Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Alpine A110 #51 LM68
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier75

Moyenne de points: 0
Point(s): 969

MessagePosté le: 10/04/2013 21:29:33    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

Bonjour,

Rien de bien impressionnant. Juste quelques images de mon Alpine A110, la #51 qui a couru au Mans (enfin, elle a fait ce qu'elle a pu, la pauvre...) en 1968.

Elle a terminé, c'est déjà ça, même si elle n'a pas pu être classée, faute d'avoir réussi à parcourir assez de kilomètres.

Bref, c'est une Alpine de chez SRT, plutôt pas facile à trouver - et des décalques de chez Colorado (Portugal).

Bon, petit mot sur les décalques : c'est la première fois que j'utilise quelque chose de chez Colorado. La commande se fait assez facilement, par email, même si "l'accueil" (si on peut dire) est réduit au strict minimum "bonjour / merci".

Le tout est que les planches de décalques arrivent (merci la Poste) !

Alors, je vais avoir une voiture de rallye très moderne à faire avec des décalques de chez eux aussi... J'espère que ce ne seront pas les mêmes !!!! Car ceux de l'Alpine était en carton véritable RollingEyes

3mn dans l'eau+alcool pour tenter de les assouplir un peu... Arrosés direct au Microset rouge Mr Green (celui qu'on ne met qu'avec parcimonie, d'habitude, tellement il ramollit les décalques !)... et ça reste encore super raide !...

Du coup, j'ai fait comme j'ai pu, mais certains décalques n'ont jamais voulu prendre la forme.
Coup de bol, déjà, s'ils restaient sur la voiture !!! (le décalque "Esso" séchait en se remettant droit, donc il se décollait du capot ! Les numéros étaient encore plus épais que les autres et n'ont jamais pris la forme du capot... et ils séchaient aussi droit !...)

L'avantage, c'est qu'on n'hésite pas à les bouger avec les doigts ! Du vrai carton !!...

Enfin, voilà ce que cela donne :

J'ai un peu arrangé la voiture : clignotants supprimés (comme sur la vraie), peinture chrome et noir des pare-chocs, tours de vitres, pare-brise et rétro chromé (mal placé, je sais, et il en manque un par rapport à la vraie : je n'ai pas osé le décollé, au risque de fiche en l'air la peinture), peinture du pilote (qu'on ne voit pas trop), etc.

Bon, l'assemblage de la voiture ressemble à du Team slot... (phares collés de travers, etc.)
Si on voulait la rendre plus belle, il faudrait tout démonter et changer... Tant pis !

Et puis, j'avais commencé la pose des décalques en suivant le modèle fourni avec les décalques !! Grosse erreur !!! En fait, sur internet, on trouve des photos de la voiture arrivant au Mans (avant la course) avec juste les marques arrières et les numéros de course, aucun sponsor. Ils semblent avoir été posés juste avant le départ.

Du coup, les sponsors des ailes ne sont pas conformes (emplacement)... Grrr !!!! Ben, c'est comme ça (j'ai tenté de les décoller, mais une fois séchés, les satanés "Esso" qui tenaient si mal ne voulaient plus partir !!!...)
Le reste est bon (portières, avec les autocollants placés à des endroits différents, comme sur la vraie).

(faut pas regarder de trop près les décalques du toit, mais de loin ça passe...)

Voilà, elle restera comme ça Cool

Tiens, si quelqu'un sait où se posent ces petits décalques, je veux bien savoir. Je n'ai pas trouvé sur internet...

(hormis le compteur, bien sûr Laughing )

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2013 21:29:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Point(s): 8 897

MessagePosté le: 10/04/2013 21:42:34    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

j'avais fait la même sur la même base mais avec des décalques français sans trop de souci.
Bien vu en tous les cas !! Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Olivier75

MessagePosté le: 10/04/2013 21:45:31    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

Merci Okay

C'est que je ne les ai pas trouvés ailleurs, c'est sacré décalques...

Grosbig

MessagePosté le: 10/04/2013 22:14:02    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

non je te dis des âneries , c'était bien du Colorado , une belle saleté d'ailleurs mais avec patience et du Microscale , on y arrive ....

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
A110-42

Point(s): 4 750

MessagePosté le: 10/04/2013 22:30:08    Sujet du message: a Répondre en citant

Carpena, j'ai fait un rêve merveilleuuuuuuuuxxxxxx Embarassed

Pour les décalcs non posés :
- les 1600s avec rappel de cligno : sur les ailes pas loin de là où tu as mis les "esso"
- le "alpine renault" sur le capot arrière
- le "ferrodo" sous le "sev marchal" sur la portière droite (comme tu as fait sur la portière gauche)
- les "A" rouge, au centre des jantes
- le "A" bleu, au centre du volant

trop tard ? nasvrodié

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Grosbig

MessagePosté le: 10/04/2013 22:32:13    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

awai merdoume t'as raison Gilles : c'était du Carpéna pas du Colorado . Bon je sais plus , j'ai plus ma tête ...c'est peut être les mêmes d'ailleurs ?

puis je ?
Voui ??

aaaaaah !!!!

Bon : youhou !!!

GP Lèguevin 2014
A110-42

MessagePosté le: 10/04/2013 22:33:50    Sujet du message: a Répondre en citant

je ne sais pas si c'est les mêmes mais j'ai fait une dizaine d'Alpine sans aucun pb nasvrodié

cordialement
GillALL0
Grosbig

MessagePosté le: 10/04/2013 22:36:50    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

ouais mais toi t'es pas stressé , t'es un grand calme , c'est pour ça !!!! Mr Green

GP Lèguevin 2014
Olivier75

MessagePosté le: 10/04/2013 23:54:49    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

Top merci, Gilles !!! nasvrodié

Non non, jamais trop tard, je vais les placer !!

Et pour Carpena, c'est bien ceux-là :

...sauf que j'ai été les acheté chez Colorado, au Portugal !!!!!!!!!!!!!!... (bon, j'avais jamais connecté qu'il existait un "monsieur Carpena" : on apprend à tout âge Mr Green )

Et ils auraient peut-être été plus "frais" : sur l'image, on voit le carton-support de couleur bleue... Le mien est blanc ! (donc, si ça se trouve, il a séché !...)

Bref, elle est faite ! Et j'achèterai les prochains décalques directement chez Carpena "maison mère" Wink

lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 11/04/2013 02:01:22    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

chouette ton Alpine SRT
mais je vois, comme sur les miennes, les pneus qui se fendent et je le imagine dans le même bois que ceux des miennes ... RollingEyes

Quelqu'un connaîtrait l'alternative à ces pneus merdeux ?
j'hésite à tout changer, avec les axes, pour des jantes alus en récupérant l'insert ...

si quelqu'un a déjà effectué la chose, par avance merci ! Okay
Grosbig

MessagePosté le: 11/04/2013 05:15:41    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

Christophe : effectivement voilà la solution : mettre des ensembles axes + jantes alu et récupérer les jantes d'origine en insert . Et là ça va vachement mieux .... Okay Okay Okay

GP Lèguevin 2014
Chris

Point(s): 16 651

MessagePosté le: 11/04/2013 08:53:09    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

ahhh oui les décals carpena, c'est de la balle... j'ai fait un scratch avec, j'en ferai pas un autre !

elle est belle cette srt, bien plus que la scx, bravo Okay
A110-42

MessagePosté le: 11/04/2013 10:06:59    Sujet du message: a Répondre en citant

j'ai retrouvé ça dans mes archives, elles n'y sont pas toutes mais ça donne une idée. y'a soit la planche transfert d'origine SRT, soit la planche Ramona carpena donc

et une en détail (carpena)

nasvrodié

cordialement
GillALL0
Olivier75

MessagePosté le: 11/04/2013 16:42:51    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68 Répondre en citant

Wouah ! Il y a du boulot, sur celle-ci. Bravo ! Elle est bien belle Smile

Foulagom

Point(s): 18 721

MessagePosté le: 11/04/2013 17:18:32    Sujet du message: Re: a Répondre en citant

A110-42 a écrit:
j'ai retrouvé ça dans mes archives, elles n'y sont pas toutes mais ça donne une idée. y'a soit la planche transfert d'origine SRT, soit la planche Ramona carpena donc

et une en détail (carpena)

nasvrodié

Il t'en manque une....

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 07:54:27    Sujet du message: Alpine A110 #51 LM68

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation