Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Gribouille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille

Moyenne de points: 0
Point(s): 929

MessagePosté le: 31/10/2013 19:54:27    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien voilà, c’est fait, je me suis inscrit sur le Folm… Il faut dire aussi que Foulagom y est un peu pour quelque chose. J’ai fait sa connaissance récemment et le personnage m’a beaucoup plu. Et comme il m’en a reparlé lors de notre dernière rencontre, me voilà donc parmi vous…
Je dois vous avouer que j’étais déjà inscrit sur un autre forum, mais je n’y ai pas trouvé l’ambiance de franche camaraderie qu’il y a ici. Car même si je suis nouveau, cela fait maintenant presque 2 ans que je consulte régulièrement vos pages, et j’y ai trouvé tout un tas d’infos et d’astuces qui m’ont été très utiles.

Bon, maintenant que j’ai passé ma pommade, il est temps que je me présente un peu…

Je m’appelle Daniel, 46 ans, et je vis dans le Berry, à Saint Germain du Puy, près de Bourges. Comme beaucoup je suis tombé dans le slot tout petit, à l’âge de 5 ans quand j’ai reçu mon premier circuit 24 jouef… J’y ai joué jusqu’à 15-16 ans, en l’agrandissant un peu, puis il est entré dans un carton, et les aléas de la vie ont fait qu’il n’en est presque jamais ressorti… Le slot était tombé dans l’oubli…
Et un jour, il y a 2 ans, petite visite au salon du modélisme à Paris… et je tombe sur un stand scalex ! Aussitôt de vieux souvenirs remontent à la surface. J’en parle à un collègue de travail, et je découvre que c’est lui aussi un grand gamin, qu’il a une piste carrera, et il me parle de « slot-racing »…

Keskecéksa ? me dis-je… et à peine rentré chez moi je me met sur internet pour chercher des infos sur le sujet… Et là, je suis tombé sur le c.. En voyant les photos de certaines pistes s’afficher, je découvrais les jouets dont je rêvais quand j’étais gamin… Sauf qu’aujourd’hui, on ne peut plus me dire « non, t’as pas été sage »… Very Happy … Et à 40 ans passés, quand on attrape un virus, c’est foutu, donc autant se laisser aller… Je voulais ma piste à moi !!! J’ai dû tout réapprendre, car en 30 ans il y en a eu des évolutions. J’ai passé des heures à me documenter, à faire des recherches sur tout ce qui se fait aujourd’hui, les différentes marques…etc… Venant de faire construire, j’avais une pièce rien qu’à moi, pas prévue pour le slot au départ, mais j’ai décidé d’en sacrifier la moitié pour faire ma piste. J’aurais voulu du Carrera mais pas assez de place, donc je me suis rabattu sur du Ninco, mais en 3 voies, car je trouve qu’esthétiquement c’est le top (chacun ses goûts). Et surtout je voulais un décor digne d’un réseau de train, donc c’est long… Cela fait maintenant plus d’un an et demi que j’ai commencé et c’est pas encore fini, mais j’arrive bientôt au bout.

Sinon, au niveau des voitures, j’ai un petit faible pour les « anciennes ». Je n’aime pas trop les voitures actuelles, je les trouve trop « taillées à la serpe ». Je préfère de loin celles du Mans ou Targa Florio des années 60-70 (seule exception : la McLaren F1 que j’adore et les groupe C slot-it). Pour l’instant je n’ai qu’une « petite quarantaine » de bolides, principalement des fly, slot-it ou nsr, quelques scalex et MG Vanquish. Que du plastique, vont me dire certains… Ben vi, peut pas être partout… Mais c’est vrai que quand je vois ce que font Foulag ou d’autres avec de la résine, il est inévitable que j’y vienne… c’est pas possible autrement !!!

Voilà, voilà… Je sais je suis un grand bavard…
Bon slot à tous et vive le Folm !

Publicité

MessagePosté le: 31/10/2013 19:54:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob_Cramer
NEW 24 H FOLM

Point(s): 8 350

MessagePosté le: 31/10/2013 20:08:36    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Voilà une belle présentation.... Et puis, les amis de Foulagom sont nos amis.

Si c'est toujours les mêmes qui gagnent, y'a jamais de revanche.
Bob Cramer alias Robert Calciné (Fan de DaVic)
Pastaga
Invité

MessagePosté le: 31/10/2013 20:18:08    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Tu étais déjà connu ici avant de t'inscrire puisque Chris avais mis un lien vers le post de ta superbe piste sur FSF.

Alors vraiment, bienvenue !!! Okay Okay Okay

nasvrodié
Fred
NEW 24 H FOLM

Point(s): 13 096

MessagePosté le: 31/10/2013 20:27:33    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Ravi de t'accueillir ici Okay

"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous vieillissons ; nous vieillissons parce que nous cessons de jouer" - George Bernard Shaw

Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 31/10/2013 20:27:52    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Bon, bah là, pas de question, on peut directement te souhaiter la bienvenue... Mr Green

- Si, moi j'ai une question ...

Hein? Shocked

- Quand tu écris que tu as fait la connaissance de Foulagom qui est un personnage qui t'a beaucoup plu, est-ce qu'il portait un slip ?

- Nan, parce que c'est une question qui revient souvent ...

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
Chope Man

Point(s): 53 040

MessagePosté le: 31/10/2013 20:30:47    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Pastaga a écrit:
Tu étais déjà connu ici avant de t'inscrire puisque Chris avais mis un lien vers le post de ta superbe piste sur FSF.

Non. Je ne vais jamais sur les fofos. Pour les raisons sus-évoquées: le peu que j'y suis allé, je me suis toujours profondément ennuyé.

-----------
LMSL ...
- Mais faudrait soit disant pas le dire
patatalo

Point(s): 5 967

MessagePosté le: 31/10/2013 21:11:12    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Si ce n'était la localisation, on frôlerait le sans-faute

Tu es bien certain d'avoir connu le vrai Foulag?

Je demande, car tu n'imagines pas les faux, les fous qui essayent de se faire passer pour lui, des cohortes..
(il a un signe particulier )

nasvrodié

valavala
Rondeau

Point(s): 8 546

MessagePosté le: 31/10/2013 21:11:51    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Bob_Cramer a écrit:
Voilà une belle présentation.... Et puis, les amis de Foulagom sont nos amis.

+1

Okay

Visiter le site web du posteur
frogslot

Point(s): 1 025

MessagePosté le: 31/10/2013 23:59:29    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Bon atterrissage ici, mais fais attention à foulag, s il te demande si tu aimes les gros nippons, réponds oui et ne cherche pas.....et bon courage

Jouef:http://collection.jouef.over-blog.net/
DomGaz

Point(s): 5 060

MessagePosté le: 01/11/2013 00:37:06    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Bienvenue au bar du Folm et merci pour ta présentation sympathique Okay

Comme beaucoup j'ai jeté un oeil à tes travaux et été vraiment impressionné Shocked

Donc que dire sinon "bravo Gribouille" pour coller un peu plus à la nostalgie de l'ère du JoueF ...

... ah si, fais gaffe à pas te laisser refourguer des morceaux de carcasses de bagnoles populaires par un zozo de ta région...
Lui-même ayant de fortes propensions à récupérer le premier tadboue* venu

*"tadmerd" c'est copyright

Chris

Point(s): 16 641

MessagePosté le: 01/11/2013 09:20:08    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

content de te voir ici, les allergiques qui boycottent FSF vont pouvoir découvrir ton incroyable piste Okay

Gribouille

Point(s): 929

MessagePosté le: 02/11/2013 23:09:52    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil, je sent que je vais me plaire ici... Razz

Concernant Foulag, Je sais pas s'il avait un slip mais quand je suis arrivé chez lui son pantalon était trempé...

Je suis sûr que c'est le vrai, j'ai déjà vu ses gros nippons wah et promis, j'éviterai d'utiliser des vieux capots en guise de papier peint...

On me traite souvent de grand malade mais heu.... vous qui le connaissez depuis longtemps... il se soigne ??? c'est contagieux???

Chris

Point(s): 16 641

MessagePosté le: 03/11/2013 10:24:15    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Gribouille a écrit:
il se soigne ??? c'est contagieux???

il est contagieux, et ya pas de traitement connu Mr Green
napol
Invité

MessagePosté le: 03/11/2013 11:39:39    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Bienvenu
... Concernant ta piste bravo, certaines prises de vue sont incroyables
Foulagom

Point(s): 18 711

MessagePosté le: 04/11/2013 11:11:15    Sujet du message: Gribouille Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Merci à tous pour votre accueil, je sent que je vais me plaire ici... Razz

Concernant Foulag, Je sais pas s'il avait un slip mais quand je suis arrivé chez lui son pantalon était trempé...

Je suis sûr que c'est le vrai, j'ai déjà vu ses gros nippons wah et promis, j'éviterai d'utiliser des vieux capots en guise de papier peint...

On me traite souvent de grand malade mais heu.... vous qui le connaissez depuis longtemps... il se soigne ??? c'est contagieux???

Enfin inscrit!!!! Bienvenu chez toi, Daniel!!!

C'est pourtant vrai que j'étais trempé!!!! C'est quand même fou, il m'arrive toujours des histoire en dessous la ceinture, enfin là, c'était de la tête au pied!!!! les joies des gros Nippons sous l'eau!!!

Concernant la contagion....je te rassure.....tu ne crains rien.....

...Apparemment, effectivement, tu es déjà atteint depuis longtemps, c'est sur!!!!! d’ailleurs pour preuve.....t'as pas un truc à montrer.....hein le genre de truc que j'ai vu hier..... Shocked Shocked Shocked un collector ce truc!!!!

encore une fois, soit le bienvenu. nasvrodié nasvrodié nasvrodié

FMR limited

Baby, you can't drive my car
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 02:11:48    Sujet du message: Gribouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES SALONS DE FOLM -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation