Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
PRESENTATION P'TIT SEC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mustang-alpha
Invité

MessagePosté le: 08/10/2013 23:13:10    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

p'tit sec est mon surnom de travail, mais vous pensez bien que ce n'est pas exactement la vérité...
je suis de 1960, mais je ne pense pas être encore périmé.

depuis tout gamin, j'ai toujours aimé l'automobile réelle et miniature, passion bizarrement partagée avec ma maman qui a toujours baigné dans le milieu de la mécanique. Mon père préférait les champignons et la pêche et sa voiture était "utilitaire" . BEURK...!
mon premier circuit fut un strombecker en 1968, je crois.. avec une lotus 19 et une porsche rs.

vers 12-13 ans, je suis tombé amoureux de l'hélice en virage relevé à 540 degrés du circuit Jouef mont Faron avec la carabo et la porsche 917
que j'ai réussi à me faire offrir pour mon anniv.
j'ai revendu mon strombecker pour acheter la mini rouge en supplément.
puis j'ai agrandi le circuit et acheté au fur et à mesure toutes les autos dispo à cette époque chez Jouef .J'avais la chance d'avoir un grand grenier
pour moi seul.. et des parents qui gâtaient leur fils unique chéri.

j'ai un peu laissé tombé le circuit pour faire du train miniature et en fin de compte, laissé tout tomber pour vivre ma folle jeunesse assez tard (mais jusqu'à 30 ans !!), en faisant beaucoup de moto tout terrain et des rallyes auto en reconnaissance et assistance .(courageux mais pas téméraire!).
Après mon mariage en 91, je me suis acheté des buggys radio-commandés électriques puis thermiques, mais également des bateaux et des avions.
j'ai replongé dans le train miniature et possédé un réseau avec une soixantaine de locos et les wagons en rapport, en même temps qu'une grosse collection d'autos miniatures au 1/18eme .(300 pièces dont certaines fabuleuses de chez EXOTO, CMC, etc...)
Mais cela me déprimait de les voir dans des vitrines prendre la poussière..
Puis j'ai retrouvé mon circuit Jouef que j'ai redémarré. avec des souvenirs plein la tête.

Mes deux petits garçons ayant grandi, je leur ai offert un circuit scalextric pour les amuser... et JE me suis beaucoup amusé..
Et avec la découverte des autos fly, j'ai compris que je pouvait allier collection et roulage ..
donc, revente d'une grande partie de mes statiques ( j'ai gardé les plus belles) et du train miniature et une bonne dizaine d'années plus tard, je suis l'heureux propietaire de plus de 800 miniatures motorisées.

toutes les autos ont une préparation minimum pour rouler correctement sans aimant. (pas toujours simple!)
je roule sur un petit circuit d'une vingtaine de mètres de développé, avec toujours l'envie de finir une grande pièce dédiée de 8m x 4m. cela suffit pour régler mes autos avec mon fils et participer à quelques compétitions de l'est de la France.
malheureusement, je n'ai pas le temps de faire partie du club le plus proche qui est celui de Lure dans le 70 même si cela me plairait beaucoup, car je connais déjà bien une grande partie de ces sympathiques membres..
je suis plutôt attiré par le rallye mais nous avons participé, mon fils et moi, aux 12 heures de Rully dans le 71, en octobre 2012, et cela a été vraiment une super expérience. Il faut dire que l'équipe du SRCC nous ont bien bichonnés.. On remet ça ce week-end du 12-13 octobre 2013.

voila une présentation assez complète, je pense, mais vos remarques et questions sont les bienvenues..
à bientôt
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2013 23:13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rondeau

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 446

MessagePosté le: 09/10/2013 06:51:10    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

Présentation très sympa Okay

nasvrodié

T'inquiète pour les questions, les piliers du FOLM ne vont pas tarder à te "tomber dessus" Mr Green

Visiter le site web du posteur
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 315

MessagePosté le: 09/10/2013 07:12:48    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

Ca, c'est de la présentation.
Bienvenue sur FOLM et n'hesite pas sur les questions, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre (un peu)
et pour délirer à coté (beaucoup) Okay Okay Okay Okay Okay

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
1500GP

Point(s): 11 579

MessagePosté le: 09/10/2013 07:28:31    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

1960, Montbéliard .... tu commences bien ! ... Okay

Franc-Comtois, rends toi ... Nenni ma foi ! ... nasvrodié

il ne manquerait plus qu'on soit allés à l'école ensemble, ça serait rigolo .... Grand-Chênois, Viette, Cuvier ou Les Huisselets ? .... Shocked

Tes trains, c'était du HO ? Jouef, Hornby, Märklin ? ...

Et ton pseudo, il vient d'où ? ... il ne serait pas en rapport avec un de tes VTM préférés par hasard ? ... clown2

Fred

Chris

Point(s): 16 610

MessagePosté le: 09/10/2013 07:37:08    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

chouette CV, bienvenue sur le folm Okay
cheetah31
NEW 24 H FOLM

Point(s): 9 595

MessagePosté le: 09/10/2013 07:39:39    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

1500GP a écrit:

Et ton pseudo, il vient d'où ? ... il ne serait pas en rapport avec un de tes VTM préférés par hasard ? ... clown2

Oui , c'est vrai çà , ton pseudo , il vient d'ou ?

Euh Quizecentgeaipai , c'est quoi un VTM ?

en attendant
patatalo

Point(s): 5 901

MessagePosté le: 09/10/2013 08:04:15    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

Tenté par un petit karaoké?

"La cancan cancoillotte
c'est un mets bien franc-comtouè
tout en dansant la gavotte
on se beurre la gueule à l'Arbois
la cancan cancoillotte
ce n'est pas pour ces Françouès
quand ils viennent avec leurs bottes
on leur dit nenni ma fouè. "

valavala
Foulagom

Point(s): 18 674

MessagePosté le: 09/10/2013 08:16:59    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

En voilà une présentation qu'elle est bien!!!

Patron, c'est ma tournée!!! nasvrodié

Bienvenu!!!

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 013

MessagePosté le: 09/10/2013 08:27:48    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

Bienvenue au bar nasvrodié

patatalo a écrit:
Tenté par un petit karaoké?

"La cancan cancoillotte
c'est un mets bien franc-comtouè
tout en dansant la gavotte
on se beurre la gueule à l'Arbois
la cancan cancoillotte
ce n'est pas pour ces Françouès
quand ils viennent avec leurs bottes
on leur dit nenni ma fouè. "

Faudra qu'il nous présente Charlotte wah

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Chope Man

Point(s): 53 009

MessagePosté le: 09/10/2013 08:39:43    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

Qui a fait un scan de ma question? Shocked

- Devine ...

Trahi par les siens ... RollingEyes

Bon, bah... bienvenu alors...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
A110-42

Point(s): 4 682

MessagePosté le: 09/10/2013 10:45:29    Sujet du message: a Répondre en citant

Chope Man a écrit:
Qui a fait un scan de ma question? Shocked

en même temps, il a eu raison 1501 simca, on n'était pas sûr, Mustang, il aurait pu parlé de son cheval Mr Green

Elle n'a pas été scannée, je la remet dans mon panier : quid de ton VCR préféré ?

Désobéissons à l'Europe !

cordialement
GillALL0
mustang-alpha
Invité

MessagePosté le: 09/10/2013 21:37:47    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

Merci à tous pour cet accueil..

je vais essayer de répondre aux premières questions.
ET MERCI POUR HUBERT FELIX ... ET CHARLOTTE QUI DOIT PAS SENTIR LA ROSE.

pour 1500GP.
j'habite en réalité dans un village collé à Montbéliard qui s'appelle Arbouans.
je suis allé me faire poursuivre au lycée Viette de 77 à 79 .. après, ils m'ont virés .. des notes dans la bonne moyenne, mais j'entrainais trop de monde avec moi du mauvais coté de la force. Le censeur était mon pote environ deux fois par semaine !!!

Pour mon pseudo, je suis un amoureux des mustang échelle 1 (fastback de 67-68 pour les connaisseurs, mais si vous voulez m'en donner une autre, je prend!. Et des 1/32 par réalisme financier (bien que le cumul du prix des autos de slot m'auraient permis de m'en acheter une vraie !!!.
Pour ceux qui me connaissent, je n'hésite d'ailleurs pas à les préparer pour participer aux rallyes slot de la région..
Et ALPHA pour rappel de mon ancien pseudo de CB. à la grande époque des cibistes fous.

pour mes autos préférées en CR.. trop difficile de choisir car je suis un amoureux des autos en général et pas simplement des performances sur circuit.
après, il est certain que parlant uniquement des voitures très agréables sur piste .. en rallye, j'aime beaucoup les Subaru Avant-slot, les clio NSR et certaines Ninco (911, lancia)
en piste .. les slot it (qui peuvent toutes être performantes et agréables avec les bons réglages), les NSR pour les mêmes raisons mais un peu plus pointues .. les Ninco mais avec beaucoup plus de soucis pour trouver la bonne prépa.
mais j'adore faire rouler les f1 anciennes... les can am de chez mg vanquish et autres .. les vintages strombecker, scalex, ...
Bref, il n'y en a pas beaucoup que je laisserais de coté ..
sauf peut être les anciennes le mans miniatures qui devraient rester sur les étagères. soit belle et ne roule pas!

mon dernier achat.

le week-end dernier, à la bourse aux miniatures de montbéliard.
un professionnel qui présentait un grand assortiment de véhicules statiques toutes échelles..
sous sa table, des cartons avec des miniatures de qualité inférieure posées dessus.
sur un carton des autos de slot ... des circuit 24 sympas, une gt40 sans pare brise et bien défraichie mais chassis entier et deux F1 au 1/24 avec quelques manques dont une sans guide.
je regarde et demande au vendeur des précisions .. il me dit que ce sont des autos américaines car c'est gravé à l'intérieur de la carrosserie.
j'avais bien vu les gravures mais j'espérais que lui, pas!
tant pis.. quand à la gt40, il me dit que c'est une ancienne scalex..
j'ose lui demander le prix en prétextant qu'elles seraient tout de même jolies dans une vitrine pour leur coté "vintage".
et le gars m'annonce dix euros par auto plus cinq pour la gt40. en fait, je lui donne 24 euros car plus de monnaie sur moi..
24 EUROS pour la FERRARI, la BRM et la petite gt40 toutes de chez COX ...

Si un de vous sait ou je peux trouver le guide et son bras pour la Ferrari ( j'ai l'axe du guide sur l'auto), je pourrai les faire rouler après révision complète ..
Chope Man

MessagePosté le: 09/10/2013 23:02:10    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

mustang-alpha a écrit:
blablabla, blablabla... FERRARI, la BRM et la petite gt40 toutes de chez COX ...

Si un de vous sait ou je peux trouver le guide et son bras pour la Ferrari ( j'ai l'axe du guide sur l'auto), je pourrai les faire rouler après révision complète ..

De quel type est ton châssis Ferrari: Moteur à sortie tête (pignon vers le plastique noir du moteur) ou cage? (pignon qui sort de la partie métallique, au milieu d'un disque en laiton)?

C'est important pour savoir quel est le type de guide. Les 2 sont interchangeables, mais si tu veux respecter la configuration d'origine...

- Surtout que la BCP rôde...

J'ai peut-être un guide "épais" mais aucun guide "plat" d'avance.

Pour le Drop Arm, il te faut un élément de type 9239. Comme tu peux le voir, j'ai ça. Le reste en MP.

-----------
LMSL ...
1500GP

Point(s): 11 579

MessagePosté le: 10/10/2013 07:35:18    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

mustang-alpha a écrit:
Merci à tous pour cet accueil..

pour 1500GP.
j'habite en réalité dans un village collé à Montbéliard qui s'appelle Arbouans.
je suis allé me faire poursuivre au lycée Viette de 77 à 79 .. après, ils m'ont virés .. des notes dans la bonne moyenne, mais j'entrainais trop de monde avec moi du mauvais coté de la force. Le censeur était mon pote environ deux fois par semaine !!!

Pour mon pseudo, je suis un amoureux des mustang échelle 1 (fastback de 67-68 pour les connaisseurs, mais si vous voulez m'en donner une autre, je prend!. Et des 1/32 par réalisme financier (bien que le cumul du prix des autos de slot m'auraient permis de m'en acheter une vraie !!!.

MOUARF .... j'étais au Viette en 76 ! ... juste avant toi .... à l'époque, j'habitais Grand-Charmont et après, nous sommes partis à Voiron ... nasvrodié
Quant à Arbouans, c'est juste en dessous du Viette et ma marraine y habite, coté aérodrome, depuis les années 70 .... nasvrodié

Amoureux des Mustangs ... Hé Hé ... j'en ai une depuis cet été ... nasvrodié

Il ne manquerait plus qu'il ait joué au Handball au FCSM, tiens .... sku

Belles acquisitions Cox à la bourse de Montbé .... Okay

Fred

Chope Man

MessagePosté le: 10/10/2013 09:09:24    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC Répondre en citant

Je connais ton village!

Il y a une église ...

Et une mairie ...

-----------
LMSL ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 07:27:41    Sujet du message: PRESENTATION P'TIT SEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation