Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Une vrai rareté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milmilhas
Invité

MessagePosté le: 16/10/2013 01:57:45    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Bonsoir

Ça c'est une vrai rareté.

http://www.ebay.com/itm/151139048876?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p…
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2013 01:57:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Regis4446

Moyenne de points: 0
Point(s): 1 955

MessagePosté le: 16/10/2013 06:15:01    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Okay Probablement achetée par le LASCM

L’histoire de cette auto est sûrement intéressante.

Régis
milmilhas
Invité

MessagePosté le: 16/10/2013 12:22:40    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Assurément
Chope Man

Point(s): 53 009

MessagePosté le: 16/10/2013 12:26:36    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Miguel, ne t'inquiètes pas, je corrige tes fautes.

Comme tu nous fais l'amitié de parler en français et que tu désires progresser, je me permets d'éditer tes messages.

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
don.siegel

Point(s): 2 489

MessagePosté le: 16/10/2013 21:50:48    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Et les miennes?

En effet, une vrai râreté - et acheté par le LASCM!

L'histoire sera intéressante, mais il y a peu de chance qu'on saura plus un jour - ça vient de nulle part, comme on dit, et on a vraiment aucune autre information que ce que est écrit dans cet enchère - et heureusement qu'il y a ça! Ca a l'air authentique quand même, avec toute cette documentation.

Il devait avoir plusieurs dizaines de tentatives semblable de percer ce marché, très porteur pendant une brève période, mais très peu ont survécu...

En tout cas, merci de l'avoir signalé Miguel!

Don
milmilhas
Invité

MessagePosté le: 17/10/2013 00:28:43    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Don

Les chassis sont tres semblables aux Snugler de Champion.
don.siegel

MessagePosté le: 17/10/2013 11:22:18    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

En fait, non Miguel - le Snuggler était une sorte d'iso fulcrum, avec un porte moteur semblable au Dynamic.

Mais tu as raison que ça ressemble à un autre chassis Champion, plus simple, dont j'oublie le nom... je vais essayer de poster les photos ou scan de ces 2 chassis...

Don
milmilhas
Invité

MessagePosté le: 17/10/2013 11:26:14    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Oui Don mais tu savait quelle et le chassis de Champion je avait un de ces chassis dans le blister et un Ferrari Dino de stock avec un.

Jìrai rechercher et aprés poster des photos
milmilhas
Invité

MessagePosté le: 17/10/2013 17:31:38    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Don

Excuse mois mais j etait sur le chassis de Champion cèst le Snugler Series Mark II ce chassis c`est semblable au chassis de la vente.

Le chassis de Champion semblable au Dynamic c`est le Snugler Mark I.

Le "Drop Motor Adapter etait pour les deux séries Mark II et Mark I

Comme je te avait dit j`avait une Ferrari Dino avec ce chassis et aussi un chassis dans le blister mais dans ce moment ma colection c`est fermme en boites de carton et c`est dificille chercher quelque chose.

Mais tu pouvez confirmer dans le catalogue de 1967 de Champion ou par exemple dans CAR MODEL Magazine de March 1967 page 77
Regis4446

MessagePosté le: 17/10/2013 18:44:22    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

A noter que selon le plan, 3 types de châssis avaient été étudiés, dont un possédant 2 moteurs !

Inline et sidewinder.

Régis
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 17/10/2013 19:29:07    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Régis, t'es au chômage??? t'as pas une petite boucherie de derrière les fagots à nous sortir, on commence à s'ennuyer sévère ici... nasvrodié

don.siegel

MessagePosté le: 19/10/2013 00:23:44    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

En effet, la Dino Champion dont parlait Miguel a un châssis assez semblable. C'est une pub dans le numéro d'octobtre 1966 de Car Model... Le châssis est décrit comme un "ultra-light monocoque", qui ne pese que 7 grammes - et oui, il parle en grammes, même aux USA en 1966... j'ai remarqué que pour les petits poids, ç'était déjà comme ça!

Et puis un châssis Snuggler de chez Champion, plutot de 67 il me semble, et il y avait et le Snuggler 1 et le Snuggler 2...

Don
Regis4446

MessagePosté le: 19/10/2013 08:51:14    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

Nicolaslot a écrit:
Régis, t'es au chômage??? t'as pas une petite boucherie de derrière les fagots à nous sortir, on commence à s'ennuyer sévère ici... nasvrodié

Petit passage a vide, il va falloir que je me ressaisisse, j'ai des trucs a finir.

Voici des photos des châssis, trouvées sur le site de E SCISCO, pour 16 et 36D.

http://www.sciscoslotcar.it/SciscoFrameset.htm

Régis
Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 19/10/2013 09:00:44    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

C'est beau tel quel, ça, pas besoin d'en rajouter...

don.siegel

MessagePosté le: 19/10/2013 11:37:01    Sujet du message: Une vrai rareté Répondre en citant

En effet, et j'aimerais bien en avoir... Ezio a des bien belles choses!

Mais, chose curieuse, si Champion a sorti ce genre de châssis vers mi/fin 1966, c'était juste au moment quand les châssis devenaient plus lourd, pour traiter avec les moteurs devenus plus puissant... (au moins d'après résultats des premiers courses "Pro", la série Rod & Custom Road Race en Californie du Sud, en 1966).

Autre point: quand je pense à des voitures qui m'ont impressioné dans un autre centre de slot en banlieu de Chicago, beaucoup plus rapides que le notre à Chicago, c'est vrai qu'il y avait des voitures super-légères, grosso modo 2 cordes à piano et guide fixe, avec pneus arrières large et basses et les joints thoriques avants... Et ça c'était en 67, donc en effet les 2 tendances co-existaient...

Don
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 15:14:09    Sujet du message: Une vrai rareté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation