Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Aerographe et compresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DECORATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corben
Invité

MessagePosté le: 17/07/2013 00:45:45    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Bonjours,

J’espère être dans le bon forum, sinon je re-posterais demain au bon endroit Embarassed
J'ai acheté un aérographe double action, un modèle pour débutant (70€).
J'aurais aimé savoir si ce type de compresseur peut être utilisé avec: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-41C8FM8011881#moid:MO-41C8FM129894…
Alors oui c'est gros mais cela me permet de joindre l'utile à l'agréable dans le sens ou je peut gonfler mes pneus et joué du pistolet à peinture Laughing
Je ne manque pas de place, le souci et de savoir si c'est compatible ou trop puissant, et si une fois la cuve rempli je peut joué de l'aéro quelques temps sans entendre un barouf d'enfer...
Et je doit avouer que le prit des compresseur spécial aérographe avec cuve ma fait reculer...
Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2013 00:45:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chope Man

Moyenne de points: 0
Point(s): 53 008

MessagePosté le: 17/07/2013 02:58:29    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Il existe des compresseurs silencieux... Ca fait le bruit discret d'un frigo.

Celui-ci souffle à 8 bars, c'est énorme.

L'essentiel est que tu puisses réduire à pas grand chose, cà c'est le rôle de la molette rouge sous la poignée. Et que tu trouves le bon connecteur au niveau de la sortie, vers le tuyau de ton aréographe.

Ce qui va conditionner le type de compresseur est aussi le type d'aérographe que tu utilises. Les Paasche par exemple sont réputés pour nécessiter pas mal de débit.

Avec ton aérographe, tu n'as pas des caractéristiques?

Par contre, je ne vois pas sur ton compresseur un dispositif pour récupérer et évacuer la condensation. Utile pour peindre!

- En fait on y connait pas grand chose, on a écouté le vendeur chez Rougié et Plé...

Sans compter que trop parler technique, c'est limite vulgaire...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Bidu35

Point(s): 166

MessagePosté le: 17/07/2013 09:54:04    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Un tout petit peu de vulgarité alors...

Le compresseur que tu présentes ressemble fortement à celui badgé 'Michelin' vendu quasi le même prix chez Leroi Merluche. Il convient parfaitement si tu acceptes de dépenser un peu plus pour :
- changer le régulateur de pression qui est de piètre qualité (il ne régule que dans une plage de 1 bar Shocked )
- ajouter éventuellement un filtre / deshumudificateur / deshuileur (mais pas obligatoire si tu travailles dans un environnement tempéré)

De toute manière, la plupart des compresseurs vendus hors des réseaux pro sont mal équipés d'origine. J'ai moi-même un 100 l bi-cylindre sur lequel j'ai aussi du changer le régulateur (j'ai pu en récupérer un au boulot) et qui convient parfaitement pour mes aérographes.

A+

Le forum du club de Rennes : http://rsc.forumactif.com/
Corben
Invité

MessagePosté le: 17/07/2013 11:24:51    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Merci pour ces début de réponse.

Mon aérographe est un AB modèle 34k si mes souvenir sont bon (3buses, 3 aiguilles).
Pour le compresseur silencieux, les seuls que j'ai vu monte a plus de 400€, sa pique trop pour mon petit budget.
Pour le compresseur Michelin tu parle de celui-ci? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-michelin-mb50-50l-2cv-e…
Si c'est le cas a tu des indication plus précise a me donné quand au pièces a changer, marque etc...?

Merci du temps que vous m'accorderez.
Bidu35

Point(s): 166

MessagePosté le: 17/07/2013 13:16:50    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

C'est un régulateur de pression de marque FESTO (genre http://www.festo.com/cms/fr_fr/9693.htm en haut du tableau) mais franchement, si tu n'as pas un plan pour en avoir un d'occaz alors laisse tomber car ça risquerait de doubler le prix de ton compresseur...

Le forum du club de Rennes : http://rsc.forumactif.com/
Chris

Point(s): 16 609

MessagePosté le: 17/07/2013 13:29:55    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

les détendeurs/décanteurs coûtent un peu cher, mais sont indispensables. il faut trouver un petit modèle, ce que j'ai cherché en vain dernièrement, et j'ai acheté un gros qui m'a coûté environ 150 euros. tu peux t'adresser à une enseigne qui vend des produits pour carrossier peintre.
Visiter le site web du posteur
Chope Man

Point(s): 53 008

MessagePosté le: 17/07/2013 14:10:59    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Sinon, y'a toujours la solution des p'tits tubes en verre...

- Solution non dénuée de fondement, mais au résultat absolument immonde...

Outre la dose de pure folie que nécessite la mise en place de la solution en débit des risques ... Mr Green

La gueule de la "capri pour les autres"...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Corben
Invité

MessagePosté le: 17/07/2013 14:56:12    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Et au pire cette annonce vous parait-elle correcte, parce que je cherche mais dans mon budget il n'y a pas grand chose...

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/502318873.htm?ca=19_s

J'ai vu également sa: http://www.priceminister.com/offer/buy/185315263/compresseur-d-air-6l-stanl…

dans le meme style: http://www.outiland.fr/compresseur-gonfleur-0-5hp-5l-mecafer-425525.html?co…
patatalo

Point(s): 5 899

MessagePosté le: 19/07/2013 14:35:40    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Si tu es compressé au niveau du budget, je te conseille d'acheter un bon aérographe de qualité donc un peu cher, et de bricoler une solution transitoire avant de pouvoir te payer le compresseur qu'il faut, sachant qu'un bon compresseur d'occasion sera toujours meilleur si il a été bien entretenu qu'une brêle neuve.

Dans tes hésitations, je choisirai le premier qui envoie les décibels, tu en garderas l'utilité après. Et puis si la cuve est grosse, ça te fera de l'autonomie pour peindre à l'aéro, y compris au 24ème..

Je te déconseille très fermement (fit-il avec un léger accent tonique qui n'était pas sans rappeler les heures sombres du thermalisme français) le genre de produit des deux derniers liens. C'est de la merde, tu peux tout aussi bien jeter ton argent par la fenêtre (ou bien l'envoyer par la poste à une adresse de philanthrope que je te fournirais par mp).Sérieusement, faut acheter de la qualité car le prix s'oublie, la qualité reste.

nasvrodié

valavala
DomGaz

Point(s): 5 059

MessagePosté le: 19/07/2013 16:46:03    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Corben

As-tu jeté un oeil par là ? Arrow http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p287/Compresseur-avec-Ca…

N'hésite pas à les appeler. Ils sont très pros et ne poussent pas à la dépense.
La dernière fois que je l'ai fait c'était pour acheter le matos complet pour mon neveu qui en est très content.

Personnellement j'ai actuellement un simple compresseur d'atelier, car je m'étais dit que le bruit dans le garage ne serait pas gênant.
C'est pas très cher, c'est puissant pour bricoler, et à l'aéro, la souplesse de la réserve permet un travail fin.

Mais bon sang que je regrette mon ancien compresseur SILENCIEUX... je crois que je vais finir par m'en racheter un en plus RollingEyes
Bref, pour moi le niveau sonore est primordial.

Visiter le site web du posteur
Corben
Invité

MessagePosté le: 20/07/2013 01:00:03    Sujet du message: Aerographe et compresseur Répondre en citant

Merci de vos conseils, sa me simplifie la vie, j'ai regardé ton liens Domgaz mais on ma conseillé avec une cuve pour une pression constante, non?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 13:45:13    Sujet du message: Aerographe et compresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> DECORATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation