Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Renault Floride
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier75

Moyenne de points: 0
Point(s): 969

MessagePosté le: 14/06/2013 00:13:35    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Salut à tous !

Quelques photos de ma dernière avant qu'elle ne parte par la Poste chez son futur propriétaire...

Une jolie Renault Floride, faite à partir d'un kit de Juan Carlos (Lagartijakit).

D'abord, un petit coup d'oeil à ses heureux propriétaires...

Et puis, c'est parti pour un tour d'essai à la campagne !

Demain, je vous ferai le détail du montage...

----------------------------------------------------------------
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2013 00:13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosbig

Point(s): 8 866

MessagePosté le: 14/06/2013 05:15:02    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

c'est joli ça !!
gaffe à ta vitre arrière , faudrait peut être la redécouper si tu y arrives pour la replacer .

original et sobre voilà un sujet qui sent bon la nationale 7 Okay Okay

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Olivier75

MessagePosté le: 14/06/2013 07:40:05    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Merci Olivier,

Oui, le seul truc qui n'est pas tip top, sur ce kit, c'est le bout de plastoc fourni pour faire les vitrages : il est trop petit par rapport à l'habitacle... Résultat, je n'étais même pas sûr que ça aille si je coupais tout...

Et comme j'étais un peu pressé par la date (c'est un cadeau) et que ce ne sera pas un modèle "de vitrine" - je me suis dis que ça passerait comme ça Wink

Foulagom

Point(s): 18 711

MessagePosté le: 14/06/2013 08:45:52    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

En tout cas j'comprend qui fasse la gueule le gars.....

.....avec une bonne femme comme ça..... J'imagine le monologue!!!!

J'ai été voir leur site...j'me suis marré quand j'ai vu la R16!!!

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Olivier75

MessagePosté le: 14/06/2013 22:06:53    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Alors, petit tutoriel, comme promis...

D'abord, c'est ébavurage, ponçage, etc. Le kit de Juan Carlos (Lagartijakit) est déjà très propre... bien plus que bien des kits que j'ai pu voir jusqu'à présent, même ;-)

Je n'ai fait que regraver les lignes de la voitures (tout ce qui est en creux) avec une pointe fine, comme pour tous les kits, afin d'améliorer la lisibilité de la voiture et que mon futur surlignage "entre" mieux dans les creux...

...puis un coup d'apprêt Tamyia et un coup de peinture blanche "racing" (pour que ce ne soit pas trop blanc) :

Ensuite, masquage...

...et peinture bleue métal (Motip) :

Quand c'est sec, on passe aux chromes (avec le produit de Chris-PSK) :

Pas facile, la grille arrière... Je prépare aussi la séparation pour les feux :

La petite bande des côtés. Avec la courbure de la carrosserie, cela fait naturellement le "pointu" du début et de la fin de la bande. Cool ! Smile Toujours au chrome PSK...

Voilà, après le surlignage (peinture bleu foncé, dans les joints de portières, capot, etc.) :

Bon, c'est le moment de peindre les occupants de la voiture.
Récupération d'une spectatrice moche dans mes gradins spectateurs... et "tour de magie" ! La femme coupée en deux !

Un coup d'apprêt sur tout le monde (le pilote fourni est assez bien fini) :

Je commence par les visages. C'est plus motivant pour la suite...

Bon, ce n'est pas très détaillé, car il s'agit de moulages résines "slot" (ce n'est pas la qualité des figurines pour figurinistes !), mais ça passe. De toute façon, dans la voiture, on ne les verra quasi plus.

J'attendais un volant plus grand (je trouve celui d'origine un peu petit), mais la "date de livraison" arrivant à grands pas, j'ai fini par peindre celui d'origine, en bicolore, comme sur la vraie voiture. La tâche rouge est là pour imiter l'écusson rouge "Floride", que l'on retrouve aussi en plus petit sur les côtés de la voiture...

Le cartable posé à l'arrière est moulé avec la voiture, et le pommeau de levier de vitesse est fourni dans le kit. Sympa !

Allez, on passe au châssis. Le kit est livré avec tout ça (bon, sauf le chien et les décalques pour le tableau de bord) :

Donc, même le châssis (imitation slot-classic, en résine, mais ça fera l'affaire).
Les gars se mettent à l'ouvrage...

Les enjoliveurs sèchent sous haute surveillance (peinture chrome Tamyia), pendant que je peins le tour des jantes en blanc.

Moteur installé, électricité en place (en l'occurrence, le guide et la tresse). Le moteur est livré avec un câblage présoudé en silicone. Sympa aussi !

Il y a même un pot d'échappement en métal chromé, du plus bel effet (on le voit mieux en vrai que sur les photos)...

Voilà ! Le châssis roule bien. J'en ai profité pour le peindre en noir.
Plus qu'à le visser à la carrosserie (faire les trous dans le châssis résine, qui s'adapte impeccable et du premier coup à la voiture). Juste à limer un peu le dessous de l'habitacle, pour que les pneus arrière tournent sans gêne (et un peu les passages de roue, mais à peine)...

Ensuite, passage de 3 couches de vernis et puis c'est de la finition:

Les logos "Floride" des côtés étaient trop minuscules pour passer en décalques. Même en 600 points de définition, mon imprimante n'y arrivait pas (cela faisait, à l'échelle, moins d'1cm de long, sur moins d'1mm de haut !!). Je les ai donc imités d'un coup de peinture au chrome.

Idem, j'ai imité les écussons de côté. Seul celui de l'avant est imprimé. Mais à l'échelle, on perd quand même tous les détails.

Les écussons de côté, les clignos et feux arrières sont fait au vernis translucide Tamyia.

Les vitrages fournis ne s'adaptent pas formidablement bien (trop petit par rapport à l'habitacle, si ça "colle" devant, c'est décollé derrière, et vice-versa...). J'aurai pu en refaire d'autre, ce n'est pas compliqué, mais vu le délais et le peu de temps dispo que j'avais pour réaliser ce kit, j'ai laissé tomber.

Et j'ai laissé le soin au futur proprio de la voiture de s'occuper des réglages, huile, graisse, etc.
Il faut bien mettre un peu les mains dans le gras, pour le plaisir !

Détail : l'habitacle tient par pression avec le moteur. Il n'est pas collé. Cela laisse la possibilité de voir les occupants quand on démonte la voiture...
De toute façon, ce ne sera pas une bête de course. C'est pour rouler en amoureux à la campagne, sur un joli circuit paysagé Smile

Regis4446

Point(s): 1 960

MessagePosté le: 15/06/2013 08:12:45    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Okay superbe auto

Régis
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 346

MessagePosté le: 15/06/2013 08:51:57    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Pour les vitrages, une solution est de les découper et de les coller de manière indépendante.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Foulagom

Point(s): 18 711

MessagePosté le: 15/06/2013 08:53:17    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Elle est chouette ta Sœur Marie Thérèse des Batignoles! Okay

C'est marrant parce-que je suis entrain de les relire. nasvrodié

FMR limited

Baby, you can't drive my car
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 15/06/2013 11:14:35    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Foulagom a écrit:
Elle est chouette ta Sœur Marie Thérèse des Batignoles! Okay

C'est marrant parce-que je suis entrain de les relire. nasvrodié

Je me suis dit qu'il me la fallait aussi, flingues en pognes... Mr Green

valavala
Olivier75

MessagePosté le: 16/06/2013 00:03:35    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Oui, je l'aime bien Mr Green Faut que je la peigne, maintenant...

DomGaz

Point(s): 5 060

MessagePosté le: 16/06/2013 22:22:04    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Jolie p'tite bagnole, bien réalisée

Et tes photos sont superbes Okay

Olivier75

MessagePosté le: 23/06/2013 00:21:11    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Et voici la version décapotable...

Je vous passe le montage, très similaire (et plus facile) que la version "coupé", ci-dessus.

Différences avec le coupé :
- J'ai tenté un chrome en bande adhésive, sur les côtés... Je suis moyennement convaincu. Cela fait moins vrai, je trouve...
- La pilote est un peu massive de corps. Dommage, elle a un joli visage (que j'ai fait comme j'ai pu !).
- Il y a une banquette à l'arrière, plus facile à peindre car moulée.
- J'ai eu un peu de mal avec les inserts de jantes, mal adaptés aux jantes, contrairement à ceux du kit "coupé"...
- J'ai testé les plaques d'immat. "réelles", trouvées sur Google : en petit, cela ne sort pas mieux (et même moins bien, je trouve).
- J'ai mis des pneus à flancs blancs (achetés en Angleterre). Ils sont l'air d'adhérer un max. Sur le Ninco, ce n'est pas top... Mais ils sont beau et de taille nickel pour toutes les Ninco classics (les voitures).

Voilà.
Ce ne sont pas des kits compliqués. Ils se font vite et sans souci. C'est sympa. Merci Juan Carlos ! Smile

Celle-ci va aussi rejoindre son nouveau propriétaire, avec le coupé.
Ce ne sont pas des bêtes de course - ce qui les rend plus réalistes (les voitures de slot qui filent à 280km/h, je trouve ça irréaliste au possible !!...)

J'espère qu'elle vous a plu nasvrodié

Regis4446

Point(s): 1 960

MessagePosté le: 23/06/2013 22:06:53    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Okay le charme est bien là.

Régis
Rondeau

Point(s): 8 536

MessagePosté le: 24/06/2013 19:28:31    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

Belle réalisation, bel article... je suis jaloux.

Okay

Olivier75

MessagePosté le: 24/06/2013 20:07:04    Sujet du message: Renault Floride Répondre en citant

T'inquiètes, Christian, je t'en ai gardé Wink

Là, j'ai un peu de boulot à finir, et je te fais ça...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 18:33:06    Sujet du message: Renault Floride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation