Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
aménagement de mon circuit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cousinhub

Moyenne de points: 0
Point(s): 432

MessagePosté le: 09/08/2013 17:54:16    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

Après les travaux de fiabilisation des pontages et de l'alimentation électrique du circuit, je m'attaque à la suite à savoir l'éclairage du circuit.

A ce jour seuls le pont et les stands sont électrifiés.

Pour les stands, il en reste encore 4. Il me manque des plaques de styrène pour faire le plafond et faire passer les câbles.

Le tout commandé par des interrupteurs, le tout centralisé à coté de l'ordinateur.

Les photos de ce petit aménagement.

la suite, bah quand j'aurai le temps. Pas facile entre les vacances, le boulot, les courses de 12 ou 24 heures Smile Smile

A fond, à fond..... gravier.
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2013 17:54:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THIERRY VP

Point(s): 618

MessagePosté le: 09/08/2013 17:59:07    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

j aime

Chapman’s ethos was: “to increase performance, add lightness”.
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 381

MessagePosté le: 30/08/2013 13:13:15    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

Elle claque cette pit lane !

" les cons , ça moule tout ... "
cousinhub

MessagePosté le: 30/08/2013 17:00:16    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

siffert a écrit:
Elle claque cette pit lane !

je trouve aussi Cool

cousinhub

MessagePosté le: 08/11/2013 15:17:15    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

Bon les aménagements avancent doucement.

Etant en vacances et récupérant doucement de mes problèmes de santé j'ai ou avancer un peu.

J'ai repris l'idée de déco de chris sur son circuit ARM ROAD RACEAWAY.

J'ai utilisé un produit que l'on trouve en magasin de bricolage et à appliquer à la spatule.

C'est un peu galère mais ça rend pas mal. Reste à donner du relief avec du jus marron puis à mettre de l'herbe. L'herbe sera des restes de sciure peinte en verte.

Les parties vertes restant en vertes seront peintes en aspect bitume, le le même que la piste.

L'aspect humide autour du lac est involontaire et surement lié à la paraffine utilisée pour réaliser le lac.

Puis restera à peindre le carrera pour faire disparaître ce noir disgracieux et des bandes blanches au milieu des pistes.

Je garderai par contre les bandes rayées rouges et blanches.

siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 381

MessagePosté le: 08/11/2013 18:34:53    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

ça va etre nickel avec un peu de vert !
Pour rester dans l'esprit du Val , tu mettrais pas quelques panneaux de chez MF motosport ?

" les cons , ça moule tout ... "
cousinhub

MessagePosté le: 08/11/2013 18:38:14    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

siffert a écrit:
ça va etre nickel avec un peu de vert !
Pour rester dans l'esprit du Val , tu mettrais pas quelques panneaux de chez MF motosport ?

Il y en aure, chaque chose en son temps. Il y a déjà les décors anciens scalextric, tribunes couvertes et ouvertes.

cousinhub

MessagePosté le: 15/11/2013 11:20:52    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

la suite des travaux.

Un petit coup de jus marron qui rends plus réaliste le coté terre du circuit.

Les jardiniers ont essayés de faire pousser de l'herbe. Il s'agit de sciure de bois peinte en vert. Pour faire tenir le tout, colle à bois diluer, mais je me demande si je ne vais pas essayer la prochaine fois de la colle en bombe pour éviter le coté blanchatre là où il n'y a pas d'herbe. Puis pour bien faire tenir le tout du vernis mat de chez Tamiya.

patatalo

Point(s): 5 815

MessagePosté le: 20/11/2013 12:18:55    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

Je laisserai ça en aspect tout sec pour ce qui me concerne....

Sinon, on va dire qu'elle pète ta piste. On va dire ça comme ça. Okay

valavala
nolan

Point(s): 422

MessagePosté le: 21/11/2013 00:31:14    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

Punaise, c'est impressionnant...un rêve de piloter sur un tel circuit.... Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Bali Passion

Point(s): 205

MessagePosté le: 21/11/2013 06:19:35    Sujet du message: voie des stands Répondre en citant

Bonjour Cousin hub,
Magnifique boulot. Quel est le rail monovoie que tu utilises derrière le petit batiment commissaire qui te permet de crèer l'espace pour les petits stands écuries entre la piste et la voie des stands ?
Par avance, merci
cousinhub

MessagePosté le: 05/03/2014 10:54:11    Sujet du message: Re: voie des stands Répondre en citant

Bali Passion a écrit:
Bonjour Cousin hub,
Magnifique boulot. Quel est le rail monovoie que tu utilises derrière le petit batiment commissaire qui te permet de crèer l'espace pour les petits stands écuries entre la piste et la voie des stands ?
Par avance, merci

Désolé, je n'ai pas vu ton message, problème de mail ?

J'ai découpé un rail R1 en 2 et j'ai mis un morceau vers la droite et l'autre vers la gauche. Sinon, le rail d'aiguillage c'est celui de Carrera.

cousinhub

MessagePosté le: 05/03/2014 11:01:53    Sujet du message: Re: voie des stands Répondre en citant

La suite des travaux. Il y a eu des grands chantiers sur le circuit, la DDE est intervenue pour changer tout le revêtement du circuit.

Il y avait 4 * 33 mètres de rails métalliques et 2 * 33 mètres de bordures à protéger avec du scotch de masquage.

Ensuite application de peinture faller couleur béton, en fait un mélange entre un gris clair (qui tourne plus sur le jaune pisseux) et le béton foncé. Il y a différents nuances, car je ne savais pas exactement quelle quantité j'allais utiliser.

Allez, les photos c'est plus parlant

Au final, il y a plus de grip, moins d'effets de poussière, on peut quasiment rouler dessus san sêtre obligé de nettoyer les pnues tous les 3 tours durant les premières minutes d'utilisation du circuit.

L'effet visuel est plus sympa, on ne voit plus le marquage blanc sur la piste, on ne fait que le deviner et encore pas partout.

On voit bien mieux les voitures noires.

nolan

Point(s): 422

MessagePosté le: 05/03/2014 11:52:00    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

une question qui peut paraitre stupide vu la talle de ta piste...tu as appliqué la peinture ou tu l'a pulvérisée...
je vais trés bientôt peindre la mienne, alors je me renseigne Mr Green

question grip, oui j'ai lu un peu partout qu'on y gagnait en grip et que du coup l’électricité statique du plastic disparaissait une fois peinte....

encore Bravo pour ta piste.

cousinhub

MessagePosté le: 05/03/2014 12:14:06    Sujet du message: aménagement de mon circuit Répondre en citant

nolan a écrit:
une question qui peut paraitre stupide vu la talle de ta piste...tu as appliqué la peinture ou tu l'a pulvérisée...
je vais trés bientôt peindre la mienne, alors je me renseigne Mr Green

question grip, oui j'ai lu un peu partout qu'on y gagnait en grip et que du coup l’électricité statique du plastic disparaissait une fois peinte....

encore Bravo pour ta piste.

J'ai utilisé un rouleau, c'est super top, ça va vite et tu n'en mets pas partout.

Pour l'électricité statique je ne peux pas encore te dire. Mais ça à l'aire mieux quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 09:35:44    Sujet du message: aménagement de mon circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation