Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
21 & 22 JANVIER 2017 - FOLM DAKAR DANTAN - LE RENDEZ-VOUS SLOT DE L'AVENTURE ET DE L’AMITIÉ ...
Pressure Cooker Ring
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patatalo

Moyenne de points: 0
Point(s): 5 815

MessagePosté le: 22/09/2013 13:40:16    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Etant donné que s'achève actuellement les travaux d'emménagement du domicile, j'ai pu me mettre à celles de l'atelier et partant, de son grenier. j'explique.

On a un corps de bâtiment principal auquel sont accolées successivement ce qui fut une écurie et une porcherie, devenus mon atelier et la salle de bain, par un curieux renversement d'usage. Les murs ont été percés, un couloir aménagé entre le dit bâtiment et la salle d'eau, si bien que l'atelier mesure 4 par 3 par 3m et son grenier un peu plus de 4m par 4 au sol.

C'est dans ce grenier, en sous pente que je vais caser la piste. C'est exigu, d'autant qu'il y a deux ballons de flotte au beau milieu d'un pignon et de l'autre coté la trappe d'accès, mais je n'ai pas le choix, c'est ça ou rien.

Donc vala, je voudrai malgré tout une piste roulante et ne pas avoir à enfiler les virage en épingle. Je voudrai de plus que des vtm au 24ème puissent y rouler (la déco sera au 32), de plus je vais en fabriquer les éléments et du fait de ce que j'envisage de faire, il me faut me limiter à des courbes, ou des fragments de courbe, de type circulaire, tracées au compas quoi, comme les éléments standards sauf que je peux tailler où je veux.
Je compte utiliser des tresses, n'ayant pas été convaincu par les copper tape.

Donc, je joints ci dessous une capture d'écran d'un power point faite sur mon Mac tri-corps à refroidissement à l'azote.

Les deux lignes droites sont superposées et j'envisage un banking en bas à droite.

Pour situer, la piste mesure 18 cm de large. (Je ne tiens pas particulièrement à ce que les vtm au 24 puissent se croiser, il s'agirait plus d'une piste d'essai).

Comment ça vous semble?

valavala
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2013 13:40:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaslot

Point(s): 65 743

MessagePosté le: 22/09/2013 13:59:18    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Rustique...

patatalo

MessagePosté le: 22/09/2013 14:31:57    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Ouais, j'ai un problème de réglage de l'écran, le gamma (ou l'omo, je ne sais plus) et un chouïa de netteté aussi, mais bon... Je me suis ruiné avec le Mac, j'ai plus de sous pour l'écran.

valavala
Nicolaslot

Point(s): 65 743

MessagePosté le: 22/09/2013 15:59:41    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Je serai tenté de dire: Bien fait, fallait choisir un PC... clown2

commodor67

Point(s): 645

MessagePosté le: 22/09/2013 16:38:15    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

salut a tous ,

patatalo nous informe que

"On a un corps de bâtiment principal auquel sont accolées successivement ce qui fut une écurie et une porcherie, devenus mon atelier et la salle de bain"

donc si l on suit le résonnement

l écurie devient un atelier, et la salle de bain est dans la porcherie Exclamation Embarassed

il y a une sortie rapide dans le coin, merçiiiiiiiiiiiii

commodor67

toutes les Opel vont passer chez moi
de la première a la dernier que sa roule ou pas je prend si vous en avez asse de la votre dites le moi

http://commodor67racing.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
patatalo

MessagePosté le: 22/09/2013 19:51:11    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Tu as parfaitement compris la disposition des lieux telle que je l'ai décrite et j'en suis fort content:
Cela signifie que j'écris clairement

Je n'ai pas étudié en vain.

D'ailleurs, je n'ai pas étudié

valavala
A110-42

Point(s): 4 591

MessagePosté le: 22/09/2013 20:08:06    Sujet du message: a Répondre en citant

C'est des cases que tu as tracées, tu jettes les dés et tu fais avancer les pions de couleur ? carie

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
patatalo

MessagePosté le: 22/09/2013 20:44:48    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Tu comprends rien:

C'est un Po-oueurpoïnt dernier cri, un bras et demi de cout, trois heures de calcul.

En même temps, ça peut servir pour couper vers le centre, va savoir..

valavala
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 384

MessagePosté le: 24/09/2013 11:55:34    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu par ton enchainement sous le pont ...

" les cons , ça moule tout ... "
patatalo

MessagePosté le: 24/09/2013 12:55:05    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Pareil,..

Sinon j'ai changé en haut à droite aussi.

Je cherche une alternative et je remets une capture d'écran..

valavala
patatalo

MessagePosté le: 25/09/2013 10:07:57    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Sinon, j'ai commencé à faire un test pour la fabrication de la piste.
En effet, je veux une alternative au médium.
D'une part parce que c'est lourd: Il me faudra porter les éléments, les monter et travailler dans un endroit exigu. La galère velue n'est pas loin.
Je n'aime pas ce matériau et déteste encore plus le travailler.

J'avais fait un essai ma foi assez concluant sur la précédente mouture du PCR en faisant une ligne droite intégralement en montage carton. Le problème étant que je n'ai pas encore trouvé une PME qui me taillerait des bandes au massicot, bien régulières, et qu'à défaut c'est à la main, c'est pénible et pas parfait. La grosse fatigue est très proche.

Et puis, il y a de cela quelques mois, Denis Bonannivofêt avait collé une photo d'une piste dont les slots étaient en bois, ça m'avait bien tapé dans l'oeil.
J'essaye donc cette technique, sur une base en CP, la piste qui le coiffera sera en carton, en deux couches.
Là, le rayon est de 50 cm, mais j'ai fait un essai à blanc, on descend sans problème à 25.

Je vais donc pouvoir recommencer, mais cette fois-ci en faisant un "moule" de manière à n'avoir qu'à positionner dedans les pièces à coller, et retirer le tout. En effet, il est primordial que l'écart entre slots soit régulier, pour pouvoir rabouter les rails ensembles.
En l'état, ce serait problématique.

Comme je le disais plus haut, je vais installer des tresses en lieu et place du copper. Je me souviens que Denis Mèkèlajiladéja manifestait plus qu'une réserve par rapport à la chose...
J'ai trouvé le ruban de cuivre extrêmement fragile et du coup pas très fiable. C'est pourquoi je préfèrerai la tresse.
Mais alors....?

Et au passage, quelle épaisseur de feuillure faut-il prévoir pour la tresse et la colle néoprène'?

nasvrodié

valavala
Foulagom

Point(s): 18 597

MessagePosté le: 25/09/2013 10:43:46    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Mouarffffffffff!!!!! ce type est dingue!!!!!!!

nasvrodié

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Visiter le site web du posteur
A110-42

MessagePosté le: 25/09/2013 10:49:57    Sujet du message: a Répondre en citant

je mettrai bien un petit pif paf dans la ligne droite de gauche :-) qui redescend pour attaquer la courbe gauche, histoire de casser le rythme car tu enchaînes un peu les mêmes choses. Suis-je bien clair ?
Sinon, tu m'envoies ton pauverpoint en pièce jointe que je te le modifie. carie

cordialement
GillALL0
patatalo

MessagePosté le: 25/09/2013 11:02:06    Sujet du message: Pressure Cooker Ring Répondre en citant

Mettre un pif paf c'est clair, mais hors-sujet Mr Green

En fait, je ne sais pas ce que c'est..

Un "S"?

Sinon, c'est vraiment une affaire de compromis, car la piste ne pourra pas être très longue donc je ne voudrai pas un obstacle qui casse carrément le rythme:

Je voudrai quelque chose qui favorise une conduite coulée, sans être chiant...

valavala
A110-42

MessagePosté le: 25/09/2013 11:36:47    Sujet du message: a Répondre en citant

dans ce style ( vite fait ) carie

cordialement
GillALL0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 19:07:32    Sujet du message: Pressure Cooker Ring

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PISTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation