Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Châssis 1:24 H&R Racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DomGaz

Moyenne de points: 0
Point(s): 5 060

MessagePosté le: 16/03/2013 00:48:28    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner un avis sur ces châssis ?

Leur configuration a l'air de bien se prêter à une adaptation simple sur des carrosseries plastiques ou thermos.
Un peu comme feu les châssis White Point, mais en métal.

Je crois par exemple que les Bordelais les utilisent depuis quelques années pour leurs courses de 24h.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2013 00:48:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michael delaney

Point(s): 1 237

MessagePosté le: 16/03/2013 08:55:19    Sujet du message: H+R Répondre en citant

ces chassis permettent de motoriser les américaines au 1/24, ils possédent le plus grand empattement !

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Ranieri

Point(s): 255

MessagePosté le: 16/03/2013 09:17:10    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

Bonjour, les seuls défauts que je lui trouve est l'impossibilité de réglage des axes à la verticale, et l'empattement est dépendant des positions des vis sans réglage au pouillème Laughing
Regis4446

Point(s): 1 960

MessagePosté le: 16/03/2013 09:39:28    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

Cela peut être facilement résolu en rejoignant deux trous pour faire un trou oblong avec une petite lime ronde.

Sur le mien que je n’ai pas encore testé, il y a un moteur 40000 tours, et des axes de 3.17 mm.

Régis
JLC

Point(s): 412

MessagePosté le: 16/03/2013 10:41:16    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

J'ai utilisé ce châssis pour slotiser 2 maquettes d'américaines, dont celle-ci.

Ses principaux avantages sont :
- le prix pour un châssis tout équipé, (acheté chez electricdreams)
- l'empattement, idéal pour les américaines,
- très bonne qualité de fabrication
- de plus je trouve ce châssis plutôt beau avec un look un peu vintage

En jouant sur le réglage des vis et sur le positionnement de l'axe avant on arrive à trouver un empattement adapté sans pb, du très court au très long.

Pour la fixation du châssis, j'ai trouvé que le système fourni avec les "punaises" sur Velcro était assez m.... je me suis donc inspiré de ce lien pour réaliser une plaque de fixation adaptée : http://www.homeracingworld.com/starliner.htm

Ce châssis a cependant plusieurs défauts :
- Tout d'abord sa largeur et en particulier la largeur imposée au niveau les roues ne permet pas de le mettre sur toutes les carrosseries,
- je n'ai pas pu, par exemple, l'adapter sur une maquette Mustang AMT, sauf à y mettre des roues galettes très fines,
- les roues arrières fournies avec le châssis tout équipé sont extrêmement larges, j'ai toutes du les diminuer en largeur de plusieurs mm,
- on trouve bien sur des roues adaptables, attention cependant tout est en mesure US (les roues, les axes, .....)
- le moteur 40000 tours, n'a quasiment pas de frein,
- la transmission fournie tire très long et il est impossible d'adapter une couronne plus grande,
- il faut donc jouer sur le pignon.

En résumé c'est un châssis bien dans l'esprit US qu'il faut adapter dans des carrosseries suffisamment larges sans aller chercher la performance.

Personnellement, maintenant que je le les ai bien en main, j'avoue que j'ai beaucoup de plaisir à piloter mes deux stock cars sur la piste du club, en veillant à bien anticiper les freinages et à enrouler tout en souplesse dans les virages.

Tu trouveras sur ce lien, un test complet. http://www.homeracingworld.com/sliderchassis.htm

et sur celui-ci tout ce qu'il faut faire pour l'améliorer : http://www.fastslotcars.com/stocker-build.htm

...... Le pilote s'envisage ......
Grosbig

Point(s): 8 868

MessagePosté le: 16/03/2013 13:55:35    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

ah ben c'est bien j'avais l'intention d'en recheter un parce que j'en ai eu un il y a des plombes . C'est simple et efficace .

J'adore la résolution du problême par ce vieux tueur de régis Mr Green
facile !!!

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
DomGaz

MessagePosté le: 16/03/2013 14:02:10    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

Merci à tous, les gars Okay
Je ne m'attendais pas à tant d'infos aussi précieuses en si peu de temps.

L'idée est éventuellement de trouver un châssis simple capable de remplacer notre bon vieux White Point pour nos futures courses au club.
Le plus gros inconvénient pour nous serait donc surtout son gabarit qui, d'après ce que je lis, risque de nous limiter dans le choix des carrosseries.

Sinon il est proposé avec plusieurs types de moteurs et de pneus.
Pour ce qui est des axes, il font 1/8 de pouce, donc le grand standard 1:24 (comme le 3/32 pour l'échelle 1:32).
C'est vrai que le souci aujourd'hui, c'est que ce sont surtout des pièces en 3 mm qui sont distribuées en Europe pour le 1:24...

cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 649

MessagePosté le: 16/03/2013 14:58:05    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

DomGaz a écrit:
Merci à tous, les gars Okay
Je ne m'attendais pas à tant d'infos aussi précieuses en si peu de temps.

L'idée est éventuellement de trouver un châssis simple capable de remplacer notre bon vieux White Point pour nos futures courses au club.
Le plus gros inconvénient pour nous serait donc surtout son gabarit qui, d'après ce que je lis, risque de nous limiter dans le choix des carrosseries.

Sinon il est proposé avec plusieurs types de moteurs et de pneus.
Pour ce qui est des axes, il font 1/8 de pouce, donc le grand standard 1:24 (comme le 3/32 pour l'échelle 1:32).
C'est vrai que le souci aujourd'hui, c'est que ce sont surtout des pièces en 3 mm qui sont distribuées en Europe pour le 1:24...

Dom , pendant des années les 24 heures de Bordeaux ont eu lieu avec des chassis White Point au 1/24 ème
depuis quelques années , devant la fragilité des dits chassis , ils ont changé de fournisseur , je ne sais pas de quelle marque est le nouveau,
mais il fait preuve d'une fiabilité hors pair et d'un bon niveau de performance .
Je pense que Parmator , qui fait tous les ans les 24 heures de Bordeaux sait de quoi que je cause , tu peux peut etre l'interroger ....
ou alors un petit voyage sur le blog du SRCB te permettra sans doute de trouver çà
DomGaz

MessagePosté le: 16/03/2013 15:21:31    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

Merci Gégé Okay
Je crois surtout que le plus gros défaut des châssis White Point, c'est qu'ils ne se font plus

Je file, la tresse m'appelle...

Ranieri

Point(s): 255

MessagePosté le: 16/03/2013 16:13:54    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing Répondre en citant

Le chassis ci dessous est pas cher, utilisé en compet DSC et pas d'écrous Mr Green

http://www.scaleracing.de/fahrwerke/motormodern/chassis/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 06:26:35    Sujet du message: Châssis 1:24 H&R Racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation