Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
La 904 de Monsieur le Baron est avancée
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawk

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 481

MessagePosté le: 12/03/2013 11:43:56    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

Le Baron "Remordu" était un gentleman driver belge du début des années 60....

Après avoir roulé sur Ferrari et d'autres voitures de sport, en 1964 Monsieur le Baron se déplaca à Zuffenhausen pour prendre livraison de sa Porsche 904GTS...Il essaye de prendre place à l'intérieur mais impossible de s'installer ! Il est trop grand.... Il repart donc fort déçu et le lendemain rappelle Porsche pour faire rehausser le pavillon de son auto. elle sera peinte en vert bleu et il l'engage de suite à zolder... Grosse surprise, Monseur le Baron terminera second ! Par al suite l'auto a surtout été utilisée dans des courses secondaires ou de côte avec quelques victoires.

Particularité de "Remordu" Monsieur le Baron roulait tout le temps en complet cravatte chemise blanche et quand le casque n'était pas obligatoire en chapeau.... !!!

Base d'une ancienne Porsche 904 Monogram, le pavillon a été rehaussé par une plaque de plastique taillée à la forme et modelée avec du Milliput, regravage des ouvrants ensuite et montant de pavillon arrière reformés.

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2013 11:43:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawk

MessagePosté le: 12/03/2013 14:56:35    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

Pour situer le personnage, Zolder : Monsieur le Baron vient de retourner sa Bmw..... il est en complet veston cravate foncée et comtemple les dégâts..

et le voici à l'attaque avec sa 904, il terminera second derrière Willy Mairesse lui même sur une 250LM en 1965

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Hawk

MessagePosté le: 12/03/2013 17:12:03    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

et là il est au départ du deuxième tour de Belgique avec Madame...

ah oui à bord d'un Caudron ! C'était un tour de Belgique en ...avion ! dans les années 30, il est dit dans la légende de la photo qu'il venait juste de revenir d'Egypte où il avait été porté disparu dans le désert après avoir dû poser un autre avion en panne moteur.... le baron Guy Hansez "Remordu" nous a quitté en 1978.

Sous un autre pseudo "Bentley" il courru à moto dans les années 20....

Dernière édition par Hawk le 12/03/2013 18:16:34; édité 2 fois
Olivier75

Point(s): 970

MessagePosté le: 12/03/2013 17:54:32    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

Merci pour ces petits morceaux d'Histoire : j'adore !!!

Hâte de voir ta Porsche finie... Okay

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Visiter le site web du posteur
patatalo

Point(s): 5 901

MessagePosté le: 13/03/2013 10:23:56    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

J'aime beaucoup, mais je ne comprends pas:
Tu as modifié le toit pour ce modèle en particulier ou la Monogram est fausse pour toute la série?

valavala
Hawk

MessagePosté le: 13/03/2013 10:43:07    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

j'ai rehaussé le toit de la Monogram pour ce modèle seulement, comme le Baron avait demandé de le faire à Porsche à l'époque. Donc j'ai collé une plaque de plasticard sur le pavillon. sur cette plaque j'ai plaqué un peu de Milliput pour pouvoir former "la bosse" et j'ai aussi rectifié les montants arrières pour coller au mieux au rehaussement du pavillon.

Mais la Monogram est cependant à mon sens un peu étroite pour une 904 mais je n'ai pas eu le courage de la scier en deux pour l'élargir...

sur ce close up de deux toits de 904 on voit bien la différence, la blanche est celle de série, la foncée celle de "Remordu"

Hawk

MessagePosté le: 13/03/2013 14:55:51    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

première mise en peinture de la voiture , il s'agit d'un gris bleu moyen qui est fort éclairci par la photo....
Pas très flashante, mais Monsieur le Baron était un homme discret....

patatalo

Point(s): 5 901

MessagePosté le: 13/03/2013 17:21:12    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

Hawk a écrit:

Mais la Monogram est cependant à mon sens un peu étroite pour une 904 ...

Je suis bien d'accord.
Okay

valavala
Hawk

MessagePosté le: 14/03/2013 12:12:40    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

Voilà, les décalques sont créées, posées, il reste à attendre pour la vernir .

Pour recréer les ouvrants qui avaient un peu souffert à cause du remodelage du pavillon, j'ai essayé la technique des fin filets en décalques posés sur les gravures.
Je trouve que cela ne donne pas mal du tout.

Je suis dans l'attente de la plaque intérieure et des globes de phares, ainsi que des petites babioles from mon ami Olivier "Grosbig" pour le remontage... c'est vraiment sympa à lui de m'aider...

évidemment, elle est terne, pas très attirante, mais représentative de l'époque des courses belges des années 60
... même si le gris-bleu est en réalité plus foncé que sur la photo qui l'éclairci, l'absence de numéro sur le rond avant est correct.

La découpe du haut des portes du genre "bricolage" est strictement respectée et est dûe au rehaussement du pavillon !

Dernière édition par Hawk le 14/03/2013 15:27:28; édité 1 fois
Hawk

MessagePosté le: 14/03/2013 13:20:22    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

Pour visualiser un peu mieux le personnage qu'il fut...Le voici sur la troisième marche du podium de Zolder 1967, il termina derrière Ben Pon et Firmin Dauwe sur sa 904 qui commencait à vieillir face notamment à la 906 de Ben Pon...remarquez la tenue de course de Mr le Baron !

Olivier75

Point(s): 970

MessagePosté le: 14/03/2013 14:01:23    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

Trop fort !! nasvrodié

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Visiter le site web du posteur
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 013

MessagePosté le: 14/03/2013 14:42:41    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

Shocked Quelle classe Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

LanciaB

Point(s): 1 154

MessagePosté le: 14/03/2013 15:14:20    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

je vois bien Alonso et Hamilton en costard cravate sur les podiums de F1, ça apporterait un peu de classe à ce barnum qui dégénère de plus en plus..

Fans de Slot, de Guzzis et de Lancia Beta , nous sommes frères !!
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 592

MessagePosté le: 14/03/2013 16:36:23    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

LanciaB a écrit:
je vois bien Alonso et Hamilton en costard cravate sur les podiums de F1, ça apporterait un peu de classe à ce barnum qui dégénère de plus en plus..

Pas d'accord meussieu Bêtà ... jamais la F1 n'a été aussi interressante et disputée , et si les acteurs ont moins de charisme que du temps de messieurs Prost ( Grrr ) et Senna ,
la formule en est néanmoins ( comme dirait le sphinx ) plus que plaisante .. ce qui l'est moins , c'est d'etre obligé de payer pour suivre le spectacle ...
Hawk

MessagePosté le: 14/03/2013 16:59:44    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée Répondre en citant

t'as pas la RTBF sur satellite ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 14:24:20    Sujet du message: La 904 de Monsieur le Baron est avancée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation