Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
amélioration de ma slot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.BRUSH
Invité

MessagePosté le: 28/10/2013 00:44:49    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

salut

je possède une aston martin dbr9 pro perf scalextric
(je sais c pas du bon-bon mais je ne veux pas modifier ma mustang pioneer comme ca sans avoir une autre pioneer d origine)

donc voila me débrouillant tres bien avec aiment + pneu de de marque scalextric

j ai décider de retirer l aiment (on ma dit que si je roulais bien sans aiment avec mon aston je pouvais pouvoir tourner en compet')

mon set up de base ete:
moteur 30 000 tr/min
pignon/couronne full couple

après avoir retirer l aiment la voiture été incontrôlable je suis donc passer a ca:

moteur 30 000 tr/min
pignon:9
couronne:36
sans lest

j obtiens donc une petit base roulante qui se conduit a la "drift" mais je gère je suis des voiture classique avec aiment (déjà ca)(le cul fais droit-gauche-droit-gauche en debut de ligne droit quand j accélère trop vite sinon elle reste droite mais saute un peu a fond(du a la piste?))

et aujourd’hui je suis passer a :
30 000 tr/min
pignon:9
couronne:36
lest de la même dimension que l aiment et a la même place (de mémoire 25x8x1.5) en plomb

mais je n ai pas pu tester encore

le premier conseil qui ma été donné été d acheter des pneu nsr mais faisant du modélisme a grand échelle je connais les pneu mousse et je sais qui offre de bonne performance même sur axe rigide en 1/10 mais es de même en 1/32 car 10€ les 2 jante+ pneu sans frai de port Surprised

et une idée venant de moi et du 1/8 y a t il possibilité de monter un différentielle sur ma slot?

que pouvez vous me conseiller pour rentre ma slot meilleur et a petit prix Smile

merci de votre aide et au passage si vous avez des planche de stickers comme gluf ou autre pour mettre sur ma carrosserie(je veux quelque chose pour faire voiture type le mans) que je peux imprimer je veux bien Smile
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2013 00:44:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pastaga
Invité

MessagePosté le: 28/10/2013 14:47:53    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

Salut,

Première chose, 30 000trs c'est un peu beaucoup et c'est en partie pour ça que tu visites les deux côtés de la piste à l'accélération.
Mets un moteur 21 ou 22k, c'est suffisant.
de deux, la mousse c'est pas mal mais c'est vendu collé à la jante (exemple chez Scaleauto) et en compète slot, c'est rarement accepté.
Le différentiel a existé en slot (chez MG vanquish, marque qui n'existe plus) mais l'efficacité reste à démontrer à cette échelle.

Voilà voilà
.BRUSH
Invité

MessagePosté le: 28/10/2013 16:38:58    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

j ai un 20 000 ca suffirais donc ?

donc j abandone le mous en marque de pneu je prend du nsr ou il y a mieux on ma aussi parler de changer l axe ou un truc de ce coter mais je ne m en rappel plus avec vous une idée ?
Pastaga
Invité

MessagePosté le: 29/10/2013 10:57:00    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

20000 trs c'est suffisant la plupart du temps.

Pour les pneus, NSR c'est bien mais il existe plein d'autres marques, tout dépend du grip de ta piste et là, à toi de faire des essais.
Côté axes, le mieux est de rester avec une seule marque pour tous les éléments de transmission (pignon, couronne, axe, paliers)
Question marques il y a le choix, mais NSR, Slot.it c'est du bon.
Chope Man

Moyenne de points: 0
Point(s): 53 040

MessagePosté le: 29/10/2013 11:14:47    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

J'ai utilisé des différentiels sur MG Vanquish et en 1/24 avec des pièces vintage Tradeship.

Ca repousse un peu les limites d'adhérence mais c'est moins rigolo à utiliser et infiniment moins progressif qu'un axe normal.

Au bout du compte, plutôt que d'avoir une jolie dérive qu'on peut entretenir, une fois la limite d'adhérence atteinte ça part d'un coup dans le décor ...

- On s'en fout, on ne sait pas piloter...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
.BRUSH
Invité

MessagePosté le: 29/10/2013 13:12:29    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

Merci

Je vais monter mon 20 000

Sinon pour la piste c est une carrera donc je sais pas trop pour les pneu
Pastaga
Invité

MessagePosté le: 29/10/2013 14:37:31    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

Carrera = très belle piste mais patinoire.

Une solution : la peinture.
Voir l'excellent exemple de Chris (24 pages mais un régal) :

http://www.forum-folm.com/t11606-Le-VTT.htm
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 29/10/2013 14:42:39    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

Comme si un grand nombre de pages était une mauvaise chose ...

J'aurais dit 24 pages ET un régal ...

- C'est comme si on disait que les bouquins de Céline étaient trop longs...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
.BRUSH
Invité

MessagePosté le: 29/10/2013 19:23:21    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

le problemme c est que c est une piste de club Sad donc je ne peux qui viser les modification de ma slot pour l adhérence
Pastaga
Invité

MessagePosté le: 29/10/2013 20:13:34    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

Chope Man a écrit:
Comme si un grand nombre de pages était une mauvaise chose ...

J'aurais dit 24 pages ET un régal ...

- C'est comme si on disait que les bouquins de Céline étaient trop longs...

Oui, bon d'accord "ET un régal"

Pour le bouquin ça dépend, si c'est Céline Dion à mon avis une page c'est déjà trop long ! Mr Green
groowhoc

Point(s): 473

MessagePosté le: 18/11/2013 02:15:40    Sujet du message: amélioration de ma slot Répondre en citant

Chope Man a écrit:
une fois la limite d'adhérence atteinte ça part d'un coup dans le décor ...

Tien moi j'aurais dis le contraire. Je n'ai qu'une MG Vanquish au 1/32. Je la trouve plus "pardonnable". Les accélérations trop optimiste sont canalisée par le différentiel. Je suis sur du Scalex sport.

Chope Man a écrit:
- On s'en fout, on ne sait pas piloter...

c'est pas grave Chope Man ça viendra avec l’expérience

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 18:31:50    Sujet du message: amélioration de ma slot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> VOITURES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation