Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
questions Cox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michael delaney

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 224

MessagePosté le: 05/04/2013 22:19:33    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

1° je posséde une carrosserie Cheetaracha, si je me dégote un chassis de Cucaracha, je peux commencer a assembler la 1° citée ?
2° les roues de Dino avec papillon c 'est impossible a trouver ? peut on en faire en modifiant des roues de Ferrari F1 ?
Merci de vos lumiéres

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2013 22:19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chope Man

Point(s): 53 008

MessagePosté le: 07/04/2013 20:18:41    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

1. Oui si tu as un châssis de cucaracha non "primitif" mais avec des pattes de raccord qui vont permettre de fixer latéralement la carrosserie avec des vis.

- Non dans le cas contraire ...

2. Oui les roues de coupé et spyder Dino sont quasi introuvables. Nous avons été "surenchéris" (outbidés) la semaine dernière sur un lot de 2 jeux complets.

- Non, on ne peut pas modifier les roues de Ferrari F1 pour avoir des papillons. Mais le Patron les utilise telles qu'elles avec des axes filetés normaux 5/40 ...

C'était une question pour Nicobi, ça ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Grosbig

Point(s): 8 797

MessagePosté le: 07/04/2013 20:33:24    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

houla gaffe au cucaracha primitif . Il est dangereux , imprévisible , faut dire qu'au jurassique fallait se bagarrer au quotidien .

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
michael delaney

MessagePosté le: 07/04/2013 22:17:39    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

Non primitif , c 'est une version a 2 trous de fixation pour le guide ?

Chope Man

MessagePosté le: 07/04/2013 22:30:13    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

Oui, 2 trous, comme on peut le voir là ... http://folm.xooit.com/t11335-Cheetah-Cox-I-F-C.htm

- 2 trous pour le guide pour la fente, c'est pas trop ?

-----------
LMSL ...
michael delaney

MessagePosté le: 08/04/2013 07:38:23    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

Ok , aprés avoir bien observé les photos , nous avons compris , merci

Chope Man

MessagePosté le: 08/04/2013 09:57:32    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

Assures-toi aussi d'avoir les bonnes roues, style American Mag, et des pneux mousse arrière noirs. Comme sur le châssis à gauche.

Les American Mag extra narrow sont dures à trouver.

Le châssis à droite a une particularité...

- Les pattes latérales sont bien là, mais pliées en leur milieu à l'équerre. C'est pour une Dino GT RTR (Dinoracha) ...

Il commence à s'y connaître le bougre ...

- Bah tiens, j'ai échangé la moitié de ta collection contre une Dédette... Un peu que je m'y connais ! L'aut' hé ...

-----------
LMSL ...
Grosbig

Point(s): 8 797

MessagePosté le: 08/04/2013 12:48:57    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

dites moi Sir , puis je vous donner mon chassis de li'le Cucc' 1/32 à Lèguevin ( son église , son marché , son pharmacien ) pour révision / réfection ?
Non parce que bon , tant qu'a faire , autant s'adresser à des pros moi j'dis ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
Chope Man

MessagePosté le: 08/04/2013 13:35:20    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

Pourquoi?

- T'as gagné au loto ?

Qu'est-ce qu'il n'a pas ton châssis?

-----------
LMSL ...
tsr

Point(s): 902

MessagePosté le: 08/04/2013 18:17:00    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

Pour faire une "Cheetah IFC" (son vrai nom) "politikally korrekt", il faut:

-un kit carrosserie rouge (le kit n'a jamais eu de carrosserie d'autres couleurs) avec decals, interieur papier noir et pilote "torse".
-un chassis IFC anodise argent avec le bras central rallonge et les deux trous pour le guide
-un moteur NASCAR #3600 (avec trous de ventilation ovales)
-une couronne Cox de 29 dents
-un pinion Cox "long" de 8 dents
-un axe avant classique droit avec embouts filetes a 2-56 et ecrous borgnes
-un axe arriere droit sans filetage et avec 3 plats pour les vis de roues et de couronne
-deux roues avant "American Mags" en aluminium extra etroites a roulement libre, avec pneus IFC "en pointe"
-deux roues arriere "American Mags" en aluminium avec moyeu et vis et pneus mousse noirs.
-un guide "quick-change" a moyeu plat, chapeau en nylon gris ou noir, rondelle aluminium et vis "#1 self tapping"

Si on a un kit carrosserie d'une des autres couleurs disponibles en accessoire apres vente (vert clair, vert fonce, bleu fonce, or ou noir), on peut faire ce que l'on veut puisque toutes les pieces Cox etaient disponibles separement...

TSR Racing Cars for the Serious Home Racer! www.tsrfcars.com
michael delaney

MessagePosté le: 08/04/2013 23:27:48    Sujet du message: questions Cox Répondre en citant

Merci pour cette nomenclature, avec les photos Chopeman , le dossier est complet.
comme la carrosserie est noir, je vais essayer de trouver un chassis anodisé noir, pour faire une " Nicolas Cage "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 16:21:34    Sujet du message: questions Cox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation