Forum Index


 
Register
FAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in



 BIENVENUE 
Une vrai rareté
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
milmilhas
Guest

Offline




PostPosted: Wed 16 Oct 2013, 01:57 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Bonsoir

Ça c'est une vrai rareté.

http://www.ebay.com/itm/151139048876?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p…
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 16 Oct 2013, 01:57 am    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Regis4446


Offline

Joined: 03 Apr 2007
Posts: 2,052
Localisation: Région Nantaise
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,072

PostPosted: Wed 16 Oct 2013, 06:15 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Okay Probablement achetée par le LASCM


L’histoire de cette auto est sûrement intéressante.

Régis
Back to top
milmilhas
Guest

Offline




PostPosted: Wed 16 Oct 2013, 12:22 pm    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Assurément
Back to top
Chope Man


Offline

Joined: 21 Mar 2007
Posts: 17,549
Localisation: En général, plutôt en ville
Moyenne de points: 0
Point(s): 53,159

PostPosted: Wed 16 Oct 2013, 12:26 pm    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Miguel, ne t'inquiètes pas, je corrige tes fautes.

Comme tu nous fais l'amitié de parler en français et que tu désires progresser, je me permets d'éditer tes messages.

-----------
Cette fois ci, c'est officiel!
- On arrête le Slot
Back to top
don.siegel


Offline

Joined: 09 Apr 2007
Posts: 2,585
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,585

PostPosted: Wed 16 Oct 2013, 09:50 pm    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Et les miennes?

En effet, une vrai râreté - et acheté par le LASCM!

L'histoire sera intéressante, mais il y a peu de chance qu'on saura plus un jour - ça vient de nulle part, comme on dit, et on a vraiment aucune autre information que ce que est écrit dans cet enchère - et heureusement qu'il y a ça! Ca a l'air authentique quand même, avec toute cette documentation.

Il devait avoir plusieurs dizaines de tentatives semblable de percer ce marché, très porteur pendant une brève période, mais très peu ont survécu...

En tout cas, merci de l'avoir signalé Miguel!

Don
Back to top
milmilhas
Guest

Offline




PostPosted: Thu 17 Oct 2013, 12:28 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Don

Les chassis sont tres semblables aux Snugler de Champion.
Back to top
don.siegel


Offline

Joined: 09 Apr 2007
Posts: 2,585
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,585

PostPosted: Thu 17 Oct 2013, 11:22 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

En fait, non Miguel - le Snuggler était une sorte d'iso fulcrum, avec un porte moteur semblable au Dynamic.

Mais tu as raison que ça ressemble à un autre chassis Champion, plus simple, dont j'oublie le nom... je vais essayer de poster les photos ou scan de ces 2 chassis...

Don
Back to top
milmilhas
Guest

Offline




PostPosted: Thu 17 Oct 2013, 11:26 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Oui Don mais tu savait quelle et le chassis de Champion je avait un de ces chassis dans le blister et un Ferrari Dino de stock avec un.

Jìrai rechercher et aprés poster des photos
Back to top
milmilhas
Guest

Offline




PostPosted: Thu 17 Oct 2013, 05:31 pm    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Don

Excuse mois mais j etait sur le chassis de Champion cèst le Snugler Series Mark II ce chassis c`est semblable au chassis de la vente.

Le chassis de Champion semblable au Dynamic c`est le Snugler Mark I.

Le "Drop Motor Adapter etait pour les deux séries Mark II et Mark I

Comme je te avait dit j`avait une Ferrari Dino avec ce chassis et aussi un chassis dans le blister mais dans ce moment ma colection c`est fermme en boites de carton et c`est dificille chercher quelque chose.

Mais tu pouvez confirmer dans le catalogue de 1967 de Champion ou par exemple dans CAR MODEL Magazine de March 1967 page 77
Back to top
Regis4446


Offline

Joined: 03 Apr 2007
Posts: 2,052
Localisation: Région Nantaise
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,072

PostPosted: Thu 17 Oct 2013, 06:44 pm    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

A noter que selon le plan, 3 types de châssis avaient été étudiés, dont un possédant 2 moteurs !

Inline et sidewinder.

Régis
Back to top
Nicolaslot


Offline

Joined: 23 Mar 2007
Posts: 23,235
Localisation: Sur la chaise devant l'écran
Moyenne de points: 0
Point(s): 65,873

PostPosted: Thu 17 Oct 2013, 07:29 pm    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Régis, t'es au chômage??? t'as pas une petite boucherie de derrière les fagots à nous sortir, on commence à s'ennuyer sévère ici... nasvrodié

Back to top
don.siegel


Offline

Joined: 09 Apr 2007
Posts: 2,585
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,585

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 12:23 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

En effet, la Dino Champion dont parlait Miguel a un châssis assez semblable. C'est une pub dans le numéro d'octobtre 1966 de Car Model... Le châssis est décrit comme un "ultra-light monocoque", qui ne pese que 7 grammes - et oui, il parle en grammes, même aux USA en 1966... j'ai remarqué que pour les petits poids, ç'était déjà comme ça!



Et puis un châssis Snuggler de chez Champion, plutot de 67 il me semble, et il y avait et le Snuggler 1 et le Snuggler 2...



Don
Back to top
Regis4446


Offline

Joined: 03 Apr 2007
Posts: 2,052
Localisation: Région Nantaise
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,072

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 08:51 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

Nicolaslot wrote:
Régis, t'es au chômage??? t'as pas une petite boucherie de derrière les fagots à nous sortir, on commence à s'ennuyer sévère ici... nasvrodié

Petit passage a vide, il va falloir que je me ressaisisse, j'ai des trucs a finir.


Voici des photos des châssis, trouvées sur le site de E SCISCO, pour 16 et 36D.

http://www.sciscoslotcar.it/SciscoFrameset.htm





Régis
Back to top
Nicolaslot


Offline

Joined: 23 Mar 2007
Posts: 23,235
Localisation: Sur la chaise devant l'écran
Moyenne de points: 0
Point(s): 65,873

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 09:00 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

C'est beau tel quel, ça, pas besoin d'en rajouter...

Back to top
don.siegel


Offline

Joined: 09 Apr 2007
Posts: 2,585
Localisation: Paris
Moyenne de points: 0
Point(s): 2,585

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 11:37 am    Post subject: Une vrai rareté Reply with quote

En effet, et j'aimerais bien en avoir... Ezio a des bien belles choses!

Mais, chose curieuse, si Champion a sorti ce genre de châssis vers mi/fin 1966, c'était juste au moment quand les châssis devenaient plus lourd, pour traiter avec les moteurs devenus plus puissant... (au moins d'après résultats des premiers courses "Pro", la série Rod & Custom Road Race en Californie du Sud, en 1966).

Autre point: quand je pense à des voitures qui m'ont impressioné dans un autre centre de slot en banlieu de Chicago, beaucoup plus rapides que le notre à Chicago, c'est vrai qu'il y avait des voitures super-légères, grosso modo 2 cordes à piano et guide fixe, avec pneus arrières large et basses et les joints thoriques avants... Et ça c'était en 67, donc en effet les 2 tendances co-existaient...

Don
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> LES + DE FOLM -> VINTAGE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  
















FORUMAUTOPLUS






Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème FOLM modifié par FOLM SLOT RACING EVENTS
referencement gratuit