Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
TDF 2013/14: CROTT
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32°
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rondeau

Moyenne de points: 0
Point(s): 8 444

MessagePosté le: 19/10/2013 15:03:33    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Bon, ben voilà, c'est parti!

Hier soir, j'ai procédé à une rapide prise en main des voitures présentes pour voir ce qu'elles ont dans le ventre.
Je ne donnerai pas de chrono tant que toutes les autos ne seront pas présentes. Mais je peux déjà donner des impressions et des commentaires.
La prise en main s'est faite sur la piste 1 du CROTT avec 12 et 14v. Déjà, je peux dire que je n'irai pas au-dessus des 14v pour la course. La plupart ne seront pas capables d'encaisser sereinement la puissance et je ne souhaite pas transformer la première étape de ce TDF en demolition derby.

Groupes 1 et 3

Fiat 850: Elle promet. Garde au sol un peu juste par endroit. Chose sûre, pour la lanterne rouge, il faudra trouver une autre candidate... J'adore les RX1. Okay

Matra Djet: Bonne Scalex Vintage. RX1 au bruit surprenant Shocked

Groupe 2

GTAM: Agréable pour une Fly moteur avant d'origine.

Camaro: Dommage que l'on ne puisse donner du tilting efficace. Ça manque.

Giulia: RAS

Ascona: Moteur très dynamique. Train avant raide comme la justice. Il manque la petite prépa qui va bien pour ajuster train avant/guide. Ça va être rock and roll sur les revêtements autre que Carrera ou Polistil...

Nissan: Shocked

Datsun: Mr Green

Groupe 4

Cobra Daytona rouge: Beaucoup de frein. J'adore mais ça risque de gêner certains pilotes. La R5 SCX de LanciaB a été souvent pénalisée à cause de ça, l'année dernière.

Cobra Daytona bleue: RAS

Toyota GT: 'Tain, ça marche bien une Racer sortant de boite!

934 n°27: Facile à prendre en main. Sera sans doute redoutable sur les spéciales tourmentées.

934 n°6: Pareil que la 27 mais avec une vitesse de pointe supérieure.

Groupes 5 et 6

Ford Capri: Cette année Parmator renonce à la lanterne rouge d'entrée de jeu.

Lola T70: Lourde du popotin. Mr Green

Porsche 910: Sera sans doute appréciée pour sa facilité de conduite et son silence de fonctionnement.

Healey Repco: RAS

Porsche 917: Arf! A part qu'elle risque de mal vieillir, j'ai peur qu'elle soit fragile, c'est du bon. Du Belge quoi!

Dans l'ensemble, comme d'hab', il y a du bon et du moins bon. Du rapide agréable, du rapide pas agréable, du lent agréable et du lent désagréable Mr Green
Surtout, il y en a quelques unes qui pourraient faire très mal avec pas grand-chose de préparation. Dommage. Un jour je ferais la liste des points indispensables pour obtenir le meilleur de votre auto. J'avais fait ça pour le SCIF mais je ne le retrouve plus sur le site du Chesnay.
Ma première impression est qu'ill faut quand même, heureusement, s'attendre à plus de baston que l'année dernière. Il ya pas mal de voitures pourtant différentes qui se tiennent en quelques centièmes. Une hiérarchie pas évidente suivant les tensions. Il y a du monde au portillon et pas uniquement dans le groupe des protos.
Franchement, je crois qu'effectivement... SAVACHIER

Hâte d'avoir les retardataires.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/10/2013 15:03:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawk

Point(s): 2 481

MessagePosté le: 19/10/2013 15:38:43    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Aah, c est parti et le Hawk racing a l air de bien s en sortir ..

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Perry

Point(s): 174

MessagePosté le: 19/10/2013 17:49:58    Sujet du message: Re: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Rondeau a écrit:
Porsche 917: Arf! A part qu'elle risque de mal vieillir, j'ai peur qu'elle soit fragile, c'est du bon. Du Belge quoi!

A part si elle passe bas de la table, ça devrait aller, j'ai troquer les dérives arrière par des dérives souples maison et ai gardé l’épaisseur de résine pour garder la solidité
Ah oui, la HRS est cassé à l'arrière... c'est normal, n'essayez pas de le réparer clown2

MSN
BBJOLY
FDD2 PROJECT

Point(s): 2 727

MessagePosté le: 19/10/2013 17:56:54    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

bon l auto des gosses plait c est deja ca...................

celle du pere aussi......

donc la famille est tres contente....................

l’homme aux teeshirts improbables,grand bouineur de calva devant l’éternel,BBJoly dit le plexitrack rouennais,le recycleur de gravats,de calendriers et de gazon plastique,le pressoir de pom pom girl,le berbeurre normand,le cultivateur de rocs
Louise

Point(s): 2 777

MessagePosté le: 20/10/2013 07:37:23    Sujet du message: Re: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Chouette c'est commencé Okay

Rondeau a écrit:

Fiat 850: Elle promet. Garde au sol un peu juste par endroit. Chose sûre, pour la lanterne rouge, il faudra trouver une autre candidate... J'adore les RX1. Okay

Pour la lanterne rouge, à mon avis tu vas bientôt recevoir la candidate Okay
Je veux parler de la Ford Anglia qui est partie par la poste vendredi dernier Mr Green

Rondeau a écrit:

C'est un n° 9 Embarassed
Mais c'est vrai que celui sur le toit prête bien à confusion Confused
Visiter le site web du posteur MSN
Rondeau

MessagePosté le: 20/10/2013 08:41:12    Sujet du message: Re: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Louise a écrit:
Chouette c'est commencé Okay

Rondeau a écrit:

Pour la lanterne rouge, à mon avis tu vas bientôt recevoir la candidate Okay
Je veux parler de la Ford Anglia qui est partie par la poste vendredi dernier Mr Green

Rondeau a écrit:

C'est un n° 9 Embarassed
Mais c'est vrai que celui sur le toit prête bien à confusion Confused

Quand je dis que tout augmente... RollingEyes
Mr Green

Rondeau

MessagePosté le: 20/10/2013 10:50:24    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

J'ai dis que je ne donnerai aucun chrono mais, en fait, je peux vous livrer les chronos réalisés pendant cette prise en main. Je ne donne pas les voitures les ayant réalisé.

Premier tableau trié sur la colonne 12v
Chaque ligne correspond à une même voiture. Par exemple, 8.22 et 8.195 sont réalisés par la même auto et ainsi de suite.

Deuxième tableau trié sur 14v

Comme vous pouvez le constater, augmenter la puissance ne convient pas à tous. Certaines autos n'améliorent pas significativement le chrono fait en 12V et d'autres vont carrément moins vite avec la plus grosse tension.

Hawk

Point(s): 2 481

MessagePosté le: 20/10/2013 11:06:27    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

c'est aussi très serré entre les autos je trouve, plus que l'an dernier...

S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis "J.Surtees, WC f1 1964"
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 313

MessagePosté le: 20/10/2013 12:42:16    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Rondeau a écrit:
J'ai dis que je ne donnerai aucun chrono mais, en fait, je peux vous livrer les chronos réalisés pendant cette prise en main. Je ne donne pas les voitures les ayant réalisé.

Premier tableau trié sur la colonne 12v
Chaque ligne correspond à une même voiture. Par exemple, 8.22 et 8.195 sont réalisés par la même auto et ainsi de suite.

Deuxième tableau trié sur 14v

Comme vous pouvez le constater, augmenter la puissance ne convient pas à tous. Certaines autos n'améliorent pas significativement le chrono fait en 12V et d'autres vont carrément moins vite avec la plus grosse tension.

Et comme référence, ta 917, elle était à combien en Chrono ?

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Rondeau

MessagePosté le: 20/10/2013 14:10:35    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Sur la piste 1 c'était 8.000.
7.7 sur la piste 2
La Ford J était tombée en 8.0 et 7.9
La BB en 8.1 et 8.2

kangle

Point(s): 487

MessagePosté le: 20/10/2013 14:33:20    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

c'est déjà commencé??
J'ai fini la mienne faut juste que je la remonte.
Rondeau

MessagePosté le: 20/10/2013 15:04:07    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Fotoulir! Mr Green
Non, ce n'est pas commencé, c'est juste une séance d'essais libre.
J'ai plein d'autos sous la main, comment veux-tu que je résiste à les faire rouler?

Perry

Point(s): 174

MessagePosté le: 20/10/2013 15:06:18    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Rondeau a écrit:
J'ai plein d'autos sous la main, comment veux-tu que je résiste à les faire rouler?

Tu es faible mon Rondeau.... Aucune volonté

MSN
Rondeau

MessagePosté le: 20/10/2013 18:30:47    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Perry a écrit:
Rondeau a écrit:

Tu es faible mon Rondeau.... Aucune volonté

Pis ça s'arrange pas! J'ai passé une partie de l'AM à nettoyer la piste (gommage des rails et passage de l'aspirateur) et à refaire une ch'tite séance avec 12V sur P1 et P2.
Ben, y'en a qui préfèrent la P2 et d'autres pas du tout!!!
Sur la voie 1, avec la piste propre, le gain est de 2 à 3 10ème en moyenne.

Les premières alertes ont eu lieu:
L'Ascona de Chicane est sortie en pleine ligne droite et s'est fracassée contre le mur à l'extérieur de la parabolique. Les vitres côté gauche ont sauté. J'ai recollé au Kristal Klear. Il n'y parait plus.
Je suis inquiet pour la Camaro de Laurent dont le pignon entraîne la couronne du bout des dents. Ça tourne parfois dans le vide. La couronne et/ou le pignon ne sont pas fait pour bosser ensemble. Pas le bon diamètre. Ça durera, ce que ça durera...
Enfin, j'ai cassé un rétro sur la Nissan de Cheetarzach. J'ai réparé en faisant un trou dans le support et un autre dans le rétro. J'ai relié les deux avec un poil de brosse à dents. Il n'y parait plus et c'est souple.

Nicolaslot

Point(s): 65 758

MessagePosté le: 20/10/2013 19:03:55    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT Répondre en citant

Au moins, t'es pas emmerdé avec la mienne... siffle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:56:52    Sujet du message: TDF 2013/14: CROTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> PROXI-RACES 1/32° Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 sur 26

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation