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TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ?
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Hawk


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MessagePosté le: 23/08/2013 10:29:09    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

Parti d'un kit Lindberg line Transam série retrouvé dans les "foufs" voilà la bête....

pas mal de soucis pour le montage que j'ai voulu basé sur l'époque et les pièces dispos alors.

Le chassis est un chassis que je crois cox équipé du moteur qui y était : c'est à dire d'époque aussi qui ne semble pas avoir beaucoup tourné.

Le kit n'avait pas d'habitacle, il a été fait avec une simple plaque de carte plastique, peint en trompe l'oeil et muni du demi volant du kit et d'une tête de pilote Fly.

La roue de secours est une de scalex Fj. Cette plaque est vissée par l'avant et coincée à l'arrière entre une petite barrette et le dessous du vitrage arrière... monté souple sur l'arrière il donne un peu d'effet de "tilting"

Le chassis a été équipé de jantes alu et pneus d'origine MRRC
Le guide est un cox raboté pour qu'il passe sur mon scalex classic, j'espère qu'il passera partout ailleurs.
en piste la voiture n'est pas rapide mais très agréable, cependant elle est délicate dans les enchainements rapide.

Pour la finition, vitrage mal calculé d'origine, gros joint d'assemblage à faire disparaitre en plein milieu des flancs, arrière mal ajusté, j'ai fait de mon petit mieux...

j'ai creusé les ouies arrières, les phares (rempli de cRystal Clear en train de sécher) la calandre avant. J'ai placé deux bouchons de 917 fly pour les orifices à carburant. J'ai dû créer des pots car ceux du kit manquaient....

Les inserts sont des inserts de Lola Monogram retaillés....

La déco est celle des essais du Mans en Avril 64, c'est la seule auto qui est correcte avec le kit (pas de lame arrière, orifices du capot)

Pour les perfs on verra ce qu'elle fera en groupe IV, je dois encore cependant paufiner les réglages

le problème est que lors de la première grosse sortie, le pavillon s'en fendu de long en large, la peinture a souffert... j'ai décidé de réparer du mieux possible, poncage, collage, mastiquage, masquage du reste de l'auto (décalques déjà posés) comme un vrai carrossier et remise en peinture.... puis poncage, des lignes de joints et vernis, il y a quelques reflets dans le verniset une teinte légérement différente....après la Kiki Touch...voilà la Hawk Touch !!! après le réglage final, quelques finitions seront ajoutées.... peinture jantes, joints de vitrage etc...





S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"


Dernière édition par Hawk le 23/08/2013 11:57:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: 23/08/2013 10:29:09    Sujet du message: Publicité

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Lemans59


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MessagePosté le: 23/08/2013 11:25:37    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

Bravo, tu es le premier à dégainer Okay
Bel ensemble et chassis (Revell) qui fonctionne bien!

Astonmaniaque
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Hawk


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MessagePosté le: 23/08/2013 11:58:37    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

pour le chassis, je penchais pour un cox, vu le guide... mais c'est vrai que j'ai un chassis Cox sur une GT 40 et que c'est pas le même du tout, donc chassis Revell ! Mais toujours d'époque hein !

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patatalo


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MessagePosté le: 23/08/2013 12:17:20    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

Le juge de paix ne va pas tarder, dès qu'il aura relevé le nez de la choucroute (ou du Riesling)

Où qu'il est le règlement valable pour 2014 siouplait?

valavala
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lanceslot


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MessagePosté le: 23/08/2013 13:25:12    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

montage original Okay

Hawk a écrit:

Le guide est un cox raboté pour qu'il passe sur mon scalex classic, j'espère qu'il passera partout ailleurs.
en piste la voiture n'est pas rapide mais très agréable, cependant elle est délicate dans les enchainements rapide.



Chais pas si elle passera partout, mais ça promet Mr Green

Perso, je ne suis pas très fan des pneus MRRC de ce genre,
dans mon souvenir, ils ont tendances à se fendre juste avant de se glacer et perdre toute adhérence ...
mais je me trompe peut-être
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Hawk


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MessagePosté le: 23/08/2013 14:02:19    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

c'est vrai qu'ils ramassent pas mal de crasses et très vite mais le groupe IV passera sur une piste nettoyée pas poussièreuse comme la mienne qui sert peu.... Les pneus sont ceux d'une GTO MRRC KIT Clubman Edition...

Maintenant que mettre à la place sans changer les jantes ???

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DomGaz


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MessagePosté le: 23/08/2013 14:09:40    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

Très très sympa cette auto Alain !

Ç'eut été vraiment dommage de la déclarer forfait ...

Pour le châssis, il est juste parfait je trouve Okay même si la plupart des poignées contemporaines (très riches en Ohms) qui seront utilisées sur les étapes ne sauront pas tirer parti à 100% de son moteur.

Pour les pneus j'ai exactement le même avis que l'ami Lance'

patatalo a écrit:
Où qu'il est le règlement valable pour 2014 siouplait?


Ben, dans le salon dédié aux PROXI-RACES 1/32°, qui s'appelle d'ailleurs "PROXI-RACES 1/32°" Wink

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lanceslot


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MessagePosté le: 23/08/2013 14:16:50    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

ouaip !
c'est exactement à ceux là que je pensais siffle

Honnètement, je ne me souviens plus combien de temps ils ont tenu avant de se fendre,
peut-être tiendront-ils le temps d'un TDF ...

J'ai ce modèle et je lui ai mis des NSR type FLY,
ils dépassent un peu de la jante vers l'intérieur mais tiennent bien en place.
des BRM de ce type doivent aussi faire l'affaire.

Mais d'autres Folmeurs auront peut -être un avis plus avisé sur la question.

Avec la monte que je préconise, tu perds le côté totalement vintage ...
peut-être Ultimatt ou d'autres répliquent-ils ces MRRC ?


Et d'accord avec Domgaz pour les performances.
à mon avis, le chassis et le moteur (plus récent) de la GTO 64 seraient plus efficaces avec les poignées domestiques ...
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Lemans59


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MessagePosté le: 23/08/2013 14:31:49    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

... er avant de se fendre, ils se liquéfient....
Pour ma part, je monterais des Ortmann. Ça adhère à peu près sur tous les revêtements.

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Hawk


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MessagePosté le: 23/08/2013 14:50:55    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

je veux bien monter ce que vous voulez comme pneus... mais mon problème c'est que s'ils ne sont pas parfaitement aux mêmes dimensions , surtout vers l'intérieur (ils frotteraient sur le chassis) cela ne marchera pas et en Belgique pour trouver c'est pas simple... si quelqu'un a eu truc, je suis preneur...

Mettre le chassis de la GTO64 et son moteur, cela veut dire que je dois le construire ....(plus le temps) et que je dois refaire les puits de vis qui ne se placent plus au même endroit. Je viens de trouver le réglage parfait pour mon vieux chassis, la Cobra (malgré ses pneus) roule bien mieux que mes autres autos du TDF, j'ai juste dû raboter un peu le guide car j'ai baissé l'avant....

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DomGaz


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MessagePosté le: 23/08/2013 15:08:49    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

Si tu as, essayes les Ninco arrière 21x9 des Cobra et Jaguar E.
Si tes jantes s'y prêtent, ce seront d'excellentes gommes et un poil moins larges.

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Hawk


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MessagePosté le: 23/08/2013 16:10:34    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

je dois les commander, je n'ai pas de pneus neufs en Ninco saut ceux des vintages trop étroits et ceux de protos... mais j'aimerais ne pas commander pour rien

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lanceslot


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MessagePosté le: 23/08/2013 16:45:54    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

je viens d'essayer, pour vérifier.
ça ne marche pas, à priori

Les Ninco 21X9 ont une gorge intérieure étroite,
les jantes de la GTO MRRC, si ce sont les mêmes que sur la mienne, ont un épaulement large ...

Mais bon, tu as maintenant de sérieux éléments de réponse à ta question :
une caisse qui roule pas vite, redoute les enchainements , équipée de pneus foireux,
moi je dis que si elle mord, ce sera la poussière Mr Green

Bon, je blague, hein.
Avant le départ du TDF, il te reste tout de même pas mal de temps pour trouver une solution Okay
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patatalo


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MessagePosté le: 23/08/2013 17:23:29    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

Ca c'est de la guerre psychologique Mr Green Okay



valavala
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lanceslot


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MessagePosté le: 26/08/2013 13:35:13    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ? Répondre en citant

Hello Hawk,

J'ai regardé : les pneus BRM montés sur les roues rayons de la même marque , pour les roues arrières, vont bien sur les jantes de la GTO MRRC,
bonne gorge pour le bon épaulement.
et je les trouve de bonne qualité sur la piste
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MessagePosté le: 28/05/2017 03:02:10    Sujet du message: TDF 2014 : le serpent mordra-t-il ?

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