Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Chassis Laiton Cox pour Pittman 65

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chope Man

Moyenne de points: 0
Point(s): 53 040

MessagePosté le: 24/08/2013 18:35:38    Sujet du message: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65 Répondre en citant

Il y a plusieurs années, Don Siegel m'avait mythiquement (comme tout ce qu'il fait d'ailleurs) donné mon premier châssis Cox en laiton: Un châssis pour moteur Pittman 65.

Le voici monté sur ce qui me semble être une carrosserie Mako Shark K&B, laissée non peinte pour justement voir le châssis.

Et à côté, le même MOC (Mint On Card, en Jean-Claude Vandamme) qui provient de la collection patiemment constituée par Peter Pré.

Ce châssis sidewinder au 1/24 était assemblé à Hong Kong. Je le daterais de 1966... Mais si des sloteurs savants veulent en dire davantage, je leur laisse le micro.

Je vous montrerai à l'occasion d'autres châssis.

- Si chez vous, à la maison, vous avez un châssis Cox en laiton d'un autre type, assemblé, que vous souhaitez vendre, pensez à nous... On aimerait faire comme pour les VTM: un monté, un sous sous Saint Blistère ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2013 18:35:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 777

MessagePosté le: 24/08/2013 21:09:37    Sujet du message: Re: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65 Répondre en citant

Chope Man a écrit:
On aimerait faire comme pour les VTM: un monté, un sous sous Saint Blistère ...

On sent que t'as été éduqué dans une bonne paroisse, même si tout ça coûte des sous sous...

Chope Man

MessagePosté le: 24/08/2013 22:27:17    Sujet du message: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65 Répondre en citant

Crotte de bique... Voilà que je double...

- C'est l'alcool l'alcool ...

-----------
LMSL ...
1500GP

Point(s): 11 619

MessagePosté le: 24/08/2013 22:45:27    Sujet du message: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65 Répondre en citant

On t'a déjà refilé tout ce qu'on avait, y compris le laiton ... nasvrodié

Fred

Chope Man

MessagePosté le: 24/08/2013 23:14:28    Sujet du message: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65 Répondre en citant

Je sais, d'ailleurs ton châssis destiné à la grosse bique illustre un autre post.

- Il l'aura son châssis...

Je devrais préciser: je cherche des châssis autres que celui-ci et autre que le 3220...

Le grââââl en la matière: le chassis sous blister en laiton nickelé, identique à celui de la Ford Galaxie Dan Gurney (sauf qu'il a des roues avant de Ford GT...).

-----------
LMSL ...
Chope Man

MessagePosté le: 24/08/2013 23:51:10    Sujet du message: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65 Répondre en citant

Je vous ai d'abord montré le blister avec le "main frame", le châssis en lui même... Rahhh c'est difficile la langue française.

Mais voici maintenant, au centre, la version complête du même châssis.

- Un peu moins bien rangée dans le blister, mais c'est d'époque, on a même le numéro de l'inspecteur qui a laissé faire...

-----------
LMSL ...
don.siegel

Point(s): 2 499

MessagePosté le: 26/08/2013 21:53:06    Sujet du message: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65 Répondre en citant

Voici l'annonce de la chose, rélativement tard, en Septembre 1966 (dos de couverture de Model Car Science).

Chope Man

MessagePosté le: 26/08/2013 22:12:37    Sujet du message: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65 Répondre en citant

Et sur cette publicité intéressante, le 3220 n'y est pas... (celui présenté dans la même rubrique vintage, avec moteur se fixant par 2 petits trous en dessous).

- Visible sur cette même chaîne ..., là ... http://folm.xooit.com/t12534-Chassis-Laiton-Cox-3220.htm

Ce qui me laisse à penser que le 3220 est bien antérieur et plus produit en 66.

-----------
LMSL ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 07:45:47    Sujet du message: Chassis Laiton Cox pour Pittman 65

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation