Forum Index

Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in

BIENVENUE 
Cherche nom de marque Ho

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruno
Guest

PostPosted: Wed 17 Apr 2013, 10:36 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Je cherche pour une personne qui n'a pas internet le nom d'une marque Ho

je n'ai pas vu ses voitures, il habite à 800 kms de chez moi

j'ai comme info que les voitures sont : une Chevrolet Corvette Stingray et une Aston Martin , apparament le modèle d'avant celle de James Bond

les jantes sont en plastique chromé avec un épaulement de 0,5 mm de large , donc les pneus ont une gorge de sensiblement la même taille , et font 3 mm de large , légèrement crantés , les 4 roues sont identiques , ce qui réduit le champ d'investigation chez les Ho

le moteur est le petit Mabuchi carré que l'on trouve sur de nombreuses Ho , mais c'est le type le plus ancien avec les charbons cylindriques

le pignon moteur n'est pas un véritable pignon mais un cylindre avec 4 picots qui entrainent un pignon puis un ou deux autres avant la couronne

un peu comme sur les premières Märklin pour donner de l'inertie au système , semble t 'il

toutes ces pièces sont en plastique noire , les lamelles de contact sont absentes , leur point de fixation est proche du centre du châssis

j'ai regardé sur un site qui recense beaucoup de Ho et je n'ai rien vu de similaire

Dans sa région , le propriétaire a montré ses voitures à quelques collectionneurs qui n'ont pas su identifier les voitures

Naturellement il n'y a rien de marqué sur les châssis , ou peut être Made in Honk Kong , enfin , je ne sais plus

voilà tout ce que je peut dire ,

Si quelqu'un sait résoudre l'énigme

A+ bruno
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Apr 2013, 10:36 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le-Glaude (le-vrai)

Moyenne de points: 0
Point(s): 590

PostPosted: Wed 17 Apr 2013, 11:06 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Bonsoir, pour moi la seule marque qui ai fait une Aston et une Corvette est Minic....

l'Aston a eu les roues soit en plastique, soit en alu, mais pour la Corvette je ne suis pas sur.... pour le plastique...

Qui a d'autres idées...???

Pourquoi (le-vrai)? Parce que Circuit 24!!!
Back to top
xbox

Point(s): 807

PostPosted: Thu 18 Apr 2013, 08:24 am    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

javais cette voiture de la marque penn line

Back to top
don.siegel

Point(s): 2,585

PostPosted: Sat 20 Apr 2013, 04:30 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

C'est surement du Minic Claude, ils avaient bien un coffret Corvette et Aston... et je ne pense pas que les fabricants US ont fait cette Aston.

Les Penn Line était affiché à 1/52, donc un peu plus grande que le HO, des jolie voitures, mais ils n'ont jamais fait d'autres...

Don

PS: je viens de lire tout, et regarder mes Minic, et ce n'est pas de tout ça! Les premiers avait un petit sidewinder, et la 2ème série un moteur un peu cylindrique avec vis sans fin...

En fait, il y avait bien un fabricant de Hong Kong qui a bien fait un coffret avec la Vette et une Aston, mais je pensais que c'était entrainement par courroie.... je vais regarder ça sur ebay - il y en a beaucoup, normalement, surtout aux USA...

Les fabricants de HK: Speed King, Lincoln, Hi-Rev, OK Kader...
Back to top
don.siegel

PostPosted: Sat 20 Apr 2013, 04:45 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

C'est peut être du Cragsten; je n'ai pas trouvé un coffret avec les voitures, mais voici les rails et poignées...

http://www.ebay.com/itm/Vintage-1960s-Cragstans-16pc-Slot-Car-Electric-ROAD…

http://www.ebay.com/itm/1-43-BELT-DRIVE-CRAGSTAN-CORVETTE-SPLIT-WINDOW-NEED…

http://www.ebay.com/itm/3-X-MINIC-MOTORWAY-MOTOR-RACING-SLOT-CARS-2-2-E-TYP…
Back to top
Le-Glaude (le-vrai)

Point(s): 590

PostPosted: Sat 20 Apr 2013, 06:39 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Oui, je connais, à HK ils ont sévi particuliérement dans le 1/43....

Ou bien alors du Jap.... Marusan a fait beaucoup de HO plus ou moins bien reproduit....

Il y a bien eu une marque Yougoslave, mais je ne me souviens plus ce qu'il ont produit.....

Ou alors c'est du Faller ou autres et le gars qui a décrit les autos n'y connaît rien en échelle 1 et a cru reconnaître Aston et Corvette.... Mr Green

Pourquoi (le-vrai)? Parce que Circuit 24!!!
Back to top
1500GP

Point(s): 11,873

PostPosted: Sun 21 Apr 2013, 09:05 am    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Don, faut demander ...

Fred

Back to top
don.siegel

PostPosted: Sun 21 Apr 2013, 04:53 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Oui, j'avais trouvé ça aussi Fred, mais comme il n'y avait pas les voitures en question, et le mécanique est vraiment différent que celui décrit...

Don
Back to top
Bruno
Guest

PostPosted: Tue 23 Apr 2013, 11:17 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Merci pour les recherches

la personne m'a dit connaitre les Minic , et que ses voitures n'en étaient pas

je pense qu'il sait reconnaitre une Aston Martin et une Chevrolet Stingray

comme info , je sais que les pneus sont à gorge , ils sont crantés , mais pas sur toute la hauteur du flanc comme le sont les Minic ,là les crans sont plus petits , ils font diamètre 11 mm et largeur 3 mm

les jantes font 5 mm de diamètre et l'épaulement pour la gorge du pneu est fin comme une lame de couteau , environ 0,5 mm à la base , un peu comme les jantes des premières Dromocar , mais avec un diamètre plus petit

A+ bruno
Back to top
don.siegel

PostPosted: Wed 24 Apr 2013, 12:09 am    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Bruno,

Quelle taille font les voitures? Il dit HO, mais peut être qu'elles sont plus au 1/43, comme la plupart des Hong Kong....

Aussi, s'il pouvait t'envoyer une photo par courrier, ça peut aider.

Le système d'entrainement me laisse perplex: plusieurs types d'HO avaient ce système de multiples engrenage, mais toujours avec un pignon normal...

Don
Back to top
Bruno
Guest

PostPosted: Wed 24 Apr 2013, 10:18 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Bonjour Don

les pneus font diamètre 11 mm , cela ne peut être que du Ho , c'est même petit pour du Ho , en général les pneus font plutôt entre 12 et 13 mm

A+ bruno
Back to top
1500GP

PostPosted: Thu 25 Apr 2013, 04:42 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Pour sûr que si on avait des photos, on te dirait volontiers ce que c'est ...

Fred

Back to top
don.siegel

PostPosted: Thu 25 Apr 2013, 04:55 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Plus besoin Fred...

Bingo!

Grace à Bernard et son musée, j'ai trouvé un bon candidat, en effet sous Hong Kong: OK Kader!

http://bernardsslotcarmuseum.com/?page=gallery&cmd=show_pictures&ma…

Qu'en pensez vous?

Don
Back to top
1500GP

PostPosted: Thu 25 Apr 2013, 05:26 pm    Post subject: Re: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

Heu, Don ....

Bruno wrote:

j'ai comme info que les voitures sont : une Chevrolet Corvette Stingray et une Aston Martin , apparament le modèle d'avant celle de James Bond

... OK Kader, c'est du 1/32 et 1/24 Naan ? ... Shocked

Fred

Back to top
don.siegel

PostPosted: Thu 25 Apr 2013, 06:32 pm    Post subject: Cherche nom de marque Ho Reply with quote

... et HO il semble - as tu regardé le site?

Don
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

FORUMAUTOPLUS

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation