Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Le fameux circuit du Fiddler's Green !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier75

Moyenne de points: 0
Point(s): 961

MessagePosté le: 01/04/2013 17:23:26    Sujet du message: Le fameux circuit du Fiddler's Green ! Répondre en citant

Hello tout le monde,

Petite vidéo de mon circuit analogique BLST, démontable, avec quelques résines et autres peintures perso (que vous avez déjà vu pour la plupart sur le forum)...

Je ne savais pas trop où la vidéo aurait le mieux sa place : dans "Pistes" ou dans "Scratch building"... A vous de voir, selon si vous regardez davantage les voitures ou la piste Smile

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2013 17:23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franc666

Point(s): 13

MessagePosté le: 05/04/2013 20:23:51    Sujet du message: Le fameux circuit du Fiddler's Green ! Répondre en citant

Super ton circuit.
J'envisage moi aussi de passer sur du bois, ce qui serait plus adapté à mon petit appartement.
Quel est la dimension totale de ton plateau et en combien de partie ? et surtout combien de temps pour le montage ?
En tout cas bravo, il fait envie.
Olivier75

MessagePosté le: 05/04/2013 21:48:55    Sujet du message: Le fameux circuit du Fiddler's Green ! Répondre en citant

Merci, alors c'est un plateau de 300 x 120 (5 panneaux de 60 x 120). Il se monte en 5 à 10mn (10 au début et 5 quand on a compris le truc) et il se démonte encore plus vite.

lanceslot

Point(s): 4 204

MessagePosté le: 06/04/2013 12:18:53    Sujet du message: Le fameux circuit du Fiddler's Green ! Répondre en citant

Chouette ce circuit, pour un bon Resin Démolition Derby !

je ne suis pas hyper fan de l'option croisement,
mais j'imagine que c'était la meilleur solution pour optimiser le tracé et équilibrer les deux voies.

Par contre j'aime bien les trajectoires signifiées,
je n'ai jamais eu l'opportunité de tourner sur une piste ainsi pourvue,
ça n'est pas handicapant pour les dépassements ?
à l'usage, sur certaines pistes, la plus courte n'est pas forcément la plus rapide et c'est parfois
pas mal de pouvoir faire l'extérieur ...

En tout cas, une bien belle solution pour un circuit non-permanent Okay
Olivier75

MessagePosté le: 06/04/2013 13:34:18    Sujet du message: Le fameux circuit du Fiddler's Green ! Répondre en citant

Salut Lanceslot,

Alors, vu que je roule à 99% tout seul (à la maison), je n'ai jamais réussi à m'auto-rentrer dedans - donc ça va pour le croisement.

Même à deux, il faudrait que l'autre prenne un demi-tour de retard pour qu'on se retrouve ensemble au croisement (ça peut arriver avec un pilote néophyte, mais normalement on est plutôt à touche-touche...).

Ensuite, perso j'aime bien ces virages, plus réalistes. On peut toujours faire l'extér. "en vrai", mais cela reste rare. Quand on arrive à fond au bout de la ligne droite, tout le monde se bouscule dans l'épingle. Ceux qui font l'extér. finissent derrière Smile

Donc, là, c'est "comme en vrai".

Mes gamins font du kart avec moi, donc ils savent qu'il faut laisser passer dans le virage - ou se rentrer dedans ! Wink

Dernier truc, on peut passer assez rapidement dans le virage, quand on est sur la voie extérieure. Mais quand on arrive par la voie intérieure, cela fait un petit "appel-contre appel" qui aide la voiture à passer en survirage, mais du coup si on arrive trop vite, on se sort. Ca aussi, ça ajoute au réalisme Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 08:48:05    Sujet du message: Le fameux circuit du Fiddler's Green !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation