Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Le slot de mes 14 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 489

MessagePosté le: 16/03/2013 00:12:07    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans Répondre en citant

Je viens de recevoir la voiture de slot que j'ai eu pour mes 14 ans, donc en Janvier 1966.... En général, je ne suis pas trop MIB, mais pour celle ci, j'ai fait une exception....

Et voici le packaging un peu particulier, avec les éléments dans 4 blisters individuels, y compris 3 avec les carrosseries thermos comme emballage. C'était cher pour l'époque si je me rappelle bien, autour de $13, v. $8 pour une Cox par exemple, ou $6 pour d'autres...

Et pourquoi je la voulais cette voiture?

Et bien, à suivre....

Don
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2013 00:12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 16/03/2013 00:23:51    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans Répondre en citant

Pour les blisters, c'est pour les blisters qu'il la voulait... nasvrodié

don.siegel

MessagePosté le: 16/03/2013 00:25:52    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans Répondre en citant

Voilà!

Tout simplement la voiture de série la plus rapide au monde! Quel garçon de 14 ans n'aurait pas craqué?

Vrai? Je doute... mais bon, à 14 ans je ne savais pas non plus comment règler une voiture, et en plus celle ci a des pignons hypoid, difficile à ajuster... et puis il n'y avait jamais assez d'ampères, et puis... crotte, voici la bête montée (une autre):

xbox

Point(s): 786

MessagePosté le: 16/03/2013 09:37:32    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans Répondre en citant

c'est vraie qu'elle est belle cette caisse,dit moi don celle qui est en vente sur ebay en bleu elle est d'origine ou c'est peint .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290877091782&ssPa…
JLC

Point(s): 406

MessagePosté le: 16/03/2013 10:53:10    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans Répondre en citant

C'est écrit dans l'annonce : Mr Green

"IT HAS BEEN NICELY PAINTED AND DETAILED IN HONOR OF ALBERTO ASCARI"

Le pilote n'est pas non plus celui d’origine.

Sinon, tout le reste semble présent, avec les roues d'origine ce qui est plutôt rare.

...... Le pilote s'envisage ......
Visiter le site web du posteur
don.siegel

MessagePosté le: 16/03/2013 12:05:43    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans Répondre en citant

En effet, ça a l'air d'être plutôt d'origine, et pas mal peint... je pense aussi que la version d'origine avait toujours les engrenages hypoids - la mienne montée ne l'a pas, donc, je pense que c'était un assemblage de divers éléments - et les éléments MPC sont plutôt commun! Ils ont du en produire beacoup, il y avait des extras dans ces blisters, etc. Sur cette voitures, les papillons ne sont pas d'origine...

Les jantes ne sont pas râres non plus à vrais dire, j'en ai accumulé pas mal au fil du temps, et on en vends toujours sur ebay, surtout les pneus en ce moments... Leurs pneus "Grun Rader" étaient en fait des sorte de silicone; il y avait le choix entre ça et les "éponges" (German spongies).

Le pilote d'origine n'est pas terrible - en fait pour un fabricant de belles maquette, MPC ne s'est pas trop foulé dans le sens présentation et réalisme...

Don
Grosbig

Point(s): 8 797

MessagePosté le: 16/03/2013 14:02:40    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans Répondre en citant

euh ......qu'est ce qu'un pignon hypoïde Don ?????? Shocked

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
don.siegel

MessagePosté le: 16/03/2013 14:14:45    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans Répondre en citant

C'est tout simplement quand l'axe arrière n'est pas aligné avec l'axe moteur, normalement pour baisser le moteur par rapport aux roues, mais aussi pour le monter plus haut, en cas d'un gros moteur. L'idée en général est de baisser le centre de gravité. (il y a des fabricants modernes qui utilisent de hypoides... et c'est pratique courant dans les vrais voitures.)

En fait, pour les slots, le pignon moteur ne change pas, mais les dents sur la couronne sont coupé en biais, pour faire un bon "mesh" en dessous de l'axe....

MDC et Rannalli ont aussi mis ce système sur leurs voitures de slot.

Don
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 14:20:02    Sujet du message: Le slot de mes 14 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation