Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
111ADDICT

Moyenne de points: 0
Point(s): 136

MessagePosté le: 18/10/2013 16:36:54    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

njour,
ma petite dernière, une Dino 206 S. Modèle qui courut la Targa Florio de 1966, pilotée par Ludovico Scarfiotti et Mike Parkes. Sortie de route pour accélérateur bloqué après avoir été deuxièmes derrière une Ferrari 312 P3.

Base kit résine de GMC (24h LM).
A part les décals maison je voulais un intérieur entier, ce qui n'est pas possible avec le Slot Classic in line et j'ai opté pour un NSR (P68).

(Tous les détails par ce lien)
https://sites.google.com/site/slotandtargaflorio/mes-slot-cars/ferrari-dino…

Angelo Aldé

Light is Right
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/10/2013 16:36:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemans59

Point(s): 2 759

MessagePosté le: 18/10/2013 16:40:44    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

Belle réalisation Okay
C'est très propre et avec une telle mécanique, ça doit très bien rouler...

Astonmaniaque
Vive le plaisir de conduire, vive Caterham!
Woolfy 64

Point(s): 374

MessagePosté le: 18/10/2013 17:12:23    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

L'ai vu et touché dans la vraie vie, SUPERBE!!

et elle roule bien, mais le monsieur va j'en suis sur en faire une fusée!!!

MSN
111ADDICT

MessagePosté le: 28/11/2013 20:30:05    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

Au fait elle n'est pas encore une fusée du tout:
j'ai un problème de largeur du train arrière!

jantes 7 mm, pneus NSR Classic; les pneus touchent légèrement l'aile arrière et cela freine les performances.
J'ai réduit maxi les paliers, même le déport des jantes et un peu la couronne (voir photo du châssis)
mais tjr 1mm trop large

Quelqu'un a une idée?
Mais ne me dites pas de changer le châssis/berceau, il m'a coûté déjà des heures....

Angelo Aldé

Light is Right
Rondeau

Point(s): 8 445

MessagePosté le: 28/11/2013 21:45:52    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

Chouette boulot.

J'ai le même kit en attente depuis 2 ans!
Va falloir que je m'y mette!
Pour ton problème, vu que tu as fais ce qu'il y avait à faire, je ne vois plus que de tailler les pneus. Il faut tailler les flancs en biseau vers le haut (j'sais pas si je me fais bien comprendre?). Bien sûr, esthétiquement, ça risque de ne pas être super. En même temps, o.5mm de chaque côté, ça devrait le faire.

111ADDICT

MessagePosté le: 28/11/2013 23:38:48    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

je crois que ça devrait le faire.
de toute façon je pourrai garder des pneus pour la vitrine et les taillés pour rouler.
Je essayerai.

Merci bcp

Angelo Aldé

Light is Right
Tomcat

Point(s): 9 652

MessagePosté le: 29/11/2013 21:12:42    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

Plutot que d'attaquer les pneus, si tu foutais un coup de dremel sous les passages de roues? Hein? siffle

Tomcatgarage(c)
Spike
Invité

MessagePosté le: 08/12/2013 02:49:59    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

J'allais le suggérer ! Mr Green

Et aussi, pourquoi ne pas sacrifier un peu le centre de gravité arrière en réhaussant d'un 1/2 mm ton point de fixation arrière châssis/carrosserie, histoire de laisser encore un peu plus de place pour les pneus ?... ça t'éviterais de trop Dremeler l'intérieur de la carro et de fragiliser les passages de roues. Peut-être un compromis des deux à faire...

Drix

Point(s): 339

MessagePosté le: 08/12/2013 12:38:50    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

Un petit coup de dremel sur les moyeux des jantes et/ou couronne (ça ne gênera en rien leur tenue) et tu vas te débarrasser de ce vilain petit mm.

Désintégrateur de rétros.
Spike
Invité

MessagePosté le: 08/12/2013 16:29:20    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

Faut tout lire Drix ! siffle :

111ADDICT a écrit:

J'ai réduit maxi les paliers, même le déport des jantes et un peu la couronne (voir photo du châssis)
mais tjr 1mm trop large

nasvrodié

Drix

Point(s): 339

MessagePosté le: 08/12/2013 20:00:08    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

Spike a écrit:
Faut tout lire Drix !

db Mr Green

Désintégrateur de rétros.
111ADDICT

MessagePosté le: 08/12/2013 21:12:03    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF) Répondre en citant

Merci à tous pour votre contribution,
je crois finalement que je vais utiliser tous vos conseils:

un peu plus de débattement en hauteur,
un mini rabotage des ailes
des pneus plus étroits pour rouler. J'ai tjr des NSR classic neufs pour quand la Dino est en boîte car j'aime la bande de roulement.
et je vais encore essayer de réduire les paliers en supprimant la face extérieure et en les collant de l'intérieur...

voilà, mais je ne ferai cela que le mois d'avril car avant j'ai bien d'autres projets, GPH à Toulouse en premier, avec en chantier une GT de +2L en résine).

cordialement

Angelo Aldé

Light is Right
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 05:57:32    Sujet du message: Dino 206 S Targa Florio 1966 L. Scarfiotti-M. Parkes (DNF)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> SCRATCH BUILDING Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation