Index du Forum


 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion



 BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Cooper-Climax 1961
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Regis4446


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 1 934
Localisation: Région Nantaise
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 954

MessagePosté le: 20/05/2013 19:50:40    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

Voici mon choix pour Bordeaux 2013.

L’auto a été conçue et construite en moins de 4 mois, dans le but de participer aux 500 miles 1961.

Après quelques modifications, elle est qualifiée à la 13eme place, et terminera à la 9eme place, pilotée par Jack Brabham.


Passons maintenant à l’auto au 1/32, la carrosserie thermoformée est de marque K&B.

Sa forme n’est pas trop éloignée de l’auto échelle 1, mais pas tout à fait exacte au niveau du côté gauche spama

Sa couleur est bleu avec des bandes blanches, et cela ne vas pas être coton à peindre par l’intérieur, la coque est toute petite.

Comme souvent, j’ai commencé par réaliser les jantes en alu, les inserts sont issus de jantes BRM cartrix qui ont été détourées.

Les pneus à l’arrière sont des ortmann et à l’avant des tofslot, les inserts seront déchromés et peint en gris.

Etant donné le peu de place à l’intérieur de la coque, j’ai opté pour un moteur Atlas auquel je vais adjoindre son châssis laiton que je vais raccourcir sérieusement.

La galère consiste à repercer à la bonne hauteur, les 4 trous de fixation au moteur.

Le Ø des axes utilisés étant de 3.17 à l’arrière et de 2.3 à l’avant, j’ai également repensé les paliers qui serviront dans à maintenir la carrosserie.












Régis
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/05/2013 19:50:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nicolaslot


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 23 120
Localisation: Sur la chaise devant l'écran
Moyenne de points: 0
Point(s): 65 758

MessagePosté le: 20/05/2013 19:55:38    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

Quand on pousse le détail jusqu'à bosser sur un bulgomme identique a celui de l'auto a l'échelle 1, moi je dis respect...

Revenir en haut
Spike
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/05/2013 20:12:53    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

Je me posais une question : les porte-paliers du châssis sont-ils d'origine ?








Revenir en haut
viking06


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 4 912
Localisation: grasse
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 642

MessagePosté le: 21/05/2013 22:00:55    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Quand on pousse le détail jusqu'à bosser sur un bulgomme identique a celui de l'auto a l'échelle 1, moi je dis respect...


Mr Green Mr Green

Il a l'oeil quand il sort du bunker !

.




The DANCING flying viking
Revenir en haut
Regis4446


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 1 934
Localisation: Région Nantaise
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 954

MessagePosté le: 25/05/2013 16:16:53    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

Spike a écrit:
Je me posais une question : les porte-paliers du châssis sont-ils d'origine ?










Cette partie en laiton est d’origine, il en existe une autre pour le plus gros moteur de cette marque.



La partie avant du châssis est maintenant terminée, elle est modifiée par l’adjonction de 2 tubes qui servent à maintenir la carrosserie, j’ai également rajouté une petite pièce pliée sur laquelle je vais pouvoir coller la plaque support pilote.

Pour limiter le débattement du guide, qui arrive a se coincer avec le châssis, j’ai usiné sa forme et soudé un petit plot en laiton.

Lors des essais de l’auto hier soir au club, je n’ai pas rencontré de problème particulier, c'est vrai que je me méfie toujours de ces moteurs Atlas qui ont tendance à chauffer.








Régis
Revenir en haut
xbox


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 786
Localisation: lyon
Moyenne de points: 0
Point(s): 786

MessagePosté le: 25/05/2013 21:55:04    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

super regis Okay dit moi tes paliers c'est toi qui les tournes
Revenir en haut
Grosbig


Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 18 648
Localisation: Auvergne
Moyenne de points: 0
Point(s): 8 797

MessagePosté le: 26/05/2013 06:01:04    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

original ça , au milieu de la meute de Paxton !!! Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Regis4446


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 1 934
Localisation: Région Nantaise
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 954

MessagePosté le: 26/05/2013 07:57:24    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

xbox a écrit:
super regis Okay dit moi tes paliers c'est toi qui les tournes


Oui, ils sont montés en force dans les alésages, cela évite de souder surtout au niveau de la partie moteur qui devra être démonté pour cela,
et qui ne fonctionnera plus ou moins bien s'il n'est pas ré aimanté.

Régis
Revenir en haut
Nicolaslot


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 23 120
Localisation: Sur la chaise devant l'écran
Moyenne de points: 0
Point(s): 65 758

MessagePosté le: 26/05/2013 10:59:09    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

Grosbig a écrit:
original ça , au milieu de la meute de Paxton !!! Okay


C'est aussi ce que je me suis dis en voyant deux petites boucheries Bordelaise la semaine dernière...
Régis, va falloir me nettoyer ce moteur...

Revenir en haut
Spike
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 03/06/2013 21:17:10    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

Plus que 4 jours Régis... siffle sans vouloir mettre la pression ! Mr Green








Revenir en haut
Regis4446


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 1 934
Localisation: Région Nantaise
Moyenne de points: 0
Point(s): 1 954

MessagePosté le: 05/06/2013 06:44:13    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant


Pas de problème, photos ce soir.

En attendant, voici une photo de la grosse


Régis
Revenir en haut
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 2 708
Localisation: BLAINVILLE-CREVON
Moyenne de points: 0
Point(s): 2 727

MessagePosté le: 05/06/2013 12:13:07    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

miam !!!

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Revenir en haut
Grosbig


Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 18 648
Localisation: Auvergne
Moyenne de points: 0
Point(s): 8 797

MessagePosté le: 05/06/2013 12:19:07    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

ben j'vois rien moi ??

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nicolaslot


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 23 120
Localisation: Sur la chaise devant l'écran
Moyenne de points: 0
Point(s): 65 758

MessagePosté le: 05/06/2013 14:05:37    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

Regis4446 a écrit:
En attendant, voici une photo de la grosse





Revenir en haut
patatalo


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 5 892
Localisation: Plouquerie Centrale
Moyenne de points: 0
Point(s): 5 900

MessagePosté le: 05/06/2013 15:14:09    Sujet du message: Cooper-Climax 1961 Répondre en citant

RollingEyes mondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieu RollingEyes

On signale une rupture de stock concernant les claymores, on se demande pourquoi



Quand j'étais gamin, on appelait ce genre d'individu des "kèstatah" Mr Green

valavala
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/05/2017 21:27:02    Sujet du message: Cooper-Climax 1961

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  






FORUMAUTOPLUS













Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit