Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
De Tomaso King Cobra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemans59

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 775

MessagePosté le: 23/07/2013 23:04:28    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Il y a de cela une quinzaine d'années, alors que je commençais à m'intéresser aux vieilleries slottesques, Urbain (le sympathique président du club de Nieuwpoort) m'a montré une LOTUS 30 made by TAMIYA. La même marque qui m'a toujours attiré en RC...
Quel chassis! Tout en métal et suspendu en plus.
Il m'en fallait un!
Quelques années plus tard, je suis tombé chez notre célèbre historien franco-américain du slot sur une de Tomaso King Cobra... TAMIYA avec le même chassis... C'en était trop!
L'année dernière, lors du Tour des Flandres Classic, Phil vendait pêle-mêle dans une caisse de vieux chassis, ce fameux chassis du soleil levant. Et comme la firme aux 2 étoiles rééditait les carrosseries de slot au 1/24...
Voici l'union d'un vieux chassis et d'une carrosserie repro (légèrement revue au niveau du poste de conduite pour supprimer le disgracieux bossage):

Bon, la prochaine j'éviterai de faire voler l'hélico au dessus des autos à photographier... il y a de la poussière qui ressort sur les photos...

Je vais pouvoir coller l'intérieur et la cabler :

... et puis rouler!

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2013 23:04:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
1500GP

Point(s): 11 620

MessagePosté le: 24/07/2013 07:54:37    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Vincent, rappelle toi qu'il y en avait une vraie en épave à Rétromobile en 2012 ....

Fred

Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 24/07/2013 18:57:25    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Ca me donne envie de m'occuper de ma Lotus 30 ou 40 Tamiya ...

- Oué, bah finis déjà ce qui est en court ...

TARATATA ! Un artisssss ça travaille à l'inspiration!

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
JLC

Point(s): 413

MessagePosté le: 25/07/2013 12:22:05    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

C'est une bien belle auto cette De Tomaso King Cobra.

Sans parler du Châssis Tamiya .... wah

...... Le pilote s'envisage ......
Visiter le site web du posteur
Spike
Invité

MessagePosté le: 25/07/2013 19:26:14    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Bravo Vincent ! Okay

Du coup, on peut supposer qu'on la verra tourner à Nieuwpoort cette année ?...

nasvrodié

lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 25/07/2013 21:06:15    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Okay Jolie cette auto improbable !
Spike
Invité

MessagePosté le: 25/07/2013 21:32:09    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Pas improbable du tout cette De Tomaso, cher enchanteur ! La preuve :

nasvrodié

lanceslot

Point(s): 4 213

MessagePosté le: 25/07/2013 21:45:46    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Nan, mé ce que je trouvais improbable,
c'est le mariage contre nature entre une King Cobra et De Tomaso ...
puisque la Mangusta se nomme ainsi justement parce qu'elle est susceptible de becquetter du Cobra ...
entre autre à cause d'un petit différent entre Ford, De Tomaso et Shelby
Mais bon, je ne suis pas dupe,
les lois du marketing me sont impénétrables ... RollingEyes Mr Green
Spike
Invité

MessagePosté le: 25/07/2013 22:55:01    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Je me doutais bien que c'était un truc dans le genre, venant de toi ! Mr Green

Mais sinon, t'es sûr que cette De Tomaso était bien appelée "King Cobra", passkeu normalement, son nom c'est plutôt "P70" ou "Sport 5000"... d'ailleurs, elle apparait dans le listing des 24H du Mans 1966 comme étant "pas accepté" en course.

Pour les lois du marketting, ouaip, je compatis... Mr Green

nasvrodié

cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 669

MessagePosté le: 26/07/2013 07:13:01    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Au fait , Eric , t'as travaillé un peu sur la tienne ( la vert métalisé ) ?
Lemans59

Point(s): 2 775

MessagePosté le: 26/07/2013 09:24:45    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Merci à vous Okay
Spike a écrit:

Mais sinon, t'es sûr que cette De Tomaso était bien appelée "King Cobra", passkeu normalement, son nom c'est plutôt "P70" ou "Sport 5000"... d'ailleurs, elle apparait dans le listing des 24H du Mans 1966 comme étant "pas accepté" en course.

Sauf erreur de ma part, les 3 appellations sont correctes : "De Tomaso King Cobra" tant que Shelby fut le commenditaires, "De Tomaso (Ghia) P70" lors de la présentation au salon de Turin quand De Tomaso a essayé de revendre le projet et "De Tomaso Sport 5000" quand la voiture a tenté un engagement en compétition...

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Spike
Invité

MessagePosté le: 26/07/2013 21:11:35    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Merci Vincent pour ces précisions ! Okay Okay Okay

cheetah31 a écrit:
Au fait , Eric , t'as travaillé un peu sur la tienne ( la vert métalisé ) ?

Hou là ! la liste de machins à faire est très longue et elle ne se situe pas en haut... mais le châssis est déjà prêt, contrairement à la carro que je n'ai pas fini de décaper : trop de couches de peintures divers et variées ! Mr Green

Bon week-end Gégé ! nasvrodié

tsr

Point(s): 902

MessagePosté le: 27/07/2013 02:00:42    Sujet du message: De Tomaso King Cobra Répondre en citant

Il y a eu en fait, deux P70 de construite. L'une etait motorisee, l'autre pas, juste une bete de salons. le chassis est comme sur la Vallelunga du meme fabricant, un gros tube d'acier qui relie the train avant au montage du moteur, les suspensions se greffant sur un pont entre la boite et le moulin.

Tamiya a sorti son kit en 1967, et a aussi vendu des kits deja emboites a Stabo. La difference? Les Stabo ont un moteur, la premiere serie des Tamiya n'en a pas. En 1968, Tamiya revise et sortira la Lotus 40 et la De Tomaso avec moteurs sous blister. Les autres Tamiya avec le chassis coule en Zamak et aluminium sont la Porsche 906 et les trois NASCAR (Plymouth/Ford/Dodge) celles ci avec un bras de pickup plus long et une piece en aluminium a l'arriere qui sert de montage.
Pour des photos de ces bestioles, consultez le site du LASCM:

-Tamiya P70

-Stabo P70

TSR Racing Cars for the Serious Home Racer! www.tsrfcars.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 16:58:31    Sujet du message: De Tomaso King Cobra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation