Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Bounty Hunter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 499

MessagePosté le: 30/03/2013 13:44:21    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

En 1967, Ben Millspaugh, slotteur connu aux USA, a publié un article dans la revue Car Model, sur une voiture qu'il appelait "The Bounty Hunter", ou chasseur de prime. L'objectif déclaré était de faire une voiture qui pouvait battre les foutues "Thingies", mais en étant plus à l'échelle (ou semi-scale, comme on commençais à les appeler).

L'idée était de partir d'un porte moteur Dynamic Dynaflex, avec suspension, et de scratcher le reste du chassis, avec divers complications et astuces pour la performance et pour rester plus réaliste que les Thingies... Sa voiture était propulsé par un Champion 507, un 16D rebobiné "hot", mais la plupart des modèles que j'ai pu trouver depuis (5 ou 6 il me semble) utilise le moins cher et quand même performant 26D.

Ici ma dernière acquisition, qui reste assez fidele au slot dans le magazine, sauf le moteur - un 26D Mura, aussi cher que le Champion, et il n'a pas mis des roulements dans les roues avant, ni fait le double jantes Cox arrière (façon d'avoir les belles jantes mais avec le largeur requis pour succès sur la piste).

Ce que j'aime bien c'est l'attention aux détails sur cette voiture: grille avant, pilote et échappement détaillé, etc. C'est à peu près ce que j'essaiais de faire avec mes voitures à l'époque: belle présentation, sans aller dans le super-détaillage (dont je n'était pas capable en tout cas...), et en respectant les demandes de performance sur une piste commerciale. Je rajouterai les photos du magazine après...

Don

Publicité

MessagePosté le: 30/03/2013 13:44:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
don.siegel

MessagePosté le: 30/03/2013 13:46:36    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

Et voici quelques aperçues de l'article original:

Lemans59

Point(s): 2 775

MessagePosté le: 30/03/2013 14:29:55    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

Superbe Don!
Encore un morceau d'histoire Okay
J'ai toujours hésité à utiliser ces pods suspendus. ça doit consommer de la couronne non?

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
don.siegel

MessagePosté le: 30/03/2013 15:53:59    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

Bizarrement, non Vincent... en fait, on les ajustent un peu serré, et surtout avec les couronnes en plastique souple mais résistant, genre Cox, ça a l'air de tenir.

Par contre, sur le terrain, en fait ces chassis marchent mieux quand on bloque la suspension!

C'est curieux, car a l'époque on disait dans les magazines que les Dynaflex étaient d'excellent chassis, presque à la hauteur des meilleurs de chassis scratchs... mais en fait, on a plutôt trouvé que ça marche mieux quand c'est bloqué... au moins pour notre genre de course. Peut être avec mousses et moo ça change...

Don
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 30/03/2013 16:54:44    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

lol

Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 126

MessagePosté le: 30/03/2013 18:02:18    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
lol

Shocked Nan !!! Voilà que le VCR se met à "loller" RollingEyes
- Tout fout l'camp
J'allais le dire Mr Green Une crise de jeunisme, peut-être ?

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Grosbig

Point(s): 8 900

MessagePosté le: 30/03/2013 21:23:44    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

thanks for sharing Don . Houla voila que je m'essaye à l'anglais moi ......
c'est vraiment sympa toutes ces pièces d'histoire du slot .

Pourquoi tu ne compiles pas tout ça dans un bouquin Don ????

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 31/03/2013 00:36:10    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

Grosbig a écrit:

Pourquoi tu ne compiles pas tout ça dans un bouquin Don ????

valavala
Grosbig

Point(s): 8 900

MessagePosté le: 31/03/2013 05:35:36    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

cela dit Patata ( tu permets hein ....) , fais déjà une recherche sur le net pour te choper Vintage Slotcar de Philippe de Lespinay qui est une bible Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 31/03/2013 12:53:41    Sujet du message: Bounty Hunter Répondre en citant

A quand la sortie de la nouvelle édition, d'ailleurs?

- Depuis le temps qu'il en est question ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 14:39:01    Sujet du message: Bounty Hunter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation