Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Granny Smith Mini...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rondeau

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 439

MessagePosté le: 28/09/2013 18:06:12    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

...... Rapport à la couleur Mr Green

Il était une fois une Mini Scalex que j'avais préparé pour le championnat Tourisme du SCIF, il y a de cela... longtemps. 87, 88? Je ne sais plus.
Toujours est-il qu'affublée de roues larges (F1 Scalex et pneus Superslick de la même marque) et, surtout, d'un ensemble moteur/transmission Johnson 222 en lieu et place du 111 (transformation hyper simple), la dite Mini a gagné le championnat. Les ailes larges, faites à l'époque en plastique thermoformé au briquet (! Mr Green les pneus ne devaient pas dépasser des ailes), avaient fini par abandonner le navire en fin de saison. La peinture orange fluo et les décalques (rien de vernis à l'époque) avaient mal vieillis et l'auto dormait dans une vitrine. Notez, aussi, le guide Race-Tuned.

Ayant récemment fait l’achat d'un pot de Sintofer (énorme, vu ce que j'avais à faire), je me suis dit que je pourrais refaire une santé à cette petite, mais glorieuse, auto.

J'ai eu du mal à nettoyer et décoller les différentes pièces. Le plastique ayant fondu, par endroit, à cause des produits divers et (très) variés utilisés à l'époque pour les pneus et le moteur. La partie arrière de la carrosserie, en plus des casses et fêlures diverses est vraiment mal en point.
Bref, l'ensemble à peu près décapé et nettoyé, je suis passé à la confection des ailes arrière larges avec le Sinto. Je ne m'en suis pas trop mal sorti. En même temps, il ne s'agissait que d'élargir les ailes existantes.
Apprêt, un peu de Putty, papier de verre, etc... Une fois la base présentable, compte tenu des dégâts irréparables, j'ai réquisitionné un fond de bombe verte... Quelques décalques maison... et, hop, voilà

Enfin, cerise sur le gâteau, elle roule toujours aussi bien et aurait tenue sa place dans le Gr2 du dernier TDF.
Un truc à tomber dans les pommes, peut-être même à passer cul par-dessus tête... Mr Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2013 18:06:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patatalo

Point(s): 5 900

MessagePosté le: 28/09/2013 19:06:25    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

Mr Green

on a dit dans les yeux...

valavala
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 28/09/2013 19:07:04    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

J'aime bien le decal de toit... clown2

- moins le reste...

Chope Man

Point(s): 53 008

MessagePosté le: 28/09/2013 20:44:45    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

Où est-ce que vous voyez une voiture ?

- Sur la première image, en orange ... Faut tout lire...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
michael delaney

Point(s): 1 224

MessagePosté le: 28/09/2013 21:15:56    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

Leçon n° 142 : Tu attendras que le vent soulève les jupes des minis !

- JE SUIS A LA TERRASSE -
Grosbig

Point(s): 8 797

MessagePosté le: 28/09/2013 22:16:19    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

Kiki , cette Mini est épouvantablement sympathique !!!

" tu te rends compte de la détresse de ces gens là ???...mon dieu .....c'est épouvantable"
GP Lèguevin 2014
Visiter le site web du posteur
1500GP

Point(s): 11 577

MessagePosté le: 28/09/2013 23:52:14    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

Alors, lui .... un décals Aubade et Hop, il fait le Buz ! ... Mr Green

Fred

Lemans59

Point(s): 2 759

MessagePosté le: 29/09/2013 11:24:23    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

J'aime bien ce vieux scratch Okay
Mais non, ce n'est pas seulement parce que c'est une Mini...
Mini 1000 et mini jupe, c'est tout à fait dans l'esprit de la chanson de Dutronc Mr Green

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
siffert
NEW 24 H FOLM

Point(s): 26 523

MessagePosté le: 30/09/2013 10:17:15    Sujet du message: Granny Smith Mini... Répondre en citant

tu mets un baquet cuir à l'intérieur et tu l'inscrits sous mon nom au TdF !

" les cons , ça moule tout ... "
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 18:51:28    Sujet du message: Granny Smith Mini...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation