Index du Forum

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

BIENVENUE 
FOLM DAKAR DANTAN - TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS SUR PLANETFOLM.ORG ...
Les modèles "Compétition" de Circuit 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
don.siegel

Moyenne de points: 0
Point(s): 2 499

MessagePosté le: 02/11/2013 13:58:12    Sujet du message: Les modèles "Compétition" de Circuit 24 Répondre en citant

Je viens de regarder de plus près la modèle Compétition de Circuit 24, et je ne suis pas sûr comment ça marche. Je pensais le savoir, mais je ne suis plus sûr... En tout cas, les Circuit 24 n'ont pas de frein en général, donc c'est normale que l'Usine à Idées a inventé un frein pour ces voitures...

Voici une des bêtes:

Donc, si j'ai bien compris, quand on lache la poigné, la partie plate frotte contre le tambour ajouté à la jante... mais d'ou vient la tige qui dépasse sur le côté - c'est juste un pivot?

Semble aussi que le bobinage est plus "chaud", et d'une autre couleur, mais ça veut dire quoi sur un moteur de ce type?

En tout cas, virage intéressant dans l'histoire du slot...

Don
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2013 13:58:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patatalo

Point(s): 5 972

MessagePosté le: 02/11/2013 23:19:10    Sujet du message: Les modèles "Compétition" de Circuit 24 Répondre en citant

Pour la tige, ce ne serait pas le contact bas?

je dis ça hein.

valavala
Bruno
Invité

MessagePosté le: 03/11/2013 11:52:53    Sujet du message: Les modèles "Compétition" de Circuit 24 Répondre en citant

Salut Don , et le forum

La tige est un simple axe d'articulation . Souvent elle a été perdu car il n'y a rien qui l'empêche d'aller de droite à gauche et de sortir sur le châssis , sauf les cotés de la carrosserie quand elle est montée

En plus du frein , l'autre différence des modèles compétition est le bobinage noir au lieu du blanc habituel . Cela distingue un bobinage différent sensé plus puissant

Les modèles compétition ont existés en Ferrari bleue , rouge , ou jaune , en Ford GT 40 Bleue et blanche

La Matra bleue est répertoriée aussi en compétition sur le livre Circuit 24 le vrai , ce qui ne semble pas signifier la même chose puisqu'elle est sortie en version moteur continu Bulher

le principe du frein est simple , la biellette au repos appuis sur les pneus , puis se dégage en basculant , étant attiré par l'aimantation de la bobine

Pour des pneus compétition , voir ici http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-competition-Circuit-24-cbha…

A+ bruno
don.siegel

Point(s): 2 499

MessagePosté le: 03/11/2013 13:37:29    Sujet du message: Les modèles "Compétition" de Circuit 24 Répondre en citant

Merci pour ces explications Bruno.

Curieux qu'ils ne l'ont pas fait sur plus de modèles...

Don
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 17:52:25    Sujet du message: Les modèles "Compétition" de Circuit 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES + DE FOLM -> VINTAGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

FORUMAUTOPLUS

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation