Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
I can
Invité

MessagePosté le: 08/10/2013 12:54:28    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

Coupe de France NSR de St Just/St Rembert, Coupe de France SlotIt de Barsac, Coupe de France de Champagne sur Oise et j'en oublie surement....... Et ben dit donc, il y en a des coupes de France qui poussent un peu partout en France, dans le Nord comme dans le Sud, bientôt tous les slotteurs de France vont être champions de France, c'est surement bien mais ou est le sérieux et la légitimité dans tout celà ????

Je suis aussi tombé par hasard sur ça sur France Slot Forum : http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=3781…

très instructif ou l'on parle d'une fédé de RC qui fédérerait le Slot......?????
"la FFVRC qui depuis quelque mois est la fédération qui autorise l'organisation de Coupe ou de Championnat de France de RC mais aussi de Slot."

Alors forcement, moi qui pratique le Slot depuis + de 20 ans, dans un club qui a presque 30 ans fort de près de 70 adhérents et doté d'une 40m Davic Ninco fixe et d'une 30m Davic Carrera d'animation, moi qui ai connu la FFSR (Fédération Française de Slot Racing) qui gérait le Slot Bois, fédération mise en sommeil mais dont les statuts, déposés en préfecture, ne sont, me semble t il toujours pas abbrogés et donc qui a toujours réglementairement une existance légale.....je me pose des questions. Vous pouvez le comprendre je pense !!!!!

- Qu'est ce c'est que la FFVRC, quel en sont les statuts, qui a décidé que les clubs de Slot devaient en faire partie et quels club y sont affiliés ?
- Comment ce fait il que les grands clubs Français que je connais pour m'y déplacer n'aient pas été contactés ni informés (je pense au Chesnay, à Leguevin, à Rouen, à Puyloubier, au Mans, à Nantes, à Neuvic, à Rennes, etc, etc ..... et j'en oublie)
- Qui décide quoi et pour les autres ????? et de quel droit ????

Je suis, comme tous, favorable à ce qu'une fédé de Slot existe en France bien que je pense que ce ne soit pas actuellement possible, mais je ne suis pas favorable à ce que des Fédés, comme des Coupe de France, fleurissent partout en France, personne ne va s'y retrouver, on va se monter sur les pieds les uns les autres et la crédibilité je n'en parle même pas.

Nous avons tous la même passion, mais nous ne "jouons" pas tous avec la même chose ( 1/32, 1/24, plastiques, résines, en classique, en Davic, en digital Oxigen (qui reste encore à mettre au point semble t il), etc, etc....) et surtout on joue tous pour la plus part chacun dans notre coin (Championnat PACA, Championnat Est, Championnat Ouest, ......) et si on se retrouve autour de grands évènements c'est toujours lorsqu'on pratique la même chose.

Alors ne mettons pas les mots Championnats et Coupe de France à toutes les sauces, et ne nous arguont pas de titres pompeux comme Fédération Française si il n'y a pas d'existance légale et si 3 ou 4 clubs seuls y adhère...

Regroupons nous plutôt entre clubs qui pratiquent la même activité sans pour ça être obligés de se nommer Fédé.

Pour exemple nous qui tournons presque exclusivement en 1/32 Davic pourrions créer, ce serait un déjà très bon début, un groupement des clubs équipés Davic et qui organisent des épreuves Régionales et Nationales.
Les autres clubs pourrait faire à l'identique dans leurs catégories respectives, ce qui permettrait déjà d'avoir des calendriers nationaux fiables, par catégorie, et éviterait de se monter sur les pieds et d'avoir de + en + d'épreuves annulées, mais n'empècherait pas aux pilotes d'aller faire des piges dans d'autres courses si ils en ont envie.

Alors à quand des regroupements des clubs par catégories pratiquées ou la il pourrait exister des vrais championnats de France reconnus par tous ?????

Thierry B / Le Mans
Merci de vous présenter aussi si vous répondez, je ne sais pas mettre un nom sur tous les profils et avatars
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2013 12:54:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louise

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 777

MessagePosté le: 08/10/2013 13:49:40    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

Bonjour,
J'habite en Belgique, alors je ne suis pas concernée par vos histoires de fédération.
Mais il me semble avoir lu quelque chose il y a quelques mois d'ici sur cette histoire de FFVRC.
Alors après une petite recherche, voici le topic où ils en parlent :
http://folm.xooit.com/t12038-La-federalisation-du-slot-c-est-maintenant.htm…

Bonne lecture et bon courage pour la suite de vos projets Smile
Visiter le site web du posteur MSN
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 589

MessagePosté le: 08/10/2013 14:10:11    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

Ah , Thierry ... comme tu me fais plaisir ... enfin un qui ose poser les vrais problemes

Gégé , president d'un des plus grands clubs de France et jamais contacté
pour savoir ce que nous pensions de ces histoires de "fédé "
fra007
Invité

MessagePosté le: 08/10/2013 15:16:31    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

Moi perso je fou de savoir quelle fede gere le slot
Par contre si on me parle de l ancienne fede elle morte le site est pirate depuis plus d un an
Toutes les activités sportives on une fede meme les echecs

Il est clair qu un manque de comunication sur laa nouvelle fede ,est un fait

Chaque competition analogique ou digital a ses propes reglements et a y regarder de
Plus pres autant de reglement diferents que d epreuves

Une harmonie de tous sa avec au moins un calendrier federal serait deja le minimun requis

Les coupes de frances fleurisses a tous va et ne veulent plus rien dire
Des sujets sur les forum les plus connus on ete poster sur le sujet fede
Le resultat , des vannes, des critiques mais pas beaucoup de construction sur le sujet

Alors pas 50 solutions soit on reste comme on est et on fait avec
Soit on essaye de construire une structure avec un minimum d organisation

Ceci reste evidement mon avis et je respecte ceux des autres
solsoft

Point(s): 791

MessagePosté le: 08/10/2013 15:59:58    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

bonjour je sais que ça ne va pas plaire mais je suis toujours aussi direct désolé !!!

premièrement :pour info il n'y a pas de coupe de France a Champagne sur Oise !!!! il s'agit du "Trophée de l'avenir" !!!!

deuxièmement,: au lieu d'avoir dénigré et pourris il y a quelque mois (comme vous le faites si bien sur beaucoup de poste) le poste de la fédé , mise en place par armsterisme , il aurais été utile de le contacter pour essayer de comprendre le pourquoi du comment !!!

troisièmement : oui la fédération avance lentement mais elle avance surement et bien plus qu'elle ne la jamais été auparavant, la FFVRC a pris sous sont aile, le slot racing français et est en train de faire modifier ces status pour que nous puissions être une entité a part entière en sont sein ! et cela ne se fait pas en 3 jours !!!

la suite avec armsterisme un peu plus tard !!!

à bientôt !!!

Dernière édition par solsoft le 13/10/2013 16:02:25; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Armsterisme
Invité

MessagePosté le: 08/10/2013 16:33:22    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

alors je reprend les dires de plus haut depuis mars 2013 je parle de la fédé. revoir le post :

http://folm.xooit.com/t12038-La-federalisation-du-slot-c-est-maintenant.htm

_ quand on me parle de com je dit oui et non. j'ai tenté de com sur votre forum et quand on voit ou cela est parti j'ai arrêté. A qui la faute ? je ne sais pas: la votre pour être partie en vrille (mais c'est le lot de tous les forums), la mienne pour n'avoir pas suivi un peu plus et m'être entété ?

_ quand on me dit pourquoi ne pas avoir contacté les Grands clubs je réponds parce que aller voir les Grand clubs sans rien dans la valise c'est aller droit dans le mur.
allez voir les clubs avec de propositions pour la première année, tester et se retrouver (ceux qui auront participé) autour d'une table pour faire évoluer ça je pense que c'est ok.
Alors oui une communication écrite est en cours de rédaction de la part de la Fédération elle même, afin de vous donner les points et avancées du slot en la fédé. Après libre a vous de vous affilier ou pas...

_ Quand on me dit qui c'est lui ?? pour qui se prend t il? ben personne de particulier je n ai pas de palmares, je ne connais pas tout le monde. Mais je sais que les "fédérations" ayant vu le jours depuis 1980 n'existent pas. Nous avons fait des recherches sur celle de 1980 et rien quetchi nada. a part le site c'est inexistant. alors si des statuts existent et si un depot au JO a ete fait j'aimerais bien les avoir ca ferait certainement avancer les choses ?
µPour celle de 2011 la c'est encore pire, malheureusement tout le travail effectué par les personnes de bonnes volontés a tout simplement disparu, balayé...
Je ne cherche pas la gloire, mais simplement a mettre le slot en avant. J'ai encore beaucoup d'experience a prendre car c'est vrai nouveau une 10zaine d annee de pratique. Mais mon ambition n'est pas de vous diriger, ni même la fédération en fait. vous pouvez demander a tout ceux qui sont sur le projet depuis le début d'année j ai toujours clamer que je ne souhaiter pas rester a la tête de tout ca un fois en place.

Mais car il y a toujours un mais, force est de constater que les compétitions de slot en france sont nombreuses, avec autant de règlements qu'il y a de course. Quel serait les désavantages à n'avoir qu'un règlement commun a toutes les région pour une compétition ?
a mon sens aucun, par contre on pourrait avoir une jauge du niveau de chaque région. et donc permettre de créer des courses nationales d'envergures (avec le même règlement) avec de très bons pilotes et là le titre de champion de france aurait un sens.

Alors oui y a des courses qui poussent de gauche et de droite avec des titres pompeux comme coupe de france, etc... mais au dela du titre ne cherchons nous pas simplement a nous retrouver autour d'une piste sur un pieds d'égalité au niveau règlement pour s'arsouiller comme des barges ?

Comme beaucoup le savent sinon je le redit :
une fédération est une administration lente car les décision sont prises tous les 2 mois lors des CD (comité directeur) pourtant a ce jour l
la fédéralisation n'a jamais était si proche.

Avec votre concours, la saison 2014-2015 devrait voir les premiers championnats régionaux, et les premières courses nationales fédérales.

Enfin pour clore mon laius, je m'appelle stéphane j'ai 36 piges, pleins d'idées et remonté comme un coucou pour avancer.
je serais heureux d'en discuter avec vous par mail, téléphone ou autre si vous le souhaitez.

je continue de dire que toutes les idées sont bonnes mais que peut être nous ne pouvons pas les mettre en place de suite mais pour les années a venir pourquoi pas?

En vous souhaitant une bonne fin de journée et au plaisir de vous rencontrer.
(prochaine course exterieure : 24h du mans 30nov-1er decembre)
I can
Invité

MessagePosté le: 08/10/2013 16:55:07    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

[quote="solsoft"]bonjour je sais que ça ne va pas plaire mais je suis toujours aussi direct désolé !!!
Ayant la même qualité on risque de bien s'entendre ........
premièrement :pour info il n'y a pas de coupe de France a Champagne sur Oise !!!! il s'agit du "Trophée de l'avenir" !!!!
Dont acte .......
deuxièmement,: au lieu d'avoir dénigré et pourris il y a quelque mois (comme vous le faites si bien sur beaucoup de poste) le poste de la fédé , mise en place par armsterisme , il aurais été utile de le contacter pour essayer de comprendre le pourquoi du comment !!!
JE ne "pourris" pas les post.....prière de t'adresser aux personnes concernées
troisièmement : oui la fédération avance lentement mais elle avance surement et bien plus qu'elle ne la jamais été auparavant, la FFVRC a pris sous sont aile, le slot racing français et est en train de faire modifier ces status pour que nous puissions être une entité a part entière en sont sein ! et cela ne se fait pas en 3 jours !!!
................
la suite avec armsterisme un peu plus tard !!!
Oui une réponse serait faite à armsterisme, un peu plus tard aussi et sans attaques...lorsque nous aurons + d'éléments
à bientôt !!!
à bientôt aussi, si je sais à qui je m'adresse
cousinhub
Invité

MessagePosté le: 08/10/2013 16:57:14    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

Armsterisme a écrit:
alors je reprend les dires de plus haut depuis mars 2013 je parle de la fédé. revoir le post :

http://folm.xooit.com/t12038-La-federalisation-du-slot-c-est-maintenant.htm

_ quand on me parle de com je dit oui et non. j'ai tenté de com sur votre forum et quand on voit ou cela est parti j'ai arrêté. A qui la faute ? je ne sais pas: la votre pour être partie en vrille (mais c'est le lot de tous les forums), la mienne pour n'avoir pas suivi un peu plus et m'être entété ?

_ quand on me dit pourquoi ne pas avoir contacté les Grands clubs je réponds parce que aller voir les Grand clubs sans rien dans la valise c'est aller droit dans le mur.
allez voir les clubs avec de propositions pour la première année, tester et se retrouver (ceux qui auront participé) autour d'une table pour faire évoluer ça je pense que c'est ok.
Alors oui une communication écrite est en cours de rédaction de la part de la Fédération elle même, afin de vous donner les points et avancées du slot en la fédé. Après libre a vous de vous affilier ou pas...

_ Quand on me dit qui c'est lui ?? pour qui se prend t il? ben personne de particulier je n ai pas de palmares, je ne connais pas tout le monde. Mais je sais que les "fédérations" ayant vu le jours depuis 1980 n'existent pas. Nous avons fait des recherches sur celle de 1980 et rien quetchi nada. a part le site c'est inexistant. alors si des statuts existent et si un depot au JO a ete fait j'aimerais bien les avoir ca ferait certainement avancer les choses ?
µPour celle de 2011 la c'est encore pire, malheureusement tout le travail effectué par les personnes de bonnes volontés a tout simplement disparu, balayé...
Je ne cherche pas la gloire, mais simplement a mettre le slot en avant. J'ai encore beaucoup d'experience a prendre car c'est vrai nouveau une 10zaine d annee de pratique. Mais mon ambition n'est pas de vous diriger, ni même la fédération en fait. vous pouvez demander a tout ceux qui sont sur le projet depuis le début d'année j ai toujours clamer que je ne souhaiter pas rester a la tête de tout ca un fois en place.

Mais car il y a toujours un mais, force est de constater que les compétitions de slot en france sont nombreuses, avec autant de règlements qu'il y a de course. Quel serait les désavantages à n'avoir qu'un règlement commun a toutes les région pour une compétition ?
a mon sens aucun, par contre on pourrait avoir une jauge du niveau de chaque région. et donc permettre de créer des courses nationales d'envergures (avec le même règlement) avec de très bons pilotes et là le titre de champion de france aurait un sens.

Alors oui y a des courses qui poussent de gauche et de droite avec des titres pompeux comme coupe de france, etc... mais au dela du titre ne cherchons nous pas simplement a nous retrouver autour d'une piste sur un pieds d'égalité au niveau règlement pour s'arsouiller comme des barges ?

Comme beaucoup le savent sinon je le redit :
une fédération est une administration lente car les décision sont prises tous les 2 mois lors des CD (comité directeur) pourtant a ce jour l
la fédéralisation n'a jamais était si proche.

Avec votre concours, la saison 2014-2015 devrait voir les premiers championnats régionaux, et les premières courses nationales fédérales.

Enfin pour clore mon laius, je m'appelle stéphane j'ai 36 piges, pleins d'idées et remonté comme un coucou pour avancer.
je serais heureux d'en discuter avec vous par mail, téléphone ou autre si vous le souhaitez.

je continue de dire que toutes les idées sont bonnes mais que peut être nous ne pouvons pas les mettre en place de suite mais pour les années a venir pourquoi pas?

En vous souhaitant une bonne fin de journée et au plaisir de vous rencontrer.
(prochaine course exterieure : 24h du mans 30nov-1er decembre)

Ce sera avec grand plaisir que je discuterai avec toi de ce super projet de la fédé.
solsoft

Point(s): 791

MessagePosté le: 08/10/2013 16:58:19    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

"le pourrissage de post" n’était pas pour toi , mais pour d'autres qui ce reconnaitront sans problème !!! il suffit de relire le post initial

du moment que ca fait avance le projet !!!!

donc a très bientôt !!! autour d'une piste !!!*

christophe
Visiter le site web du posteur
6 co t

Point(s): 175

MessagePosté le: 09/10/2013 00:34:30    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

super nouvelle de pouvoir se retrouver au mans, mais comme souvent durant une course, il sera difficile de se parler autour d'une table en ayant le temps d'expliquer les choses et de pouvoir s'entendre sur certains points.

en tout cas, Stéphane (alias Amstérisme) essaye de faire avancer les choses même si la com n'a pas été importante au début et ne pourra qu'être meilleure par la suite.

La voie des forums doit d'ailleurs être abandonnée pour des com directes par mail, n'en déplaise aux modérateurs. Libre ensuite d'aviser tout un chacun via les forums des avancées de cette fédé, ce qui permettra de pouvoir aussi s'ouvrir à ceux qui sont rétifs à une organisation de leur loisir.

Rappelons quand même les rôles qu'une fédération doit jouer (à mon sens et j'en oublie sans doute) :
- représenter l'activité vis à vis de l'extérieur (officiels et public) et des pays voisins (pas de manche française du championnat d'Europe Slot-it)
- inventorier ses membres (clubs, particuliers) licenciés, avec une carte de France par exemple et un listing des adhérents
- gérer un calendrier national et régional avec un voeu pieux de pouvoir imaginer les régions concourir les mêmes week-end pour "libérer" des dates pour les rendez-vous nationaux. Un second voeu pendant que j'y suis, caler le grand rendez-vous de l'année sur un week-end de trois jours dans un gymnase immense avec plein de pistes et de catégories (oui je suis fou aussi)
- orchestrer un ou plusieurs règlements en concertation avec les pratiquants et les fabricants ou revendeurs qui sont au courant de l'évolution du matériel
- avoir un représentant officiel (ou plusieurs selon) pour "valider" les compétitions dans le respect (humainement et sprotivement)
- mettre en place des feuilles de match pour publication des résultats et classements

Voilà une première feuille de route exhaustive qui, je l'espère, commencera à trouver des réponses début décembre autour du moteur de cette action.
Reste à ne pas laisser le moteur s'essouffler en ayant des pistons de secours pour le soutenir et faire avancer le schmilblick.

Olivier Demoget
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 589

MessagePosté le: 09/10/2013 07:45:57    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

Eh ben , voila ....
avant toute chose , un programme , c'est la premiere fois ( a moins que je n'ai pas tout lu ou tout compris )
qu' on expose clairement a quoi sert ( servirai ) une fédé . Cela ne m'etonne pas que çà vienne de celui qui
a une vraie legitimité avec ses trente ans d'experience , sa connaissance de TOUT le monde du slot
et surtout sa legitimité d'ancien president emblematique de la dite fédé .
Stephane , je serais egalement au Mans et je ferais ( si tu le souhaites ) avec plaisir à cette occasion ta connaissance .

PS : merci Olivier ...
A110-42

Point(s): 4 681

MessagePosté le: 09/10/2013 10:37:10    Sujet du message: a Répondre en citant

j'aime bien les marronniers carie

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
I can
Invité

MessagePosté le: 09/10/2013 10:38:13    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

Merci Stéphane, c'est un peu plus clair pour nous aujourd'hui et on attend la suite avec impatience.

C'est marrant on va tous se retrouver au Mans début décembre Okay C'est cool et on essayera, même si comme dit Olivier il y a peu de temps libre lors d'une compétition pour se mettre autour d'une table, de causer un peu, au moins autour du bar nasvrodié, et comme d'après ce que j'ai pu comprendre tu as plus l'expérience du classique que du digital Davic nous essayerons de te convertir Smile , de (te) vous faire vivre des nouvelles 24H du Mans inoubliables et surtout de faire honneur à la réputation du SRC Le Mans en terme d'organisation de courses digitales et d'accueil des participants.

Comme tu l'a compris, même si quelques un de nos membres font des piges en classique, nous sommes axés Davic. Notre souhait en matière de fédération est donc en 1° lieu est de pouvoir s'entendre et se regrouper entre clubs équipés et pratiquant avec le même matériel (c'est déjà bien parti dans l'Ouest mais on veut bien s'étendre), d'avoir un calendrier de courses régionales et nationales pour ces types d'épreuves, calé sur les autres calendriers, et bien sur à terme d'avoir une coupe et un championnat de France (même s'il existe déjà et se porte pas si mal) légitime et reconnu par les instances.

Je reste personnellement persuadé du bien fondé d'une fédé globale (même si un peu septique à un rattachement à un autre loisir) qui comprendrait (et là celà semble indispensable), des branches distinctes pour les différentes activités pratiquées ( Davic , analogique, etc ...)

Alors bon courage pour ton projet et à très bientôt dans la capitale de l'endurance.

Thierry
cousinhub
Invité

MessagePosté le: 09/10/2013 10:44:50    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

I can a écrit:
Merci Stéphane, c'est un peu plus clair pour nous aujourd'hui et on attend la suite avec impatience.

C'est marrant on va tous se retrouver au Mans début décembre Okay C'est cool et on essayera, même si comme dit Olivier il y a peu de temps libre lors d'une compétition pour se mettre autour d'une table, de causer un peu, au moins autour du bar nasvrodié, et comme d'après ce que j'ai pu comprendre tu as plus l'expérience du classique que du digital Davic nous essayerons de te convertir Smile , de vous faire vivre des nouvelles 24H du Mans inoubliables et surtout de faire honneur à la réputation du SRC Le Mans en terme d'organisation de courses digitales et d'accueil des participants.

Comme tu l'a compris, même si quelques un de nos membres font des piges en classique, nous sommes axés Davic. Notre souhait en matière de fédération est donc en 1° lieu est de pouvoir s'entendre et se regrouper entre clubs équipés et pratiquant avec le même matériel (c'est déjà bien parti dans l'Ouest mais on veut bien s'étendre), d'avoir un calendrier de courses régionales et nationales pour ces types d'épreuves, calé sur les autres calendriers, et bien sur à terme d'avoir une coupe et un championnat de France (même s'il existe déjà et se porte pas si mal) légitime et reconnu par les instances.

Je reste personnellement persuadé du bien fondé d'une fédé globale (même si un peu septique à un rattachement à un autre loisir) qui comprendrait (et là celà semble indispensable), des branches distinctes pour les différentes activités pratiquées ( Davic , analogique, etc ...)

Alors bon courage pour ton projet et à très bientôt dans la capitale de l'endurance.

Thierry

surtout qu'il y aura bientôt un club dans l'est du coté de Puligny. Il y a aussi ma piste qui peut accueillir 12 équipes. Et que l'on va essayer de faire un championnat avec des courses analogiques mais aussi digitales.

Et vivement le Mans que l'on puisse discuter de tout cela.
320I
Invité

MessagePosté le: 09/10/2013 12:01:45    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ???? Répondre en citant

Bien, en tant que président de l'ACR276 (club Haut-Normand) et accompagné par Olivier notre vis président (avec qui je suis entièrement d'accord avec sa contribution ci-dessus), je me ferai un plaisir de discuter objectivement avec les personnes impliquées dans ce projet de fédération.

Et même si je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas facile de faire ca pendant une course, il me semble que durant les essais libres quelques adhérents de différents clubs pourraient se libérer pour un petit espace de communication à la brasserie mise en place par le club du Mans. Ca pourrait être l'occasion d'une présentation du projet et un échange autour de ce dit projet.

Maintenant je n'ai pas l'expérience de certain, mais les échanges, les débats, afin de fixer des objectifs d'un projet ne sont-ils pas une façon d'adhérer à ce projet afin de se fédérer ?

Amicalement

Gil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 12:31:12    Sujet du message: Des Coupes de France ? Une Fédé ? Ou , Quand, Comment ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> COURSES...ARSOUILLES...COMPETITION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation