des voitures du Mans, le plus intéressant est le "double Tomes" de Teissèdre/Moity où tu as une photo par voiture ... de même que cette adresse du Net very importante ... http://www.lemans-history.com/equipas.php?ano=1973

Sauf si tu collectionnes les livres sur Le Mans, il me semble bien trop cher aujourd'hui car les photos de ce livre sont à peu près toutes sur le Net, à l'heure actuelle ... de même que les résumés des courses de chaque année (avec les anecdotes) ...
Mais ce n'est que mon avis ... personnellement, je l'ai trouvé il y a une dizaine d'année à 30eur donc je ne me plains pas ... de même que celui-là (trouvé à Loheac 2012) qui est très complet ... Embarassed

Fred

Olivier75

MessagePosté le: 18/03/2013 18:50:40    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Merci beaucoup, Fred !

Tu as le titre du "double tome" de Teissèdre et Moity, avec toutes les photos ? Car les deux cocos ont à leur actif un paquet de livres sur Le Mans !!...

Et, oui, je connais ce super site sur Le Mans ! Bien pratique et assez complet...

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 19/03/2013 11:45:46    Sujet du message: Re: Livres du moment ... Répondre en citant

stephmartin a écrit:

On n'est pas bien là , paisible , à la fraîche ... Mr Green

" les cons , ça moule tout ... "
Chris

Point(s): 16 609

MessagePosté le: 19/03/2013 14:45:27    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Olivier75 a écrit:
Merci beaucoup, Fred !

Tu as le titre du "double tome" de Teissèdre et Moity, avec toutes les photos ? Car les deux cocos ont à leur actif un paquet de livres sur Le Mans !!...

Et, oui, je connais ce super site sur Le Mans ! Bien pratique et assez complet...
j'ai le bouquin du mans 1949/73, bel ouvrage en couleur et nb, je me sers souvent de ses tableaux de résultats complets et faciles d'emploi.

j'ai aussi le triple ouvrage de teissèdre, très très complet, mais qui souffre d'une reliure pourrie, qui se déglingue rapidement.
chofar

Point(s): 3 983

MessagePosté le: 19/03/2013 15:18:46    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Olivier75 a écrit:
Merci beaucoup, Fred !

Voilà le double, beau bébé aussi, résiste bien au temps , pas trop fragile du dos Mr Green

Olivier75

MessagePosté le: 19/03/2013 15:45:36    Sujet du message: Livres du moment ... Répondre en citant

Merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 05:26:09    Sujet du message: Livres du moment ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> A VOIR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation