Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Montage rail circuit marque Ninco
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rannard
Invité

MessagePosté le: 01/07/2013 23:16:42    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Bonjour les pros du slop. Je suis nouveau je viens d'acheter un circuit ninco mégane trofy pour mon beau fils de 10 ans. Je l'ai monté au feeling. Or, les rails souples gondolent dans les courbes et sur le pont. Je ne sais pas comment monter les éléments sous rails pour le pont par exemple. Je n'ai pas trouvé la solution pour équilibrer l'ensemble. J'ai tapé sur google "tutoriel pour monter un un circuit ninco" rien. J'ai essayé en ajoutant rail, rien... Comme je n'ai aucun vocabulaire technique, je n'obtient pas les résultats souhaités.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver sur le net une notice pour monter des rails ninco? Surtout qui explique comment éviter le gondolage, et comment construire le pont... Car en l'état, nos voiture déraillent dans chaque courbe...
Je vous remercie par avance!
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2013 23:16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
siffert
NEW 24 H FOLM

Moyenne de points: 0
Point(s): 26 523

MessagePosté le: 02/07/2013 11:44:33    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Hello
tu as probablement du trop forcé sur tes éléments pour fermer ton circuit ; tu as des logiciels de traçage de piste dispo sur le net ou alors la vieille méthode , tu poses tes pistes à blanc ( sans les emboiter ) jusqu'à trouver le tracé idéal .

" les cons , ça moule tout ... "
Rannard
Invité

MessagePosté le: 02/07/2013 13:28:03    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est super sympa. Je n'ai pas forcé, j'ai fait le tracé d'origine. Mais par exemple mon pont n'est peut être pas bien monté. Faut il surélever les virages? Comment? Connais tu un document qui explique aux débutants comment monter sa piste?
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 02/07/2013 13:57:16    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

As tu la photo du tracé sur le coffret ? Normalement , tu dois vois les differentes surélévations si elles existent .

Document pour bien monter sa piste ? je vois pas ...

" les cons , ça moule tout ... "
Rondeau

Point(s): 8 438

MessagePosté le: 02/07/2013 21:18:08    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

voici des exemples de circuits "coffrets". Si ça peut aider...
Une chose est sure. C'est qu'il faut faire un pont avec des pentes douces...

Visiter le site web du posteur
Rannard
Invité

MessagePosté le: 03/07/2013 13:06:54    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Merci!
C'est pile poil le numéro 1:

En l'état, ça ne fonctionne pas. Même sans surélever les virages... Ces derniers gondolent un peu... Lorsque la voiture prend le virage, même à faible vitesse, elle déraille...
Une idée?
Comment feriez vous?
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 312

MessagePosté le: 03/07/2013 13:35:32    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Il n'y a rien de commun entre ces 2 circuits hormis une forme generale.

Si ta boite est celle qui doit faire le circuit montré par Rondeau, mets les bons rails aux bons endroits et ça marchera.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Rondeau

MessagePosté le: 03/07/2013 19:14:28    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Rannard a écrit:
Merci!

En l'état, ça ne fonctionne pas. Même sans surélever les virages... Ces derniers gondolent un peu... Lorsque la voiture prend le virage, même à faible vitesse, elle déraille...
Une idée?
Comment feriez vous?

Moué... Bizarre, sur ta photo le montage ne semble pas "baclé". La pente est correcte et les virages ne semblent pas plus gondolés que ça. Difficile de se faire une idée comme ça.
Tu as enlevé les aimants des autos?
Les tresses sont-elles bien réglées?
Les lames de guide pas usées?
Qu'est-ce que tu appelles "faible vitesse"? Si tu avais l'habitude de passer plein pot avec les aimants et que tu essaies de faire pareil sans les aimants, c'est normal que ça ne passe pas.
Sur la photo avec la voiture, c'est vrai qu'il y a une rupture de pente asses raide au niveau de la jointure entre les deux rails. Il faut essayer de tordre légèrement les deux rails pour adoucir cette rupture.
Quand il y a un pont il faut que la pente soit répartie sur une bonne dizaine de rails, pour la montée et autant pour la descente, pour que ça passe bien.
Il y a peut-être aussi un soucis avec la rainure du Ninco qui a tendance à se rétrécir aux jointures. Effet accentué quand il y a un pont. Est-ce qu'en poussant ta voiture à la main elle accroche par endroit. Le guide se bloque-t-il dans la fente? Si oui, un bon coup de tournevis plat pour remettre ça dans l'ordre.
Pour le moment, je ne vois rien d'autre.

groowhoc

Point(s): 473

MessagePosté le: 04/07/2013 09:48:47    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:

Alors pour moi :
- Ton épingle en haut a droite de la photo n'a pas le bon rayon il faut mettre les virages plus serres. (avant le transfo en sens horaire)

- le virage qui suit comporte une 1 courbe + 1 droite" + 1 courbes sur ton tracé sur l'exemple c'est 2 courbes + 1/2 de droite + 3 courbes.

- Les deux pentes de ton pont sont parallèles à la grande Ligne droite seul la ligne droite qui sort de sous le pont et de travers.

Ce que tu as monté ressemble au tracé mais il est en fait très différent. reprend de zéro. tris les courbes et les droites empilé les une sur les autres. la tu devrais avoir des courbes plus serres : c'est ton épingle a cheveux

monte le sans les piliers et sans les bordures de sécurités "a plat" quant ça tombe bon tu surélevé juste de quoi faire passer les voitures.

Bon courage et enlève le compas de ton œil

A110-42

Point(s): 4 681

MessagePosté le: 04/07/2013 09:58:29    Sujet du message: a Répondre en citant

Comme l'a dit plus haut kiki avec les photos, on peut faire plusieurs circuits avec le coffret. Son montage fait parti des réalisations possibles. nasvrodié

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 312

MessagePosté le: 04/07/2013 10:30:47    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Je suis d'accord avec Groowhoc.
meme le premier dessin qu'il y a sur le coffret ne semble pas correspondre parfaitement à ce qui a été fait.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Rondeau

MessagePosté le: 04/07/2013 18:45:55    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Wé mais moi, j'ai l'impression qu'il n'y a que des R2 dans son montage.
Maintenant, effectivement, s'il faut forcer pour joindre les deux bouts, c'est sûr que ça fait des bosses. spama

Nanosse
FDD2 PROJECT

Point(s): 581

MessagePosté le: 30/08/2013 09:13:50    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Ah ces temps de crise...

Pas evident de joindre les deux bouts..

Enfin. J'me comprends... Mr Green

http://minirace71.unblog.fr/
Rannard
Invité

MessagePosté le: 20/10/2013 12:14:28    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Salut tout le monde.
L'hiver arrive, je vais me repencher sur le circuit. Je vous remercie pour vos réponses que je vais appliquer. Je pense tout démonter et repartir de zéro en analysant le rayon des courbes. Je vous donnerai des nouvelles.
Par contre j'ai cassé une jante avant. Je dois commander une paire.
Me conseillez vous un site de vente de pièces détachées?
J'ai remarqué que les jantes sont prévues pour des axes de diamètre 2,3mm ou 2,8mm... Dur dur de mesurer si précis! Où trouver l'info?
Merci à tous bon dimanche ensoleillé! Big ups
Rannard
Invité

MessagePosté le: 21/10/2013 07:54:24    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco Répondre en citant

Salut
J'ai revu mon montage. Tous les courbes sont identiques. Mais le circuit, monté depuis quelques mois, a l'air de s'être "tassé" et donc plus stable.
Une vidéo:

Est ce qu'à votre avis mon montage est bon? Est ce que ma sortie est due à un mauvais pilotage?
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 14:42:49    Sujet du message: Montage rail circuit marque Ninco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation